Publié le 18 octobre 2021

Applecare +

Bonjour je souhaite acheter l'iphone 13 et j'aurai aimer en apprendre un peu plus sur Apple care.

Je sais que cela protège de la casse et du vol
mais on ne connais pas la durée pour laquelle la garantie sera disponible.
elle semblerait coûter 129 mais on en ignore la duree pourriez vous me renseigner
Informations supplémentaires

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    AppleCare+, ce n’est pas une assurance, c’est une extension de garantie.

    Basiquement, ce qui est couvert pendant 2 ans par la garantie de base devient couverte pendant 3 ans (un an supplémentaire), et le prix de certaines réparations est minoré pendant cette période de 3 ans après l’achat.

    Comme toutes les garanties, ça ne couvre pas la casse (ça minore le prix de la réparation), ça ne couvre pas le vol. Ces deux choses sont l’apanage d’assurances.
  2. Avatar de LaJague
    TITI7818/10/2021 11:40

    Il me semblait que l'AppleCare était une garantie de 2 ans supplémentaires …Il me semblait que l'AppleCare était une garantie de 2 ans supplémentaires


    c'est un gros débat sans fin, Apple certifiant que sa garantie est de 1 an donc portée à 3
    sauf qu'en Europe c'est 2 de base
  3. Avatar de Kazquo
    LaJague18/10/2021 12:06

    c'est un gros débat sans fin, Apple certifiant que sa garantie est de 1 an …c'est un gros débat sans fin, Apple certifiant que sa garantie est de 1 an donc portée à 3sauf qu'en Europe c'est 2 de base


    C’est ça.
    Pour être tout à fait précis, y’a la garantie commerciale d’un an, assurée par Apple.
    Une fois ce délai d’un an écoulé, y’a la garantie légale de conformité, obligation européenne. Cette garantie est assurée par le vendeur (Apple si on achète direct chez eux, Sosh si on achète chez Sosh, le vendeur chinois si on achète chez Rakuten, etc) et couvre le produit pendant 2 ans à compter de la date de l’achat.

    Donc oui, AppleCare+ « étend » la garantie de 1 à 3 ans (+2 ans) d’un point de vue d’Apple. Mais d’un point de vue client, le téléphone est garanti 2 ans donc ça n’étend la garantie que d’un an supplémentaire.

    Bon, je vais pas non plus rentrer dans les subtilités et différences entre les garanties commerciales et les garanties légales de conformité, parce que c’est long et pas franchement intéressant 😁
  4. Avatar de The_END
    code_psn18/10/2021 16:26

    ca peut se faire si on achete ailleurs qu'un Apple store ?


    Si c'est à l'étranger, en Asie plus particulièrement, c'est l'Apple Center local qui assumera la garantie.
  5. Avatar de The_END
    code_psn18/10/2021 16:33

    du style si j'achète un iPhone à la Fnac la garantie Apple care marche ?


    Si c'est vendu directement par la Fnac OUI,
    Si c'est vendu par un vendeur tiers, c'est l'Apple Center local qui devra assurer la garantie.
  6. Avatar de The_END
    code_psn18/10/2021 16:35

    ok merci tu travailles chez Apple pour savoir tout ça ?


    Non, pas du tout.
    C'est à force de lire les messages sur Dealabs et de chercher confirmation sur le net.
  7. Avatar de The_END


    Où as-tu lu que l'AppleCare+ couvrait le vol

    34886983-YWkYu.jpg
    Par ailleurs, tu devrais lire la liste des exclusions dans le chapitre 5.1 de ce document : apple.com/leg…pdf

    C'est long comme un jour sans fin... (modifié)
  8. Avatar de TITI78
    LaJague18/10/2021 12:06

    c'est un gros débat sans fin, Apple certifiant que sa garantie est de 1 an …c'est un gros débat sans fin, Apple certifiant que sa garantie est de 1 an donc portée à 3sauf qu'en Europe c'est 2 de base


    Kazquo18/10/2021 12:20

    C’est ça. Pour être tout à fait précis, y’a la garantie commerciale d’un an …C’est ça. Pour être tout à fait précis, y’a la garantie commerciale d’un an, assurée par Apple.


    Merci à vous 2 !
  9. Avatar de The_END
    code_psn18/10/2021 16:38

    du coup avec tes connaissances tu conseilles ou pas l'applecare + sachant …du coup avec tes connaissances tu conseilles ou pas l'applecare + sachant qu'un an de garantie chez la Fnac coûte 170 euros


    D'une manière générale, je n'ai jamais souscris la moindre extension de garantie pour aucun appareil ou matériel, quel qu'il soit. D'une part, elles sont trop couteuses, je suis soigneux, et enfin, en cas de problème, j'assume mes responsabilités.
  10. Avatar de code_psn
    Auteur(e)
    The_END18/10/2021 16:41

    D'une manière générale, je n'ai jamais souscris la moindre extension de ga …D'une manière générale, je n'ai jamais souscris la moindre extension de garantie pour aucun appareil ou matériel, quel qu'il soit. D'une part, elles sont trop couteuses, je suis soigneux, et enfin, en cas de problème, j'assume mes responsabilités.


    et pour quelqun un peu plus maladroit ?
  11. Avatar de TITI78
    LaJague18/10/2021 12:06

    c'est un gros débat sans fin, Apple certifiant que sa garantie est de 1 an …c'est un gros débat sans fin, Apple certifiant que sa garantie est de 1 an donc portée à 3sauf qu'en Europe c'est 2 de base



    Ouhhhhhhhh la ! Effectivement je comprends mieux
    Vais aller me prendre un Doliprane moi
  12. Avatar de TITI78
    Kazquo18/10/2021 11:33

    devient couverte pendant 3 ans (un an supplémentaire)


    Il me semblait que l'AppleCare était une garantie de 2 ans supplémentaires
  13. Avatar de code_psn
    Auteur(e)
    donc si je recapitule je suis couvert 2 ans normalement sans apple care pour les defaillances techniques.
    et si j'achete apllecare+ a 129 durant ces 2 ans je suis couvert en plus pour la casse du telephone ( + frais de service ).

    C'est bien cela ?
  14. Avatar de The_END
    code_psn18/10/2021 13:20

    donc si je recapitule je suis couvert 2 ans normalement sans apple care …donc si je recapitule je suis couvert 2 ans normalement sans apple care pour les defaillances techniques.et si j'achete apllecare+ a 129 durant ces 2 ans je suis couvert en plus pour la casse du telephone ( + frais de service ).C'est bien cela ?


    Avant des tirer ces conclusions, tu devrais étudier la liste des exclusions.
  15. Avatar de code_psn
    Auteur(e)
    The_END18/10/2021 13:44

    Avant des tirer ces conclusions, tu devrais étudier la liste des …Avant des tirer ces conclusions, tu devrais étudier la liste des exclusions.


    oui mais en soit ca couvre quand meme la casse non intentionnel de l'ecran avant et arrière si je ne brule pas le telephone,
    sachant que l'équivalent de cette garatnie chez la fnac coute le meme prix mais pour un an
  16. Avatar de The_END
    code_psn18/10/2021 13:59

    oui mais en soit ca couvre quand meme la casse non intentionnel de l'ecran …oui mais en soit ca couvre quand meme la casse non intentionnel de l'ecran avant et arrière si je ne brule pas le telephone,sachant que l'équivalent de cette garatnie chez la fnac coute le meme prix mais pour un an


    Voici un extrait des exclusions :

    5.1.2.1. utilisation abusive ou incorrecte, c’est-à-dire dommages intentionnels, y compris l’utilisation de l’Équipement couvert à des fins ou d’une façon pour lesquelles il n’a pas été conçu

    5.1.7. dommage ou défaillance causé par l’usure normale et/ou l’utilisation de l’Équipement couvert


    Le problème est l'interprétation qu'ils peuvent en faire.
    Comment prouver que le bris d'un écran n'est pas intentionnel ?
    Est-ce qu'un écran se brise lors d'une utilisation normale ?
  17. Avatar de TITI78
    code_psn18/10/2021 13:20

    si j'achete apllecare+ a 129 durant ces 2 ans



    Non

    Comment acheter :

    Achetez l’AppleCare+ avec votre nouvel iPhone.Ou achetez-le dans les 60 jours suivant l’achat de votre iPhone
  18. Avatar de code_psn
    Auteur(e)
    TITI7818/10/2021 15:38

    Non Comment acheter :Achetez l’AppleCare+ avec votre nouvel iPhone.Ou a …Non Comment acheter :Achetez l’AppleCare+ avec votre nouvel iPhone.Ou achetez-le dans les 60 jours suivant l’achat de votre iPhone


    non mais si je l'achete la je suis couvert sur ce que j'ai dis pendant les ans

    The_END18/10/2021 15:14

    Voici un extrait des exclusions :5.1.2.1. utilisation abusive ou …Voici un extrait des exclusions :5.1.2.1. utilisation abusive ou incorrecte, c’est-à-dire dommages intentionnels, y compris l’utilisation de l’Équipement couvert à des fins ou d’une façon pour lesquelles il n’a pas été conçu5.1.7. dommage ou défaillance causé par l’usure normale et/ou l’utilisation de l’Équipement couvertLe problème est l'interprétation qu'ils peuvent en faire.Comment prouver que le bris d'un écran n'est pas intentionnel ?Est-ce qu'un écran se brise lors d'une utilisation normale ?


    c'est vrai que c'est compliqué je vais appeler un Apple store je pense (modifié)
  19. Avatar de stef13
    AppleCare, c’est pour les achats français ou européen ?
    Genre , on prend un téléphone moins cher en Italie et on le complète par AppleCare, on est bien couvert ?
    Car, certains vendeurs sur Rakuten ont un prix plus bas, qui, avec AppleCare, peut devenir intéressant.
  20. Avatar de code_psn
    Auteur(e)
    ca peut se faire si on achete ailleurs qu'un Apple store ?
  21. Avatar de code_psn
    Auteur(e)
    The_END18/10/2021 16:32

    Si c'est à l'étranger, en Asie plus particulièrement, c'est l'Apple Center …Si c'est à l'étranger, en Asie plus particulièrement, c'est l'Apple Center local qui assumera la garantie.


    du style si j'achète un iPhone à la Fnac la garantie Apple care marche ?
  22. Avatar de code_psn
    Auteur(e)
    The_END18/10/2021 16:34

    Si c'est vendu directement par la Fnac OUI,Si c'est vendu par un vendeur …Si c'est vendu directement par la Fnac OUI,Si c'est vendu par un vendeur tiers, c'est l'Apple Center local qui devra assurer la garantie.


    ok merci tu travailles chez Apple pour savoir tout ça ?
  23. Avatar de code_psn
    Auteur(e)
    The_END18/10/2021 16:37

    Non, pas du tout. C'est à force de lire les messages sur Dealabs et …Non, pas du tout. C'est à force de lire les messages sur Dealabs et de chercher confirmation sur le net.


    du coup avec tes connaissances tu conseilles ou pas l'applecare + sachant qu'un an de garantie chez la Fnac coûte 170 euros
  24. Avatar de The_END
    code_psn18/10/2021 16:42

    et pour quelqun un peu plus maladroit ?


    Pour quelqu'un un peu plus maladroit, je conseille vivement le Xiaomi Redmi 9C NFC à 100 boules.
    En tous cas pas un appareil à + ou - 1000€
  25. Avatar de vsicard
    Ca pue l'idée de merde ça de chercher à couvrir la casse du téléphone avec une garantie ou assurance...
    Parce que leur objectif sera de se couvrir au max pour ne pas rembourser d'iPhone ou payer des réparations... Et donc d'interpréter les conditions en leur faveur.

    Si tu maintiens ton choix sur Apple, peut-être qu'un modèle d'occasion, plus ancien (iPhone 12 par ex), protégé par une excellente coque et un verre trempée sera plus adaptée.

    Ou alors se rabattre sur des smartphone excellent mais moins cher. Je pense au Poco x3 et x3 pro, qui sont bluffant en termes de rapport performance/prix...
Avatar de