Publié le 29 juin 2017

amazon.com douane ?

Bonjour à toutes et tous,

Voila je me demandais avec le pré paiement de frais de douane si je risque une mauvaise surprise avec amazon.com

Je vois 2 exemple

Un produits de 20 dollars, je vois que je n'ai que les frais d'expédition à payé

un produits de 50 dollars des frais de douane s'ajoute.

Je ne suis pas contre le principe si ca permets d'être tranquille avec la douane (colis bloqué ect)

c'est un peu obscur leur truc je trouve
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de intru85
    Auteur(e)
    Bah écoute

    Item(s) Subtotal: $19.99
    Shipping & Handling: $5.39
    Total before tax: $25.38
    Estimated tax to be collected: $0.00
    Grand Total: $25.38

    Je suis belge peut être ça ?

    Bah je garde le topic en favoris et je reviendrais donner mon expérience comme ça pour les prochains qui recherche dans le fofo ou google il tombera surement dessus (modifié)
  2. Avatar de Outclazz
    Il y a toujours les frais de douanes à payer sur Amazon.com. Si ce n'est le cas, c'est que tu as tenté avec un vendeur tiers présent sur leur market-place

    Il n'y a rien d'obscur, ça permet justement de ne pas avoir de mauvaises surprises à la réception. (modifié)
  3. Avatar de intru85
    Auteur(e)
    Non megaman legacy collection 2 que je voudrais bien préco est vendu par amazon, et y a pas de frais de douane (j ai simulé avec plusieurs articles) c'est bien vendu par amazon, il suffit de pas depasser 25 dollars il me semble

    Mais je me demandais si avec le sytheme amazon, je ne paierais pas de la douane supp en recevant le colis ^^

    Merci

    Bav (modifié)
  4. Avatar de Kalius
    intru85

    Je suis belge peut être ça ?


    Surement ça oui, c'est calculé en fonction du pays donc la législation est peut être différente. Du coup bonne nouvelle pour toi ! (modifié)
  5. Avatar de intru85
    Auteur(e)
    Oui pareil ajm (modifié)
  6. Avatar de supprimé821

    Pour un import en France, il n'y a pas toujours des frais de douanes. Sous les 150€ HT, on a une franchise. Au-delà, il faut regarder la grille des douanes.
    Par contre la TVA française est toujours due, et ce dès le premier Euro, ce sont leurs "Import deposit fees".
    C'est assez facile à calculer sur l'image d'ajm : $27.58*20%=$5.516
    Elle est due dès le premier centime et ce pour tous les achats dans le monde, hors Union Européenne. Cependant Amazon s'arrange comme il veut avec la loi française et ne l'applique pas systématiquement. Et c'est franchement aléatoire. En fonction du produit, le montant à partir duquel se déclenche le paiement de la TVA varie.
    Après il y a l'assurance Amazon Global Service, ils prennent les frais "cachés" à leur compte.

    Il ne faut pas confondre la TVA (toujours due) et les frais de douane (avec une franchise et un taux qui varie).

    Les douanes

    Achats par correspondanceLes achats par correspondance ayant un caractère … Achats par correspondanceLes achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.


    Lien vers les taux en fonction des produits : douane.gouv.fr/art…ger

    Pour la livraison, ça peut être La Poste, UPS, DHL, tout dépend. La dernière fois, sur Amazon.ca, j'ai pris la livraison lente, pour échapper à la douane (bah oui) et ils m'ont livré en express par UPS. J'ai mangé cher... 50% du prix de la commande en TVA + frais de dossiers. (modifié)
  7. Avatar de ajm
    Vous n'allez pas mourrir.

    Alors commandez et vous nous dirait comme cela c'est passé. (highfive). (modifié)
  8. Avatar de Kalius
    intru85

    Non megaman legacy collection 2 que je voudrais bien préco est vendu par … Non megaman legacy collection 2 que je voudrais bien préco est vendu par amazon, et y a pas de frais de douane (j ai simulé avec plusieurs articles) c'est bien vendu par amazon, il suffit de pas depasser 25 dollars il me semble



    Tu es sûr de toi ? Je viens de simuler la commande :

    Items: $19.99
    Shipping & handling: $7.59
    Import Fees Deposit: $5.52
    Order total: $33.10

    De mon côté j'ai bien les frais d'importation. En tout cas avec Amazon.com tu peux y aller, si c'est bien vendu et expédié par eux tout devrait être pris en charge (modifié)
  9. Avatar de trumpet
    Moi j'envisage d'acheter une montre chez eux......Question pratique : qui livre en France ? La poste ou un transporteur privé ? (c'est tellement moins galère quand c'est la Poste...)

    Merci (modifié)
  10. Avatar de ajm
    On paie bien les taxes (5,52 dollars pour la France ) amazon.com/gp/…c=1
    15888732-WQsOa15888732-vOc0i

    (modifié)
Avatar de