Publié le 22 janvier 2024

[AliExpress] Paiement automatique Paypal systématique

Bonjour,

Cela fait des mois voire des années qu'après chaque commande sur Ali payée via Paypal, le mode automatique est sélectionné par défaut, c'est à dire que je n'ai pas à rentrer mon mot de passe Paypal par la suite.

Je n'ai jamais coché un truc du genre "J'autorise AliExpress à mémoriser mon moyen de paiement pour les prochains achats". Non, je ne fais jamais ça. Nombreux sont les marchands à proposer cette fonctionnalité qui peut être pratique pour certains, mais c'est un choix qui ne doit pas être imposé.

Alors je vais après chaque achat AliExpress sur mon compte Paypal et je supprime cette autorisation pour les paiements automatiques ... jusqu'au prochain achat qui va réactiver la fonction automatique d'office.

C'est une perte de temps, et si j'oublie de supprimer manuellement le paiement automatique, je crains de commander par erreur avec la fonction "acheter maintenant" qui n'est qu'à un clic de mon compte Paypal.

Ma tolérance au risque fait que je veux rentrer un mot de passe avant tout paiement, c'est mon choix.

J'ai longuement fouiné les réglages de mon compte Ali, en particulier la section "paiement", je n'ai rien trouvé.

Alors si d'aventure vous trouvez comment régler cela directement sur Ali, je suis preneur

En photo : mes multiples annulations des paiements automatiques Ali sur Paypal (!) :
2718604_1.jpg
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Albatar
    Je viens de me faire avoir aussi, achat d'un smartphone, apiement paypal direct sans demande de confirmation.
    Ca fait une heure que je cherche :
    Sur Paypal Aliexpress n'apparait pas dans les paiement auto
    Mon compte paypal est bien enregistré sur Ali, impossible de le désélectionner ...
    Avatar de nelio
    Auteur(e)
    Comme le montre ma capture d'écran, l'autorisation AliExpress apparait dans Paypal sous le nom "AliPay US, INC."
    Lien direct à explorer : paypal.com/mya…ay/

    Et comme déjà dit, l'effacer n'est efficace que pour le prochain achat (avec Paypal sur Ali), sans quoi l'autorisation se recréé d'elle-même (sans notre consentement).
    D'où mes effacements multiples, ma lassitude et la recherche d'une solution définitive, en vain à ce jour. (modifié)
  2. Avatar de jrsom11
    Va voir sur paypal et annule le paiement automatique avec Alipay
    Avatar de nelio
    Auteur(e)
    C'est ce que je fais, et il revient à chaque nouvel achat sur Ali comme si je recochais une nouvelle autorisation alors que ce n'est pas le cas (modifié)