Publié le 4 novembre 2022

Amazon Arnaque ?

Bonjour tout le monde !

J'ai voulu commander une scie circulaire plongeante ma fell sur Amazon car un tarif jamais vu.
Mais 10min après on me dit que le paiement ne passe pas.
Et je recois ce message :

Bonjour,
Votre commande: 403-9688010-8533907 a été annulée car l’article est
actuellement indisponible avec votre mode de paiement.
À l’heure actuelle, nous n’acceptons que les virements. Les paiements déjà
effectués pour cette commande seront remboursés dans un délai de 1 à 3
jours ouvrables.
L’article est réservé pour vous (État : Nouveau) - En attente de paiement
par méthode de sauvegarde :
- Virement bancaire -
Total : 475.25 EUR
- Le délai de livraison reste le même
Pour confirmer à nouveau la commande, vous devez envoyer le paiement au
centre de paiement AMZ-759EU :
Titulaire du compte : Marketplace Centre
IBAN: IBAN: ES2201825319770203114135
Swift / BIC : BBVAESMMXXX
Nom de la banque : BBVA, S.A.
Adresse / pays : Espagne
Référence des transmissions : 403-9688010-8533907
Pour éviter les retards de paiement, utilisez uniquement l'ID de commande
comme référence, pas d'autres mots tels qu'Amazon, transaction, nom du
produit, etc.
REMARQUE IMPORTANTE: Ne remettez pas la commande ! La commande est
automatiquement confirmée dès réception du virement. (1-2 jours ouvrables)

Avez vous déjà vue ça ? Je trouve ça bizarre..

Merci d'avance
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de gone78
    Salut
    Oui arnaque, ne fait surtout pas de virement.
  2. Avatar de numpo
    Amazon a même écrit toute les techniques d'arnaque à éviter :
    amazon.fr/gp/…BJ4
    Donc oui toutes les transactions en dehors du site Amazon sont des escroqueries
  3. Avatar de 1truc2fou
    On est fin 2022 ce problème existe depuis des années et Amazon ne fait absolument rien pour lutter contre ces arnaques sur sa plate forme.

    C'est quand même pourtant pas compliqué de faire un algorithme pour lutter contre ça a minima si on trouve trop cher d'y mettre un peu d'humain pour faire les vérifications.

    A fortiori quand on a des milliers de développeurs capables de le faire.

    Sans rire à minima un pauvre filtre qui prend 30 secondes à coder pour bloquer tous les mails avec un format d'IBAN à l'intérieur. Ça me rend fou. Et des milliers de gens se font arnaquer chaque jour.

    Ils en ont vraiment rien à faire de leurs clients c'est dingue ! (modifié)
    Avatar de patrick_ivE
    tout a fait d accord,le client il est bon pour payer et le reste c est le dernier de leur souçis!!!!!
  4. Avatar de BeWog
    Autre solution: ne rien commander chez Amazon.
    Amazon nous arnaque. Il ne paie pas les impôts qu'il devrait payer en France et en Europe.

    Ceci était un coup de gueule
    Cordialement.
    Avatar de Flow37
    Auteur(e)
    Je suis d'accord avec vous j'ai commandé que 2 fois sur Amazon car c'était des prix imbattable. Sinon je commande jamais chez eux.
  5. Avatar de Flow37
    Auteur(e)
    Merci, ça me rassure 🏻
    Avatar de Aramis7
    Tu devrait signaler à Amazon
  6. Avatar de BeWog
    C'est justement à cause de leur prix sans payer d'impôts que la concurrence ne peut rivaliser.
  7. Avatar de Philippe_videopo
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la même mésaventure: même type de produit (Festool TS60) le vendeur Amazon Marketplace était :
    Industrial-Pro mais la banque toujours en Espagne était autre.
    ci-dessous le contenu du message reçu:
    Bonjour,
    Votre commande: 407-0509301-6000352 a été annulée car l’article est
    actuellement indisponible avec votre mode de paiement.
    À l’heure actuelle, nous n’acceptons que les virements. Les paiements déjà
    effectués pour cette commande seront remboursés dans un délai de 1 à 3
    jours ouvrables.
    L’article est réservé pour vous (État : Nouveau) - En attente de paiement
    par méthode de sauvegarde :
    - Virement bancaire -
    Total : 532 EUR
    - Le délai de livraison reste le même
    Pour confirmer à nouveau la commande, vous devez envoyer le paiement au
    centre de paiement AMZ-759EU :
    Titulaire du compte : Marketplace Centre
    IBAN: IBAN: ES2400730100560762098180
    Swift / BIC : OPENESMMXXX
    Nom de la banque : OPEN BANK, S.A.
    Adresse / pays : Espagne
    Référence des transmissions : 407-0509301-6000352
    Pour éviter les retards de paiement, utilisez uniquement l'ID de commande
    comme référence, pas d'autres mots tels qu'Amazon, transaction, nom du
    produit, etc.
    REMARQUE IMPORTANTE: Ne remettez pas la commande ! La commande est
    automatiquement confirmée dès réception du virement. (1-2 jours ouvrables)
    Avec des salutations amicales,
    Amazon Europe S.à r.l.

    Pour info je n'ai pas donné suite; j'ai signalé l'activité suspecte à Amazon et j'ai annulé la commande .
    Quelles suites avez-vous donné ? avez-vous fait le virement et avez-vous été livré ?

    Cordialement
    Avatar de Flow37
    Auteur(e)
    Bonjour,
    Non j'ai signalé à Amazon et mis en spam le tout.
    C'est clairement de l'arnaque
  8. Avatar de Biotronhun
    Bonjour. Il m'est arrivé exactement la même il y à quelques jours. Commande annulée et demande de virement. J'ai signalé à Amazon.
    Pourtant la plupart des commentaires sur le vendeur sont élogieux.
    Est ce que quelqu'un sait si c'est bien le vendeur qui essaye d'arnaquer ou si les vendeurs se font eux-mêmes hacker?
    J'ai recommandé le même article au même tarif chez un autre vendeur (merci les alertes prix) mais vu que je n'ai pas encore eu la confirmation de traitement de la demande, je me demande si ca ne va pas recommencer. Si des malins ne profitent pas du Black Friday pour faire ce genre d'arnaques.
  9. Avatar de patrick_ivE
    malheureusement vu que cela semblé venir de la plateforme Amazon je me suis fait avoir de 576 euros ai effectué le virement pour un téléphone Samsung!!!! et bien sur Amazon s est défaussé en me disant qu il ne fallait pas payer Amazon ne fait pas grand chose sur sa plateforme pour éviter ce genre d arnaque qui semble fréquente,chat échaudé craint l eau chaude
Avatar de