le 31 décembre 2024 à 22:59
Publié le 22 janvier 2024

[AIDE D'ETAT] Leasing sur les voitures électriques

Aide d'état en 2024 sur le leasing de voiture électrique chez plusieurs constructeurs auto (renault, peugeot, citroen, hyundai, fiat, etc ...).
Prix de 40€ à 150€ en fonction des modèles.

Conditions pour être éligible à l'aide :

  • Vous êtes majeur et pouvez justifier d'un domicile en France
  • Votre foyer fiscal dispose d’un revenu fiscal de référence par part inférieur à 15 400 euros
  • Vous habitez à plus de 15 kilomètres de votre lieu de travail et utilisez votre voiture personnelle pour vous y rendre. Si vous êtes salarié, votre employeur doit vous fournir une attestation justifiant de la distance. Si vous n'êtes pas salarié vous devez fournir une attestation sur l'honneur ainsi qu'une preuve de l’affiliation à un régime de sécurité sociale pour l’année en cours.
  • Vous effectuez plus de 8 000 kilomètres par an en voiture dans le cadre de votre activité professionnelle

Le dispositif a vocation à être élargi courant 2024 à l'ensemble des Français dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 15 400 euros, dans la limite des stocks disponibles.


Liens des constructeurs :

Renault

Peugeot

Citroën

Hyundai

Fiat
Informations supplémentaires

Catégories

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SamirMacadamia
    J’ai contacté nissan alors l’offre a 65 vous pouvez oublier il a rien en dessous de 100€ ( ils vendent que par pack avec les options etc. J’en ai contacté plusieurs, rien à faire)
    Ils me disent même Que à 65€ c’est une voiture sans peinture
    Avatar de Damss38
    n'importe quoi...
  2. Avatar de scargi
    Merci pour le post récapitulatif.

    Petite question pour les experts du leasing. Mon véhicule va doit être renouvelé ce mois-ci après 3 ans (commande passée depuis plusieurs mois mais financement pas encore validé).

    Je suis éligible au leasing social mais je me demande s'il y a possibilité d'annuler ou de faire reprendre mon contrat actuel par quelqu'un d'autre ?
    Et ainsi bénéficier de ce leasing bien plus avantageux financièrement.

    Mon constructeur ne fait pas de leasing social (kia), je ne pourrais pas négocier avec eux.

    Merci pour les infos
    Avatar de A_Nonyme
    Le leasing répond à des critères spécifiques, me semble-t-il, comme pour une assurance.

    il faudrait que le reprenneur réponde à ces mêmes conditions pour que le contrat soit prolongé.
  3. Avatar de niakola
    c'est finito
Avatar de