Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 20 octobre 2022

Accéder à un disque dur externe sur Android via wifi ?

Bonjour la commu.

Ma question est dans le titre, je développe :

Je suis en possession d'un Google Android TV, branché sur un HUB, avec des ports USB, micro-sd etc.

Recemment j'ai du me séparer de ma Freebox Revolution pour une connexion 5G (pas de fibre chez moi, hélas).

J'ai toujours utilisé le disque dur de la free en réseau local pour envoyer et stocker des vidéos dessus, afin d'y accéder sur ma tv via VLC ou autre.

J'ai essayé récemment de brancher une clé USB sur mon Hub avec le Google TV, celle-ci est bien reconnue, mais j'ai des problèmes d'écriture via wifi, aucune autorisation... J'ai essayé plusieurs applis dispos sur le store d'Android TV, rien n'y fait. Je peux copier des fichiers (via FX explorer par exemple) sur la mémoire interne du Google TV, en utilisant le petit soft inclus, qui te donne l'adresse IP a taper dans ton navigateur etc... Mais même si ma clé USB est visible, impossible d'envoyer quoi que ce soit dessus. je suis obligé de passer par un pc pour copier des trucs.

J'exclus toute solution de Cast ou autre, le but c'est vraiment de stocker sur un périphérique externe, et d'envoyer le tout directement par mon smartphone ou mon PC en wifi, parce que j'envisageais de prendre un disque dur externe pour remplacer celui de la Freebox, et que je n'allume pas mon pc tout le temps.

(C'est pas jouable d'envoyer à la mémoire interne pour ensuite copier sur la clé, j'ai relativement peu de place sur le Google TV)

Auriez-vous une solution à me proposer ?

J'envisage d'ailleurs d'investir dans une Shield, est-ce que je vais me retrouver confronté au même problème ?
J'ai lu à droite à gauche que certains avaient le même souci sur ce matériel, accès au disque dur interne de la Shield via réseau local mais pas aux supports externes...


Merci à tous ceux qui pourront m'apporter un élément de réponse.


Peace
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de _redge_
    La seule chose qui peut remplacer le disque de la Freebox c'est la même chose : un NAS.
    Je viens d'acheter un western digital mycloud ça marche bien pour des besoins basiques, et c'est compatible Plex.
    Avatar de MeowMeow
    Auteur(e)
    Hm... Je trouve ça étrange, sachant qu'avec une appli type FX explorer je peux créer une IP sur laquelle envoyer des fichiers... Je me demandais si je pouvais accéder directement au stockage externe de ce même périphérique. Il doit y avoir un moyen de contourner ça non ? (modifié)
  2. Avatar de MeowMeow
    Auteur(e)
    J'ai trouvé une solution ! Sur FX on peut utiliser le web acces, qui me donne l'adresse IP du Chromecast et j'ai bien accès à la clé USB pour envoyer mes fichiers dessus via le navigateur de mon smartphone. Ce qui serait intéressant par contre ce serait de pouvoir définir un password fixe pour pouvoir sauvegarder ça quelque part et me connecter rapidement. (modifié)
  3. Avatar de MeowMeow
    Auteur(e)
    Petit upload de la nuit... J'ai forcément un problème de copie... Quand je lance un upload sur la clé USB, il faut forcément que ça passe d'abord par le cache du Chromecast, qui est libre de moins de 2go de mémoire... Du coup je ne peux pas copier au dessus sinon je sature !
    Visiblement le chromecast ne retransmet pas les données à la clé USB en "direct". Il attend que le fichier soit copié complètement avant.
  4. Avatar de MeowMeow
    Auteur(e)
    Up ! Personne ne sait si il y a une possibilité de ne pas passer par le cache de l'appareil pour copier sur un support externe ? Je suis pas loin de trouver un truc sympa
  5. Avatar de MeowMeow
    Auteur(e)
    Le up du dernier espoir. Toujours pas moyen d'envoyer des fichiers à un disque dur externe sans passer par le cache de la box.
    Avatar de yves-marie
    Je passe par hasard sur ce post :
    Tu ne peux pas mettre un serveur FTP sur ton Google tv ?
  6. Avatar de olivers973
    Voici une solution fonctionelle que j'ai trouvé ici:
    reddit.com/r/C…fr/
Avatar de