Publié il y a 1 jour

Achat neuf mais déjà utilisé ?

Bonjour
J'ai reçu un ordinateur portable de la marque HP commandé sur Boulanger.
J'ai voulu aller l'enregistrer sur le site HP, et je me suis aperçue qu'il a déjà été enregistré depuis Juin 2023 et qu'il reste seulement 4 mois de garantie d'usine. Est-ce normal ?
J'ai bien entendu contacté HP et Boulanger mais aucune réponse de leur part.
Merci d'avance
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Burma
    Acheté neuf ?
    C'est 2 ans la garantie donc il te reste 1 an et 4 mois.
    Si acheté neuf c'est pas normal,mais bon HP n'est pas responsable,faut voir ça avec Boulanger.De toute façon ça sera la garantie Boulanger 2 ans date de facture.
  2. Avatar de HAL-9000
    J'avais acheté un disque dur WD neuf sur Amazon et lors de la vérification de la garantie, il ne me restait que 3 mois chez WD. Je les ai contacté et leur ai envoyé la facture et ils ont rectifié et remis la garantie à la bonne date.
    Si tu n'as pas de trace d'utilisation et que ton PC est neuf, tu dois sans doute être dans le même cas. Faut insister auprès de HP pour qu'ils rectifient.
  3. Avatar de Xakuku
    Auteur(e)
    Oui c'est bien acheté neuf.
    Boulanger m'a dit que la première année était à la charge de HP c'est pour ca que j'ai contacté HP qui ne m'a pas répondu.
    Et je ne sais toujours pas pourquoi la facture est à cette date. Boulanger ne sait pas non plus.
    Je sais très bien aussi que les sites ont tendance à remettre en vente les retours sans même vérifié.
    Mais dans ce cas je refuse de payer qqch au prix du neuf alors que c'est de l'occasion 
    Avatar de Burma
    oui il faudrais voir si a la date du premier achat il n'y avait pas une ODR.
  4. Avatar de Maniak
    J’ai eu la même avec un pc portable lenovo acheté sur cdiscount mais en l’enregistrant ils te remettent la bonne date… à voir avec hp
  5. Avatar de _Abdel
    Avec Boulanger rien ne vaut le contact direct et encore c'est selon la personne que tu auras en face de toi.
    Si tu peux va en magasin avec le PC, rends le et demande un remboursement, ca les réveilles en général.
  6. Avatar de Burma
    Qu'ils remettent tout a zéro d'accord,mais ça ne réponds pas a la question du pourquoi il est déja enregistré.
Avatar de