Publié le 28 décembre 2022

ASOS - Colis indiqué comme étant livré avec signature, mais je n'ai rien reçu, et j'ai été banni... que faire ?

Bonjour, pour faire simple j'ai commandé pour près de 300€ de vêtements et accessoires début décembre pour moi même et pour offrir à noël, le colis a rapidement été mis en livraison puis a été livré soit disant à mon adresse contre signature, au bout de 2 jours je commence à m'inquiéter sachant que je n'ai rien reçu donc je décide de contacter ASOS pour en savoir plus.

Après quelques jours d'attente ils reviennent vers moi m'indiquant que le colis a bel et bel été livré à mon domicile en me montrant un papier venant de La Poste avec effectivement une signature, qui n'est pas la mienne...

Je décide donc de les recontacter en leur disant que je n'ai toujours rien reçu et que la signature n'est clairement pas la mienne, ils me font par la suite jurer sur l'honneur que je n'ai rien reçu et que je jure de retourner leur retourner le colis si jamais il parvenait à mon domicile et m'ont ensuite proposé un remboursement ou le remplacement de la commande, j'ai donc opté pour le remboursement étant donné que ça faisait trop short pour noël et les cadeaux.

Je me lève donc le lendemain et je vois dans mes mails que finalement ils décident de ne pas faire le remboursement et me bannir mon compte ASOS ainsi que mon adresse, ce qui veut dire que je ne pourrais jamais plus commander sur leur site... vous vous doutez bien que je n'y comprends plus rien... pourquoi ce revirement de situation ? Que s'est-il passé ? Sachant que je suis client chez eux depuis presque 5 ans maintenant avec quasi 40 commandes à mon actif.

Je les ai relancé il y a quelques jours pour comprend mais ils m'ont répondu qu'ils maintenaient la sanction...

Quelqu'un a déjà-t-il été dans ma situation ? Quelles sont mes options ? Merci d'avance
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Passe par une association de consommateurs locale, ils t'aideront vraiment contre une adhésion annuelle d'une trentaine d'euros (et encore certains sont gratuits)... Ils ont l'habitude de ce genre de cas (modifié)
    Avatar de JeeZ.
    Tu as des exemples ? UFCquechoisir pourrait convenir ? J'ai un problème plus ou moins du même cas où le vendeur me relance une ancienne facture déjà payé d'un produit alors que Laposte l'a déjà indemniser car colis perdu. C'est une boutique connue localiser en France.
  2. Avatar de supprimé2200078
    [supprimé]
    Avatar de m0bi
    Auteur(e)
    Porter plainte oui mais auprès de qui, et surtout si c'est pour que ça me coûte plus cher que ce que j'aurais à y gagner, voilà quoi...

    Après les relancer je sais pas trop, ils ont fermé leur ligné téléphonique, donc le seul moyen c'est par mail, c'est long et chiant de communiquer par ce moyen donc je suis un peu dans le flou là
  3. Avatar de Aramis7
    Fais un signalement ici : signal.conso.gouv.fr
    Ça peut aider
  4. Avatar de SeeYourSmile
    Inscris-toi à l'émission de Courbet et fait une dédicace à Dealabs
    capeutvousarriver@m6.fr
    Avatar de Mister_Huggy
    Parfois....ils sont meilleurs que certaines administrations. Donc je félicite cette émission.
  5. Avatar de LaJague
    Le soucis est que ASOS est anglais ….
    Donc plus dans l’UE, donc pas les mêmes règles
    Ça va être compliqué là ! Voir avec la fevad, mais même pas sur
  6. Avatar de RocketRacoon
    Hello,

    tu as payé en CB? Quelle banque?
    Avatar de m0bi
    Auteur(e)
    Salut, j'ai payé en carte oui avec la Caisse d'Epargne
  7. Avatar de Mister_Huggy
    Porte plainte pour usage de faux et usurpation d'identité. La police fera les choses et ceux, même si l'entreprise est anglaise. Ce n'est pas l'entreprise qui t'a volé. C'est bien un voleur de France en France, le livreur,....si le colis a passer Roissy ou CDG.

    Peut-être que tu as une assurance bancaire si paiement avec ta CB.
    Avatar de DJaeVeL
    Sauf que c'est pas toi qui décide des qualifications des poursuites.
    Tu portes plaintes, le gentil policier envoie ça au Parquet qui, s'il décide de donner suite (opportunités des poursuites) qualifie l'infraction (en résumé)
  8. Avatar de marius.dns
    A tu réussi à avoir un remboursement je suis dans le même cas aujourd'hui
Avatar de