Publié le 5 novembre 2023

Aide Build Boitier/Cooling/ventilateur

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train d'upgrade mon PC (7800X 3D qui va arriver dans la semaine via BPM Power) pour coupler à mon actuel RTX 3080.
Etant donner qu'on rentre dans la période des promos, je pense prendre mon temps dans le mois pour réussir à acheter certains composants à bon prix.
Ma véritable problématique/indécision réside autour du boitier et tout ce qui va autour.
Je souhaiterais dans l'idéal quelque chose style aquarium voir même dual chamber si accessible financièrement et avec du RGB (que je vais surement mettre en mono/duo couleur seulement).

Il y a actuellement un deal sur le Phractal V5 et le NZXT H9 FLOW, mais le Lian Li O11 Dynamic EVO me fait également énormément de l'œil étant une référence dans le domaine.
Une de mes problématique est que j'ai 2 HDDs actuellement à l'horizontale et un SSD, j'ai remarquer que les boitier d'aujourd'hui ne sont pas trop fan des HDDs...

Dans le cas d'un boitier fournis entièrement sans ventilateurs, je pensais prendre le watercooling Artic freezer II 360 ARGB, mais je suis un peu perdu au niveau des ventilateurs RGB, tout à l'air tellement cher dès que l'on ajoute le mot RGB...
Quel combo de boitier/ventilateurs me conseilleriez vous pour avoir un rendu final 'assez propre' ?
Par ailleurs, me conseillez-vous de prendre un contrôleur RGB/ventilateur ? Est-ce réellement nécessaire ?

J'aimerais faire le listing de tout ce que je dois acheter afin d'être parer dans le cas d'éventuelles promos.

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Si tu as du temps (beaucoup de temps), tu peux lire cette discussion : dealabs.com/dis…913
    Le rendu final pourrait t'intéresser