Publié il y a 1 jour

Amazon FireStick 4k 2nd génération - MAJ forcé -

Salut la communauté !
Certains d'entres vous savent-ils stopper la maj automatique lors de sa mise en marche de la fire stick 2nd gen ? Ca ne fonctionne pas comme sur la 1er génération ou il suffisait de couper internet et faire retour, la le menu ne se lance pas tant que la maj n'est pas passé.
Si vous avez un tips je suis preneur ! Car je suis sur le point de la renvoyer à cause de ca, ca bloques certaines fonctionnalitées dont j'ai... besoin.
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lord666
    c'est quelle fonction que ça bloque?
  2. Avatar de pasfacile
    Sur le lite je n'ai pas eu de soucis de mise à jour en branchant sur le port usb de la télé. " jusqu'à 1 " il y a 2 mois environ et ça marche encore moins bien qu'avant car ils ont fait une mise a jour ^^ ça vaut pas grand chose perso (modifié)
  3. Avatar de 306xshdi
    Je pense que j'ai une gen1 (car acheté en juillet 2023) mais comme je te le disais dans l'autre post, il ne faut pas simplement faire un retour mais il fallait ouvrir VoiceView pour "by-passer" la fenêtre de mise à jour et tomber sur la fenêtre de connexion Amazon !

    Lorsque FireStick indique qu'il n'y a pas de connexion réseau, maintenez enfoncés simultanément les boutons RETOUR et MENU de la télécommande pendant quelques secondes jusqu'à ce que la fonction d'accessibilité VoiceView s'active.

    Une fois la fonction VoiceView affichée à l'écran, appuyez sur le bouton RETOUR de la télécommande pour quitter VoiceView.

    Lorsque VoiceView se ferme, vous devriez maintenant être sur l'écran de connexion/enregistrement Amazon.
    (modifié)
    Avatar de Sven_Srh
    Auteur(e)
    Salut,

    merci beaucoup pour ton retour mais cette technique ne semble pas fonctionner sur la deuxième génération je l'ai essayé à plusieurs reprises à l'instant et ça ne veut rien entendre
  4. Avatar de 306xshdi
    Ah mince.

    Voiceview s'ouvre au moins ?
    42857429-LDjrw.jpg (modifié)
  5. Avatar de churchillguy
    Concrètement, quelle fonctionnalité serait bloquée avec une mise à jour ? J'arrive bien à installer des applis tierces en dehors du store Amazon avec le nouveau FireStick 4K Max...
    Avatar de 306xshdi
    C'est pour mettre un autre Launcher afin d'éviter toutes les pubs de celui d'Amazon !
  6. Avatar de churchillguy
    Ok je comprends mieux...Je ne crois pas que cela soit encore possible.
    Mais en même temps je préfère désactiver les pubs ciblées et la télémétrie depuis les paramètres du FireStick et via les DNS (Adguard + filtres) que de garder le dongle HDMI avec une version dépassée et pas à jour au niveau de la sécurité.

    phonandroid.com/des…tml

    Je pense qu'à la concurrence (Apple TV) c'est pareil et qu'avec les applis de streaming et la gestion des DRM, fonctionner avec une version obsolète t'exposes à ne plus pouvoir recevoir certains flux au bout d'un moment.
    Avatar de 306xshdi
    Le blocage de la mise à jour, c'est juste au départ, le temps d'installer Launcher Manager qui désactive le launcher par défaut d'Amazon. Ensuite, les mises à jour peuvent se faire sans problème !
    Donc aucun problème de sécurité....
Avatar de