Publié il y a 2 jours

Assemblage pc gaming

Bonjour a tous, on m'a conseiller le forum pour avoir des avis sur un combo d'assemblage PC, jespere trouver mes reponses.

Je souhaite monter un PC gaming pour un budget maximum de 750 euros (hors prestation de montage) pour jouer aux derniers jeux avec mon écran 24"1080p

L'informaticien me conseillait de partir sur une rtx 4060 et un processeur intel un peu plus bas de gamme car selon lui cetait plus rentable en terme de consommation electrique par rapport a la concurrence...

Ce qui me fait hesiter, cest que sur tiktok par exemple, les gens disent que cest un mauvais investissement etc..

Merci pour les réponses
Informations supplémentaires

41 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Multiplié les topic sans remettre les infos c'est juste la PIRE idée
    Avatar de AgentSmith93
    Auteur(e)
    dsl pour mon cote neophyte, que penses tu que je dois repreciser afin que les gens puissent sy retrouver?
  2. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    Avatar de AgentSmith93
    Auteur(e)
    yo, cest a peu près ce que je pensais et ce que l’informaticien m’avait conseille mais je veux avoir dautres alternatives pour comparer le rapport qualite-prix.. merci pour la video sinon !
  3. Avatar de ecureuil63
    En neuf tu peux chopper du ryzen 5600 + 6700xt avec un bon deal

    Plus performant qu'une 4060 en perf brut ( hors techno NVIDIA )

    Ryzen pas mauvais mais sur un socket ancien + ddr4 donc côté évolution pas ouf ouf
    Mais avec ce budget faut faire des concessions
    Avatar de AgentSmith93
    Auteur(e)
    yo, quand tu dis hors technologies nvidia cest dlls, ray traycing etc ?
    Saurais tu quel investissement est le meilleur en prenant en compte la consommation en watt ?
  4. Avatar de AgentSmith93
    Auteur(e)
    yo,

    jai eu dexcellent conseil dans les commentaires precedent mais jai besoin de savoir certaines choses :

    - pour ma 6750 xt, vaut mieux que je parte sur un i5 12400f ou un 5600 (qui est plus cher) ?

    - des retours sur la marque xfx?

    - quel wattage doit faire mon alimentation ?

    merci (modifié)
    Avatar de ecureuil63
    Donc pour répondre , bien que am4 , t'a encore quelques sortie de processeur type 5800x3d
    Le prix est clairement dissuasif pour l'instant mais cela ne ferme pas totalement la porte à un upgrade

    XFX est une marque connu pour les cg amd , comme n'importe marque t'a des séries ou modèle moins bien , faut regarder des tests

    600/650w si tu veux être un peu large pour une prochaine cg
Avatar de