Publié il y a 7 heures

Adobe abonnement à l’étranger

Bonjour, j’ai pris comme beaucoup un abonnement à creative cloud l’année dernière en passant par le Liban, mais ça concerne tous les abonnements à l’étranger.

Hier soir j’ai reçu un message de suspicion de fraude avec un paiement de 774euros, j’ai cru avoir été piraté sur Adobe car au même moment j’ai reçu un mail d’annulation d’abonnement sans raisons à ma suite Adobe, du coup j’ai fais opposition (rip ma cb).

Au final après avoir appelé Adobe ce matin il s’avère qu’il y a eu un changement de politique d’utilisation, si vous avez pris un abonnement à l’étranger mais que le robot detecte que vous l’utilisez en France, il annulera automatiquement votre abonnement, vous remboursera la différence des mois restant et vous refacturera l’abonnement dans le pays dans lequel vous l’utilisez !

Évidemment je n’ai reçu aucun mail me prévenant que j’allais être débité "l’info a été remontée", donc heureusement que je n’avais pas eu ma paye mais faite attention ça va tomber et ça peut mettre un bon nombre de gens dans la sauce de se voir débiter 800 euros sans prévenir.

Faites une annonce ou quelque chose svp il faut prévenir les gens ⚠️
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Hello, il y avait déjà un topic à ce sujet début février : dealabs.com/dis…719
    A priori les autres ont bien reçu le mail en tout cas.
  2. Avatar de DeadlyRose
    Évidemment je n’ai reçu aucun mail me prévenant


    Non tout le monde avait été prévenu il y a +/- un moins de la bascule, soit tu n'as pas checké le mail associé soit c'est parti dans ton dossier Spam.