Publié le 25 octobre 2022

Airflow Dark base 700 - ajout de ventilateurs ou non

Bonjour,

Je voudrais optimiser mon airflow pour gagner quelques degrés.

- Est-ce pertinent d'installer 3 silent wing 3 120mm au top ? (cadre rouge)
- J'ai vu qu'on pouvait aussi en mettre en bas (cadre violet) pertinent aussi ?
- Quid de mettre le GPU à la vertical ?

Au maximum je suis monté au max 73°C (GPU), 6x°C (CPU) en jeu (the witcher 3 au max 1440p avec un mod pour les textures).
Je suis chaud si vous avez de la doc à ce propos et comme j'avais du temps je vous ai fait un petit schéma
Dites-moi s'il manque des informations.

Merci

Ma config :
CPU : i5 9600K
Ventirad : Dark Rock Pro 4 (carré jaune)
Ventiateurs : 2*Silent Wing 3 140mm (cadre vert)
GPU : RTX 2070 Super MSI Gaming X Trio (rectangle bleu)
PSU : Straigth Power 11 750W je crois de mémoire, dans le cache alim.

2427344-XrV16.jpg
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut.

    J'invoque et @supprimé1009003

    De mon point de vue, il faut un max de ventilo à l'avant pour faire entrer du frais et créer une suppression pour que le chaud sorte naturellement vers le haut.
    Mettre un ventilo tout à gauche dans le cadre rouge c'est pas mal, ça peut aider à faire sortir l'air chaud un peu plus vite que s'il sortie simplement de manière naturelle.

    En revanche, sur la partie droite du cadre rouge, c'est inutile. l'air à l'avant est frais et fera sortir l'air frais, aucun intérêt.
    Avatar de supprimé1009003
    38329258-L4K3g.jpg

    j'invoque ...

    sinon, pour le Be Quiet Dark Base 700 ...
    c'est un boitier ancien, à la conception dépassée, surtout avec les nouveaux composants énergivores et calorifères ...
    (c'est moi qui écrit ça ??)

    bref, les ventilos en bas (violet), uniquement en push, inutile de remonter l'air chaude de l'alim.

    en haut (rouge) uniquement à l'arrière, là où il y a qq fentes ...
    et je sais pas dans quel sens, vu la puissance du Dark Rock 4 pro et de ses 2 ventilos ...
    en extraction au mieux, mais j'ai peur que le flux soit trop direct pour être intercepté.

    non, je suis d'accord avec , 3 ventilos à l'avant et roule ma poule ... surtout que tes températures sont déjà excellentes
    t'as pensé aux courbes dans le bios ?? (modifié)