Publié il y a 23 heures

Assurances auto jeunes permis

Bonjour je suis jeune conducteur et quand je vois que je dois payer 100 euros d'assurance pour avoir seulement dépannage 0km ça me choque, est ce que vous savez comment je peux payer moins chère ??
Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Tout le monde est passé par là...
    Faire le tour des assurances, faire un devis par un courtier en ligne etc...
    Pas de miracle.
    C'est pas pour rien que les familles inscrivent leurs enfants en deuxième conducteur sur leur propre assurance, afin de cumuler du bonus pendant quelques temps...
    Viser aussi des véhicules peu côtés, avec toute petite cylindrée. (modifié)
    Avatar de Matt_Machaîne
    Auteur(e)
    Dacc, mais si j'habite pas chez mes parents je peux le faire ça?? Et j'ai lu que si j'avais un accident ça on était pas bien couvert si je suis conducteur secondaire
  2. Avatar de Thebigbosss
    Le site le mieux fait je trouve c'est lesfurets.
    Si ta caisse a au moins 8 ans, prends pas tout risques, mets un tiers simple ou avancé au max.

    Si ta caisse a moins de 8 ans, tu prends tout risque sans option avec franchise max.
    Contrat en ligne, en ce moment les moins chers sont ornikar et eurofil (réputé fiable, ornikar c'est plus récent).

    Ma c3 de 2018 4cv 82ch, je viens de changer chez ornikar justement, tout risques sans option --> 255 € l'année.
    Bon je les connais pas trop, ça va peut être douiller l'année prochaine, si ça augmente ça dépasse pas 400 € chez eurofil.

    Dans ton cas je pense qu'il y a moyen de faire 600 € même jeune en cherchant bien (50 € par mois).
    Après t'as une caisse pas peu puissante même si c'est pas ouf, jeune 105ch ça chiffre. (modifié)
    Avatar de Matt_Machaîne
    Auteur(e)
    Le problème c'est que ornikar axa etc ne veulent pas m'assurer car depuis que je l'ai elle est en réparation et je pensais pas qui fallait l'assurer même si elle était en panne
  3. Avatar de Guillo
    Salut!
    Je suis récemment passé par là (il y a un an déjà), l'assurance la moins chère au tiers simple que j'ai pu trouver avec assistance 0km est la Matmut, il y avait quelques euros d'écart avec Pacifica (assurance de la banque).
    Sinon il y a le YouDrive chez Direct Assurance avec des tarifs pas mal si t'utilises pas trop la voiture et que t'as une conduite plutôt bonne. Ils t'envoient un p'tit boitier OBD a brancher à la voiture et ca analyse tes trajets : la vitesse, le freinage, les virages…

    Après ça dépends bien sûr de la puissance de la voiture, la ville de stationnement et le type d'endroit où ça l'est
    Avatar de Matt_Machaîne
    Auteur(e)
    Tu payais combien par mois ? Je roules très peu c'est pour ça que 100 euros c'est trop chère
  4. Avatar de ecureuil63
    150€ tous risque une Megane 2
    110-120 tous risque clio 3
    le première année c'est abusé ...
    au tiers 80-90€ pour au final zéro garantie ...

    après cela baisse vite 100 - 75 - 50 € quand t'es plus jeune conducteur ... mes les 3 premiere années
    Avatar de Matt_Machaîne
    Auteur(e)
    On me propose 100 euros 0 garanti pour un scenic 105chv...
  5. Avatar de Caboteur
    Chez direct assurance ça passe? Tu cumules un parrainage +cashback pour amortir le coût, puis tu changes année suivante, etc etc.
    Et surtout pas d'accident !!! Quitte si tu es responsable et que petit choc, a payer de la main a la main pour pas déclarer de sinistre.
    Bon courage!
Avatar de