Publié il y a 3 heures

Abonnement vpn

Salut tout le monde, j'ouvre cette discussion simplement car cela fait plusieurs jours que je me questionne sur "investir" dans un vpn ou pas. J'ai lu ici et là qu'au delà de chiffrer ses données sur le web, on pouvait payer moins cher ses abonnement Spotify, youtube premium... Voir même réserver des hôtels et payer moins cher ses billets d'avion. Je me demandais également si le vpn permettait toujours d'échapper au sbmm sur les jeux en ligne.
Voilà, je souhaitais avoir quelques retours avant de me lancer même s'il est vrai que les abonnements vpn sont pas cher, je ne me vois pas payer pour quelque chose que je ne vais pas utiliser. D'avance merci
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BBarfryyy
    Chiffrer ses données... Tout est relatif, ça veut tout et rien dire
    si tu fais une recherche Google connecté sur ton compte Google, ben Google aura quand même tes données de navigation (et le vpn aussi au passage).
    Pour les billets d'avions et d'hôtel c'est vrai ça permet de parfois bénéficier d'une baisse des prix, mais rien d'énorme non plus. Prends tu souvent l'avion et vas tu souvent a l'hôtel ?
    Honnêtement, ça ne sert a rien, juste la comm nordvpn qui réussit a embrouiller tout le monde.
  2. Avatar de PaoloC
    Tout ce qui passe en https est déjà chiffré.

    Pour les hôtels et vols voyez ici :

    Il ne va vous rester, dans certains cas, que les abonnements et les fournisseurs de ces services y font la chasse aussi avec diverses méthodes.
  3. Avatar de XxDionysus07xX
    Auteur(e)
    Je vais regarder avec attention. Merci
Avatar de