Bonjour tout le monde !
J'ai voulu commander une scie circulaire plongeante ma fell sur Amazon car un tarif jamais vu.
Mais 10min après on me dit que le paiement ne passe pas.
Et je recois ce message :
Bonjour,
Votre commande: 403-9688010-8533907 a été annulée car l’article est
actuellement indisponible avec votre mode de paiement.
À l’heure actuelle, nous n’acceptons que les virements. Les paiements déjà
effectués pour cette commande seront remboursés dans un délai de 1 à 3
jours ouvrables.
L’article est réservé pour vous (État : Nouveau) - En attente de paiement
par méthode de sauvegarde :
- Virement bancaire -
Total : 475.25 EUR
- Le délai de livraison reste le même
Pour confirmer à nouveau la commande, vous devez envoyer le paiement au
centre de paiement AMZ-759EU :
Titulaire du compte : Marketplace Centre
IBAN: IBAN: ES2201825319770203114135
Swift / BIC : BBVAESMMXXX
Nom de la banque : BBVA, S.A.
Adresse / pays : Espagne
Référence des transmissions : 403-9688010-8533907
Pour éviter les retards de paiement, utilisez uniquement l'ID de commande
comme référence, pas d'autres mots tels qu'Amazon, transaction, nom du
produit, etc.
REMARQUE IMPORTANTE: Ne remettez pas la commande ! La commande est
automatiquement confirmée dès réception du virement. (1-2 jours ouvrables)
Avez vous déjà vue ça ? Je trouve ça bizarre..
Merci d'avance
13 commentaires
triés parOui arnaque, ne fait surtout pas de virement.
amazon.fr/gp/…BJ4
Donc oui toutes les transactions en dehors du site Amazon sont des escroqueries
C'est quand même pourtant pas compliqué de faire un algorithme pour lutter contre ça a minima si on trouve trop cher d'y mettre un peu d'humain pour faire les vérifications.
A fortiori quand on a des milliers de développeurs capables de le faire.
Sans rire à minima un pauvre filtre qui prend 30 secondes à coder pour bloquer tous les mails avec un format d'IBAN à l'intérieur. Ça me rend fou. Et des milliers de gens se font arnaquer chaque jour.
Ils en ont vraiment rien à faire de leurs clients c'est dingue ! (modifié)
Amazon nous arnaque. Il ne paie pas les impôts qu'il devrait payer en France et en Europe.
Ceci était un coup de gueule
Cordialement.
J'ai eu la même mésaventure: même type de produit (Festool TS60) le vendeur Amazon Marketplace était :
Industrial-Pro mais la banque toujours en Espagne était autre.
ci-dessous le contenu du message reçu:
Pour info je n'ai pas donné suite; j'ai signalé l'activité suspecte à Amazon et j'ai annulé la commande .
Quelles suites avez-vous donné ? avez-vous fait le virement et avez-vous été livré ?
Cordialement
Non j'ai signalé à Amazon et mis en spam le tout.
C'est clairement de l'arnaque
Pourtant la plupart des commentaires sur le vendeur sont élogieux.
Est ce que quelqu'un sait si c'est bien le vendeur qui essaye d'arnaquer ou si les vendeurs se font eux-mêmes hacker?
J'ai recommandé le même article au même tarif chez un autre vendeur (merci les alertes prix) mais vu que je n'ai pas encore eu la confirmation de traitement de la demande, je me demande si ca ne va pas recommencer. Si des malins ne profitent pas du Black Friday pour faire ce genre d'arnaques.