Publié le 2 juillet 2018

Arrivez vous à payer avec votre cagnotte Fnac?

Bonjour, j'ai de l'argent sur ma cagnotte Fnac, j'ai voulu l'utiliser sur un coffret 4K vendu par la Fnac, mais au moment du paiement je ne peux pas choisir la cagnotte. J'ai donc essayé avec un jeu Switch et j'ai le même problème!! Savez vous d'où ça peut venir?
Merci.
Informations supplémentaires
Avatar de sarah-b
Où peut-on utiliser la cagnotte Fnac ?

Les cagnottes Fnac peuvent être utilisées dans les magasins Fnac et Darty et sur le site internet fnac.com. Selon le service client de la Fnac, il n’est pas possible de l’utiliser en choisissant la méthode de livraison “Retrait en magasin sous 1 heure”. En revanche, ils ne précisent pas si le retrait en magasin, le lendemain, est possible avec la cagnotte.

Comment se procurer une cagnotte Fnac ?

En adhérant à la carte Fnac +, vous bénéficiez d’une cagnotte commune pour Fnac et Darty à partir de votre premier euro dépensé. Il vous sera aussi possible de vous faire livrer gratuitement, de découvrir les ventes privées, de profiter de réductions exclusives aux adhérents et bien plus encore.

50411-B6WhM.jpg
Comment utiliser la cagnotte Fnac ?

Le site de Fnac précise que cette cagnotte “est valable pour un achat d’un montant supérieur à 1 € (hors livres, coffrets et cartes cadeaux, tirages photos, cartes de téléphonie, abonnements téléphoniques et internet, prestations de services, téléchargements, billetterie).” Le site ne mentionne pas le fait qu’un panier d’un montant supérieur à 10 € soit nécessaire. Cependant, certains utilisateurs n’ont pas pu utiliser la cagnotte pour une commande inférieure à 10 €. Le site ne mentionne pas non plus que le montant doit être en tranches de 10 € (payer une commande de 21 € ne serait pas possible, par exemple).

Pour trouver des réponses à vos questions, contactez le service client de Fnac :

  • Appel téléphonique : 0892 35 04 05 du lundi au samedi (9h-19h30) (service 0,40€/min + prix appel)
  • Par courrier :
Fnac - Service Consommateur
Le Flavia 9,
Rue des Bateaux Lavoirs
95768 Ivry Sur Seine

35 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Getnos
    Cortex2102/07/2018 11:20

    Il me semble que la cagnotte (et les chèques cadeaux) ne sont pas …Il me semble que la cagnotte (et les chèques cadeaux) ne sont pas utilisables si tu fait un retrait magasin sous une heure.Tu dois donc soit te faire livrer à domicile, soit choisir un magasin darty qui livre sous 48 heures pour utiliser tes bons.


    Effectivement c'est exactement ça. On ne peut pas utiliqer la cagnotte pour un retrait en magasin, il faut se faire livrer... Et c'est complètement ridicule.
  2. Avatar de Cortex21
    Il me semble que la cagnotte (et les chèques cadeaux) ne sont pas utilisables si tu fait un retrait magasin sous une heure.
    Tu dois donc soit te faire livrer à domicile, soit choisir un magasin darty qui livre sous 48 heures pour utiliser tes bons.
  3. Avatar de Cdric_Berger
    J'ai eu le soucis aussi, et c'est hyper peu clair sur le site. (sans compter qu'il avait fallu 4 appels au service client pour qu'ils me créditent les 150 € qui m'étaient dus, sur ma cagnotte).
    J'ai dû me déplacer à la caisse en magasin pour utiliser 120 € (les 30 restants n'étaient encore pas là). J'avais aussi essayé de les utiliser via le paiement en magasin par smartphone, mais pas réussi... il a fallu faire la queue en caisse.
    Et il me reste encore 30 € (du fait de leur retard, je n'ai pas pu les utiliser avant), et j'ai aussi découvert qu'outre les autres limitations que l'assistance m'a communiquées (pas pour les produits marketplace, pas avec le retrait en 1h, pas plus d'une certaine somme,...), cela ne s'applique pas non plus aux biens dématérialisés (e-books).
    Système assez lamentable.
  4. Avatar de NetJulien
    Tu ne peux l'utiliser qu'à partir de 10 euros cagnottés, et par tranche de 10 euros ( selfservice.fnac.com/sel…582 ).. C'est totalement idiot mais bon....

    Si tu as plus de 10 euros, tu devrais contacter directement le service client Fnac
  5. Avatar de rezk85
    Getnos20 novembre 2018

    Effectivement c'est exactement ça. On ne peut pas utiliqer la cagnotte …Effectivement c'est exactement ça. On ne peut pas utiliqer la cagnotte pour un retrait en magasin, il faut se faire livrer... Et c'est complètement ridicule.


    Et du coup un achat en magasin, on peut utiliser le compte fidélité + les e carte cadeau ?
  6. Avatar de C3dric
    Il faut tenter le coup entre 23h30 et 00h30 je crois.
  7. Avatar de roth
    j'avais un chèque cadeau ( enfin ma cagnotte était créditée d'un certain montant, sous 30€), issu d'un "recrédit" par le service client: le chèque cadeau initial, issu d'un achat chez Darty avait expiré alors même qu'il était censé me rester plusieurs semaines de validité.

    En voulant passer commande tout-à-l'heure (un livre), j'ai aussi eu droit au message "Veuillez saisir un montant inférieur ou égal à votre montant disponible" lorsque j'ai voulu utiliser l'intégralité de la cagnotte, que ce soit en tentant une livraison en magasin ( produit apparemment pas dispo en magasin) ou à domicile.
    Quel que soit le moyen de paiement utilisé pour compléter la cagnotte et arriver au prix du livre, que ce soit par carte ou PayPal, ça ne passait pas.
    J'ai tenté d'autres trucs dont je ne me souviens même plus tellement ça m'a pris la tête.
    J'ai enfin tenté le coup en arrondissant à l'euro inférieur du montant total de la cagnotte, retrait en magasin, et c'est finalement passé, après avoir erré pendant plus de 3/4h pour trouver un moyen de passer la commande (sachant que c'est pas ma première commande sur internet, et que je suis suffisamment pourvu en neurones pour n'avoir aucun doute sur le fait que le problème est bien leur site de merde et pas l'interface chaise-clavier).
    Précision à toutes fins utiles: la commande a fini par être passée peu après 2h00 du matin.
    Toujours est-il que les centimes qui restaient de la cagnotte vont être perdus, vu que je compte a priori pas augmenter ma cagnotte fidélité ( pour dépasser le seuil apparemment fatidique de 10€ dans la cagnotte fidélité) d'ici à leur échéance. S'ils font ça avec tous les clients qui utilisent leur cagnotte fidélité, au final ça doit faire une belle somme et c'est juste lamentable. (modifié)
  8. Avatar de Mikeyel
    Auteur(e)
    NetJulienil y a 1 min

    Tu ne peux l'utiliser qu'à partir de 10 euros cagnottés, et par tranche de …Tu ne peux l'utiliser qu'à partir de 10 euros cagnottés, et par tranche de 10 euros ( http://selfservice.fnac.com/selfservice_FR/template.do?id=11582 ).. C'est totalement idiot mais bon....Si tu as plus de 10 euros, tu devrais contacter directement le service client Fnac


    Merci pour ton retour! J'ai 30 euros sur mon compte... Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
  9. Avatar de NetJulien
    Alors là, y a que la FNAC qui pourra résoudre ton souci
  10. Avatar de Mikeyel
    Auteur(e)
    J'ai choisi la livraison en magasin Fnac mais le lendemain, pas sous une heure. Bonne info en tout cas, je n'ai pas essayé de modifier la livraison.
  11. Avatar de jcb
    Je confirme en dessous de 10 euros impossible de les déduire. J'ai 7,96 euros que je traine depuis 3 ans et comme je vais plus en magasin donc ça reste sur compte.
    Leur site est assez mal car tu peux mettre code promo au niveau du panier en première page puis pour déduire chéque cadeaux, e-carte il faut aller vers le mot "PAIEMENT en dessus du as "TOTAL" est juste là en dessus tu peux ajouter avec des onglets soit un code promo, chèques-cadeaux, cartes cadeaux et cagnottes.

    Et un conseil enregistrer vos factures de vos achats pour garantie car au bout d'un 1 an voir 6 mois ?? bah il efface tout et c'est la cata coté service client. C'est Fnac quoi
  12. Avatar de martoi
    oui, fonctionne pas en magasin du coup ?

    EDIT: réponse : oui. J'ai pu payer en magasin avec ma cagnotte fidelité fnac. (modifié)
  13. Avatar de supprimé1549764
    Cortex2102/07/2018 11:20

    Il me semble que la cagnotte (et les chèques cadeaux) ne sont pas …Il me semble que la cagnotte (et les chèques cadeaux) ne sont pas utilisables si tu fait un retrait magasin sous une heure.Tu dois donc soit te faire livrer à domicile, soit choisir un magasin darty qui livre sous 48 heures pour utiliser tes bons.



    Merci, c'est bien le problème qui est toujours d'actualité en 2020.... Super réactivité
    Quelle absurdité de devoir faire absolument une livraison pour bénéficier de sa réduction............
  14. Avatar de CasablancaDR
    Getnos20/11/2018 10:55

    Effectivement c'est exactement ça. On ne peut pas utiliqer la cagnotte …Effectivement c'est exactement ça. On ne peut pas utiliqer la cagnotte pour un retrait en magasin, il faut se faire livrer... Et c'est complètement ridicule.


    Bon, bah voilà, merci pour l'info, je viens de m'en rendre compte.
    Complètement con.
    Je paierai sur place du coup.

    Merci !
  15. Avatar de Binkfeust
    Désolé si je remonte un vieux post. Mais si notre produit n'est pas disponible en livraison (seulement retrait magasin) comment faire ? Car j'aimerais acheter un écran pc en promo je ne vois pas le moyen d'utiliser ma cagnotte (de 40€).
    J'ai tenté de le faire quand le magasin était fermé (donc après 20h) mais ca ne marche pas non plus snif (modifié)
  16. Avatar de Psycoalucard
    Je viens de me rendre compte de cette absurdité et effectivement, réponse du service FNAC (après 3 personnes différentes...) : impossible d'utiliser la cagnotte avec des retraits en 1h.
    Et puisque le magasin ne propose pas un retrait en 1jour ou 2 à 4 jours en magasin, livraison obligatoire, le 15 décembre ! heureusement que ce n'est pas pressé... d'excellentes conditions pour utiliser sa cagnotte... assez honteux quand même.

    Par contre il ne m'a pas parlé des tranches de 10€ (et flemme de repasser 10-15mn d'attente pour savoir ^^) donc je n'utiliserai que 20€ de mes 30€ et non 21€ ahah ! Prudence prudence avec la FNAC...

    Affolant d'en être là en 2020 avec l'enseigne leader sur le marché français... et leader notamment sur le matériel informatique / nouvelles technologies, ça ne saute pas aux yeux quand même...
  17. Avatar de Christo67
    Pareille je voulais offrir une imprimante hp a 70€ à ma mère pour noël 🎄 avec mes 150€ de cagnotte Fnac je peut même pas les utiliser en retrait 1h

    J’ai essayé de faire en livraison je trouve pas non plus !

    pourtant ma carte et bien enregistrée dans le site Darty.com....
  18. Avatar de chun_li_fury
    Cdric_Berger06/01/2021 17:30

    J'ai eu le soucis aussi, et c'est hyper peu clair sur le site. (sans …J'ai eu le soucis aussi, et c'est hyper peu clair sur le site. (sans compter qu'il avait fallu 4 appels au service client pour qu'ils me créditent les 150 € qui m'étaient dus, sur ma cagnotte).J'ai dû me déplacer à la caisse en magasin pour utiliser 120 € (les 30 restants n'étaient encore pas là). J'avais aussi essayé de les utiliser via le paiement en magasin par smartphone, mais pas réussi... il a fallu faire la queue en caisse.Et il me reste encore 30 € (du fait de leur retard, je n'ai pas pu les utiliser avant), et j'ai aussi découvert qu'outre les autres limitations que l'assistance m'a communiquées (pas pour les produits marketplace, pas avec le retrait en 1h, pas plus d'une certaine somme,...), cela ne s'applique pas non plus aux biens dématérialisés (e-books).Système assez lamentable.


    Ah c'est nul ! Dis, comment tu paies en caisse ? Tu as un code pin a saisir ? Il me semble pas avoir eu à en choisir un lors de la souscription car date de l'époque des cartes avec chèques cadeaux et pas cagnotte
  19. Avatar de Jerome78
    Cdric_Berger06/01/2021 17:30

    J'ai eu le soucis aussi, et c'est hyper peu clair sur le site. (sans …J'ai eu le soucis aussi, et c'est hyper peu clair sur le site. (sans compter qu'il avait fallu 4 appels au service client pour qu'ils me créditent les 150 € qui m'étaient dus, sur ma cagnotte).J'ai dû me déplacer à la caisse en magasin pour utiliser 120 € (les 30 restants n'étaient encore pas là). J'avais aussi essayé de les utiliser via le paiement en magasin par smartphone, mais pas réussi... il a fallu faire la queue en caisse.Et il me reste encore 30 € (du fait de leur retard, je n'ai pas pu les utiliser avant), et j'ai aussi découvert qu'outre les autres limitations que l'assistance m'a communiquées (pas pour les produits marketplace, pas avec le retrait en 1h, pas plus d'une certaine somme,...), cela ne s'applique pas non plus aux biens dématérialisés (e-books).Système assez lamentable.



    En effet, je viens de m'apercevoir que cela ne s'applique pas aux e-books. En plus, dans leur CG Fnac+, ils se contredisent : à un endroit ils indiquent "Les Euros cumulés sur le compte fidélité pourront ensuite être utilisés lors d'un achat en magasins FNAC et en magasins DARTY participants et sur le site internet fnac.com, hors site internet darty.com (hors utilisation pour un achat dans les rayons abonnements téléphoniques, cartes cadeaux, cartes de téléchargement et prestations de services)."

    Donc a priori, c'est bons pour les e-books.

    Puis juste après : "Dès le cumul de 1€ sur son compte fidélité, l'adhérent a la possibilité d'obtenir un chèque-cadeau virtuel FNAC du montant cumulé (par tranche de 1€) valable en magasins FNAC et en magasins DARTY participants ou sur www.fnac.com. Ce chèque peut être utilisé par l'adhérent titulaire ou par toute personne bénéficiant d'une carte supplémentaire. Ce chèque est valable pour un achat d'un montant supérieur à 1€ (hors livres, coffrets et cartes cadeaux, tirages photos, cartes de téléphonie, abonnements téléphoniques et internet, prestations de services, téléchargements, billetterie)."

    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il semble y avoir 2 possibilités :
    1) Utiliser les Euros cumulés directement : les e-books ne semblent pas exclus.
    2) Convertir le cumul en chèques-cadeaux virtuels : téléchargements et livres exclus.

    J'ai donc l'impression d'être dans le cas 1) mais malgré tout, je ne peux pas payer pour des e-books.
  20. Avatar de utadahikarufr
    Attendez, comme là je regarde pour passer plusieurs précommandes, si je prends la carte elle coûte 10€ et je pourrais récupérer 50€ sur ma commande sur le compte fidélité, si j'achète un truc à 30€, je ne pourrais utiliser que 10€ de ces 50€???
  21. Avatar de chun_li_fury
    Pour cagnotte , ils m'ont effacé la somme car valable 1an. Je crois c'était 1e de toute façon.


    Pour les chèques cadeau, c'est valable pour retrait magasin 1h, j'ai pu le faire. Par contre, c'était pour 14euro d'achat donc peut-être pour moins de 10euro, ça n'aurait pas marché. (modifié)
  22. Avatar de Martini
    Chuis con mais....la cagnotte permet d'acheter uniquement des trucs vendus par la FNAC et non des tiers, c'est ça ?
  23. Avatar de OverdoZeHD
    je recois le message "L'utilisation de vos avantages est impossible en ce moment. Merci de choisir un autre moyen de paiement."


    quelqu'un a déjà eu le cas ?
  24. Avatar de Chaton18
    Une nouvelle aberration dont la fnac devient coutumière...
    Je viens de me le faire confirmer en sollicitant leur assistance : "l'utilisation de la cagnotte pour régler un achat en ligne n'est possible que pour les livraisons à domicile ou en point relais, elle n'est pas possible pour le retrait en magasin". Logique non ?
    Donc, pour faire court, utiliser ta cagnotte, ça veut dire te farcir un avis de passage en absence et devoir trouver le temps d'aller faire la queue à la poste ou au point relais pour récupérer un colis défoncé.
    Après avoir quitté les centres-villes de province pour s'installer en périphérie, la fnac persiste dans le non-sens.
  25. Avatar de martoi
    Oui. Ça date pas d hier et c'est stupide.
    Après, si personne n écrit jamais au service réclamation et ne met jamais des notes nuancées sur Google et TripAdvisor en indiquant que la note est plus basse a cause des contraintes de cagnotte de la carte et de paiements.... (modifié)
  26. Avatar de LouisVIlegros
    j'ai fait un achat de 90€ et je n'ai pas eu un centime sur la carte ... y'a un montant minimum ?
    Avatar de martoi
    non.
    mais c'est pas versé sur la carte, ça apparait dans la partie mes avantages fidelité sur le site de la fnac.
    ma cagnotte (modifié)
  27. Avatar de Dredhwen
    Olalalala... On ne peut pas utiliser sa cagnotte ET se faire livrer en magasin... Que c'est idiot...
    Avatar de Tomcat
    Mais si !
Avatar de