Publié le 9 mai 2022

Annulation commande Rakuten (RP expiré)

Bonjour à tous,
Je souhaiterai annuler une commande passée le 14 avril 2022 car le vendeur n'a toujours pas expédié l'article.
Cependant lors du paiement j'avais utilisé environ 100 euros de RP pour payer l'article, qui arrivaient à expiration le 16 avril 2022.
Si la commande est annulée, est-ce que je serai recrédité des RP avec une nouvelle date d'expiration ?

En vous remerciant par avance,
Informations supplémentaires

Catégories

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de lapoupe
    Auteur(e)
    Salut à tous, pour vous tenir informé Rakuten a remboursé ma commande.
    Ils ont recrédité mes Rakuten Points (avec une nouvelle date d'expiration portée à 3 mois) et j'ai ils m'ont également offert un coupon de 30 euros à utiliser sur le site (8% du montant de la commande).
  2. Avatar de stef13
    fais toi annuler par le service client (modifié)
  3. Avatar de lapoupe
    Auteur(e)
    stef1309/05/2022 15:25

    fais toi annuler par le service client


    Oui mais qu'en sera t-il de mes Rakuten Points ?
  4. Avatar de stef13
    lapoupe09/05/2022 15:31

    Oui mais qu'en sera t-il de mes Rakuten Points ?


    Justement, si c’est le service client qui te fais l’annulation (en précisant bien que tu avais des points qui s’annulaient), tu as toujours un recours si tu perds car l’annulation n’est pas de ton fait.
    Voir même, tu ne demandes pas l’annulation de commande au service client mais le respect des délais de livraison de ta commande et c’est eux qui géreront.
    Mais surtout, ne prends pas d’initiative toi.
  5. Avatar de lapoupe
    Auteur(e)
    stef1309/05/2022 15:34

    Justement, si c’est le service client qui te fais l’annulation (en pré …Justement, si c’est le service client qui te fais l’annulation (en précisant bien que tu avais des points qui s’annulaient), tu as toujours un recours si tu perds car l’annulation n’est pas de ton fait.Voir même, tu ne demandes pas l’annulation de commande au service client mais le respect des délais de livraison de ta commande et c’est eux qui géreront.Mais surtout, ne prends pas d’initiative toi.


    Ca marche merci beaucoup.
    Je vais attendre le 14 (1 mois pile après la commande) pour demander soit le remboursement de la commande soit un geste commercial.
  6. Avatar de stef13
    lapoupe09/05/2022 15:36

    Ca marche merci beaucoup.Je vais attendre le 14 (1 mois pile après la …Ca marche merci beaucoup.Je vais attendre le 14 (1 mois pile après la commande) pour demander soit le remboursement de la commande soit un geste commercial.


    Il y avait une date estimée de livraison ? Si elle a été dépassée, tu peux les contacter maintenant.
    Les 30 jours sont pour des articles en stock au moment de l’achat (mais c’est une market place, et ils n’ont pas de stock donc bon).
  7. Avatar de lapoupe
    Auteur(e)
    stef1309/05/2022 15:39

    Il y avait une date estimée de livraison ? Si elle a été dépassée, tu peux …Il y avait une date estimée de livraison ? Si elle a été dépassée, tu peux les contacter maintenant.Les 30 jours sont pour des articles en stock au moment de l’achat (mais c’est une market place, et ils n’ont pas de stock donc bon).


    Voilà ce qu'ils mettent dans la description de l'article (par contre par de date estimée de livraison dans la commande) :
    "Version européenne avec garantie limitée de 2 ans LIVRAISON GRATUITE - Vendeur professionnel, incl. Facture TVA fournie. Expédition rapide - Livraison sécurisée et soignée sous 2 à 14 jours maximum."
  8. Avatar de stef13
    lapoupe09/05/2022 15:42

    Voilà ce qu'ils mettent dans la description de l'article (par contre par …Voilà ce qu'ils mettent dans la description de l'article (par contre par de date estimée de livraison dans la commande) :"Version européenne avec garantie limitée de 2 ans LIVRAISON GRATUITE - Vendeur professionnel, incl. Facture TVA fournie. Expédition rapide - Livraison sécurisée et soignée sous 2 à 14 jours maximum."


    Les 14 jours sont passés, go Service Client en demandant d’annuler ta commande pour délai non respecté (et précise bien tes points dès le départ). (modifié)
  9. Avatar de Kirua59
    Salut ! Attention Xstra c'est 14 jours ouvrables ça fait donc un peu plus...
    Mais tu peux te plaindre de la lenteur et ils proposent d'annuler ta commande.
  10. Avatar de lapoupe
    Auteur(e)
    Kirua5909/05/2022 17:09

    Salut ! Attention Xstra c'est 14 jours ouvrables ça fait donc un peu …Salut ! Attention Xstra c'est 14 jours ouvrables ça fait donc un peu plus...Mais tu peux te plaindre de la lenteur et ils proposent d'annuler ta commande.


    Merci. Je viens de leur écrire pour demander un geste commercial. Si ils refusent je demanderai l’annulation.
  11. Avatar de Kirua59
    Ils vont refuser ! En prétextant ne pas avoir dépassé le délai
  12. Avatar de lapoupe
    Auteur(e)
    Kirua5909/05/2022 17:56

    Ils vont refuser ! En prétextant ne pas avoir dépassé le délai


    Ils sont terribles quand même. Là dans mon cas le délai est clairement dépassé. Je vous tiendrai au courant !
    Merci encore.
Avatar de