Publié il y a 8 heures

Alternative Gmail/Outlook.

Salut à tous !

Voilà. Suite à plusieurs problèmes avec Outlook (Version application et internet) je souhaiterais changer de boîte mail pour une meilleure sécurité, mais aussi de meilleures performances.

En effet, j'ai énormément de problèmes de synchronisations de mes courriels entre mon PC et mon téléphone, que cela soit sur les versions applications (Windows et Android), comme sur la version Web ce qui devient très dérangeant au quotidien.

J'aimerais donc, savoir quelles sont les alternatives que vous connaissez et possédez, qui sont fiables et sécurisez pour une utilisation personnelle.

J'ai vu que ProtonMail était réputé, des avis/expériences dessus ?
Également, Thunderbird (Firefox ?).

Sinon, qu'avez-vous d'autres à recommander, autres que Gmail également ?

Par ailleurs, existe-t-il des "centrales" à mails. C'est-à-dire que je peux regrouper par exemple mon adresse mail Outlook ainsi que mon adresse mail Gmail dans la même application/service ?

En vous remerciant par avance !
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Symbiote62
    Salut, je connais GMX (gmx.fr). Après je ne peut pas plus aider.
  2. Avatar de GeneralRamsay
    tuta.com (modifié)
  3. Avatar de Enikka
    Zaclys.com pour ma part

    tu peux utiliser thunderbird, kmail, fairemail pour centraliser tes adresses
  4. Avatar de NeuNeuF-Sans-F
    j'utilise Zoho depuis pas mal de temps, ca marche bien.

    pour la partie "centrale a mail", tu peux utiliser un client mail type outlook (de la suite office) ou thunderbird.
  5. Avatar de L4jague
    Proton est très bon mais pas de client lourd PC/mac que webapp
    Les apps iOS/Android fonctionnent sans prb

    Par contre c'est un mail sécurisé donc impossible a ouvrir avec une autre appli
    Avatar de D-Bugs
    Hello,
    Suite à un vol de PC, et une "trop grosse" confiance au gestionnaire de mot de passe qui allait avec, j'ai perdu mon mdp de mon compte proton.

    J'ai créé ce compte sans mail/tel de récupération de mdp (vraiment pas prévu de perdre le mdp :/)

    Est-ce qu'il y a moyen de récupérer son compte ou c'est mort de chez mort ?
    (Je sais avec quelle adresse (gmail) je l'avais créé car je ne peux pas en créer un autre depuis la même.)
  6. Avatar de A_Nonyme
    Perso, j'ai Outlook et thunderbird, je n'ai aucun soucis sur le pc.
    En mobile j'ai Outlook et mail Samsung, aucun problème non plus de synchronisation.
    Je suis en protocole imap sur pc et téléphone, je reçois tout correctement et la synchronisation est OK aussi bien pour les mails que l'agenda.

    Est-ce réellement le client mail qui est fautif ou ton fournisseur mail? (modifié)
Avatar de