Publié il y a 3 heures

Achat PC gaming - avis et conseils

Salut tout le monde,
J'en appelle à la communauté des experts en PC et bons plans pour vos avis éclairés

J'ai une vieille configuration PC (10 ans, inupgradable) que je souhaite remplacer pour la venue prochaine de dragon Dogma 2 entre autre.
Objectifs :
- gaming full hd, éventuellement 144hz a terme, pas équipé pour ça actuellement
- viable sur le long terme (garder le pc le plus longtemps possible avec si besoin quelques upgrades)
- déjà monté (peu de temps dispo, extrême maladresse. Pour avoir monté ma config actuelle, pas envie de refaire ça actuellement, ni le temps de creuser le marché des composants)

Budget 1500€ et des poussières

Je pensais partir de cette config vue ici :
dealabs.com/share-deal-from-app/2740917

Mais même si je vois beaucoup de deals de ces marchands, je me demandais si acheter un pc en ligne sur un site allemand était une bonne idée ?
Pcmemory dubarro et autre sont ils de qualité identique ?


Aussi, le boîtier ne me plaît pas, je souhaite une boîtier le plus sobre possible avec une bonne circulation d'air, grande tour mais taille standard (j'ai l'impression que les tours sont plus larges maintenant)
Avez vous des recommandations en la matière ?

Enfin, ya t'il des composants qu'il faudrait upgrader pour le rendre futur proof ?

Edit1: j'aimerais également intégrer une carte wifi puissante pour stream mon pc vers mon Steam deck avec moonlight ou via steam. Est ce que ça vaut le coup ou pas ?

Merci a tous pour votre aide précieuse
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    C'est même un peu beaucoup overkill ...

    Un 7500f / 7600 + la gamme en dessous de GPU suffirait largement.

    Surtout si t'a même pas d'écran 144hz
    Sa laisserais de quoi en acheter un ...

    C'est quoi ton budget max ?
    Avatar de kangourouman
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse, je pense que je peux encore investir après pour un écran, genre 300€ surtout si je l'achète plus tard.

    Ca me dérange pas que ce soit overkill si ça me permet de faire bien tourner du triple A correctement dans 5 ans en fait, c'est pour ça que je vise un peu au dessus de mon usage courant.