Publié il y a 2 jours

Achat Amazon vendeur tiers colis en status livré mais non reçu

Bonjour tout le monde et j'espère que vous allez bien.

J'ai eu un problème de livraison sur un article acheté chez un vendeur tiers sur Amazon (sogamely), en fait le colis est soit disant livré dans ma boîte aux lettres mais en l'ouvrant j'ai rien trouvé, juste un ticket de livraison Amazon sur lequel il y a mon nom, l'adresse, numéro de commande ..
J'ai contacté Amazon et il ont fait une réclamation chez le vendeur et qu'il doit me répondre dans les deux jours qui suivent.
L'agent Amazon m'a parlé d'une garantie A-Z si le vendeur ne me trouve pas de solution après les deux jours.
Est ce que je me suis fait arnaqué par le vendeur ou le livreur ? Est ce que la garantie A-Z Amazon est fiable ou pas ? Que faut-il faire au pire des cas car je ne peux rien prouver ?

Merci d'avance pour votre temps.
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    preuve il y a, puisque le ticket est arrivé dans la bal, me semble-t-il.

    arnaquer par le livreur certainement.
    Avatar de heditr7
    Auteur(e)
    oui j'ai juste le ticket que je l'ai pris en photo en cas de besoin
  2. Avatar de Tiery
    Quel intérêt pour un livreur de voler un paquet et de laisser un papier, signature de son passage?
    En même temps quand on voit certains livreurs, ils n’ont pas inventé l’eau tiède…
    Mais si Amazon prend en charge au titre de la garantie AZ tu seras vite remboursé.
  3. Avatar de readymade
    c'est probablement un voleur : le livreur Amazon ou un deuxième livreur passé par là ou tout simplement un rôdeur avec une clé passe partout.
    Les vols sont devenus très nombreux. Il faut privilégier les points relais qd c'est possible
  4. Avatar de Sledge
    Arrêtez de croire que les vols en point relais sont moins courant. Si le livreur est malhonnête il pourra aussi bien voler en relais qu'en particulier, une majorité de relais ne check même pas le nombre de colis qu'ils reçoivent.

    Si tu as eu un papier (avis de passage ?) c'est bien que quelqu'un est passé sinon tu n'aurai rien eu. Ça sent surtout l'erreur sur le scan et t'as juste eu un avis de passage. Amazon va relancer la société de livraison et tu sera probablement relivré.
Avatar de