Je souhaiterai annuler une commande passée le 14 avril 2022 car le vendeur n'a toujours pas expédié l'article. Cependant lors du paiement j'avais utilisé environ 100 euros de RP pour payer l'article, qui arrivaient à expiration le 16 avril 2022. Si la commande est annulée, est-ce que je serai recrédité des RP avec une nouvelle date d'expiration ?
En vous remerciant par avance,","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/36940013","author":{"@type":"Person","name":"lapoupe"},"datePublished":"2022-05-12T09:29:21.000Z","text":"Salut à tous, pour vous tenir informé Rakuten a remboursé ma commande. Ils ont recrédité mes Rakuten Points (avec une nouvelle date d'expiration portée à 3 mois) et j'ai ils m'ont également offert un coupon de 30 euros à utiliser sur le site (8% du montant de la commande)."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/36920521","author":{"@type":"Person","name":"stef13"},"datePublished":"2022-05-09T13:25:51.000Z","text":"fais toi annuler par le service client"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/36920563","author":{"@type":"Person","name":"lapoupe"},"datePublished":"2022-05-09T13:31:39.000Z","text":"
Oui mais qu'en sera t-il de mes Rakuten Points ?"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/36920592","author":{"@type":"Person","name":"stef13"},"datePublished":"2022-05-09T13:34:52.000Z","text":"
Justement, si c’est le service client qui te fais l’annulation (en précisant bien que tu avais des points qui s’annulaient), tu as toujours un recours si tu perds car l’annulation n’est pas de ton fait. Voir même, tu ne demandes pas l’annulation de commande au service client mais le respect des délais de livraison de ta commande et c’est eux qui géreront. Mais surtout, ne prends pas d’initiative toi."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/36920599","author":{"@type":"Person","name":"lapoupe"},"datePublished":"2022-05-09T13:37:06.000Z","text":"
Justement, si c’est le service client qui te fais l’annulation (en pré …Justement, si c’est le service client qui te fais l’annulation (en précisant bien que tu avais des points qui s’annulaient), tu as toujours un recours si tu perds car l’annulation n’est pas de ton fait.Voir même, tu ne demandes pas l’annulation de commande au service client mais le respect des délais de livraison de ta commande et c’est eux qui géreront.Mais surtout, ne prends pas d’initiative toi.
Ca marche merci beaucoup. Je vais attendre le 14 (1 mois pile après la commande) pour demander soit le remboursement de la commande soit un geste commercial."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/36920625","author":{"@type":"Person","name":"stef13"},"datePublished":"2022-05-09T13:39:17.000Z","text":"
Ca marche merci beaucoup.Je vais attendre le 14 (1 mois pile après la …Ca marche merci beaucoup.Je vais attendre le 14 (1 mois pile après la commande) pour demander soit le remboursement de la commande soit un geste commercial.
Il y avait une date estimée de livraison ? Si elle a été dépassée, tu peux les contacter maintenant. Les 30 jours sont pour des articles en stock au moment de l’achat (mais c’est une market place, et ils n’ont pas de stock donc bon)."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/36920637","author":{"@type":"Person","name":"lapoupe"},"datePublished":"2022-05-09T13:42:07.000Z","text":"
Il y avait une date estimée de livraison ? Si elle a été dépassée, tu peux …Il y avait une date estimée de livraison ? Si elle a été dépassée, tu peux les contacter maintenant.Les 30 jours sont pour des articles en stock au moment de l’achat (mais c’est une market place, et ils n’ont pas de stock donc bon).
Voilà ce qu'ils mettent dans la description de l'article (par contre par de date estimée de livraison dans la commande) : \"Version européenne avec garantie limitée de 2 ans LIVRAISON GRATUITE - Vendeur professionnel, incl. Facture TVA fournie. Expédition rapide - Livraison sécurisée et soignée sous 2 à 14 jours maximum.\""},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/36920735","author":{"@type":"Person","name":"stef13"},"datePublished":"2022-05-09T13:53:43.000Z","text":"
Voilà ce qu'ils mettent dans la description de l'article (par contre par …Voilà ce qu'ils mettent dans la description de l'article (par contre par de date estimée de livraison dans la commande) :\"Version européenne avec garantie limitée de 2 ans LIVRAISON GRATUITE - Vendeur professionnel, incl. Facture TVA fournie. Expédition rapide - Livraison sécurisée et soignée sous 2 à 14 jours maximum.\"
Les 14 jours sont passés, go Service Client en demandant d’annuler ta commande pour délai non respecté (et précise bien tes points dès le départ)."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/36921312","author":{"@type":"Person","name":"Kirua59"},"datePublished":"2022-05-09T15:09:33.000Z","text":"Salut ! Attention Xstra c'est 14 jours ouvrables ça fait donc un peu plus... Mais tu peux te plaindre de la lenteur et ils proposent d'annuler ta commande."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/36921610","author":{"@type":"Person","name":"lapoupe"},"datePublished":"2022-05-09T15:55:47.000Z","text":"
Salut ! Attention Xstra c'est 14 jours ouvrables ça fait donc un peu …Salut ! Attention Xstra c'est 14 jours ouvrables ça fait donc un peu plus...Mais tu peux te plaindre de la lenteur et ils proposent d'annuler ta commande.
Merci. Je viens de leur écrire pour demander un geste commercial. Si ils refusent je demanderai l’annulation."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/36921634","author":{"@type":"Person","name":"Kirua59"},"datePublished":"2022-05-09T15:56:32.000Z","text":"Ils vont refuser ! En prétextant ne pas avoir dépassé le délai"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/36921714","author":{"@type":"Person","name":"lapoupe"},"datePublished":"2022-05-09T16:09:07.000Z","text":"
Ils vont refuser ! En prétextant ne pas avoir dépassé le délai
Ils sont terribles quand même. Là dans mon cas le délai est clairement dépassé. Je vous tiendrai au courant ! Merci encore."}],"commentCount":12,"interactionStatistic":1,"articleSection":"Marchands et leurs offres"}