Publié le 22 novembre 2023

Assurer TV au mur avec déport important

Bonsoir,

Je viens d’acheter un 65 pouces et ce bras amzn.eu/d/2icgvxw

Mais comment le fixer de manière sure à 100%?

Notre utilisation 99% du temps sera contre le mur mais il nous arrivera de la décaler vers la gauche comme ceci

2671603_1.jpg


La force dans ce cas est importante j’imagine et la fixation par molly classique me semble un peu couillue

Pour info, nous sommes en placo ba13, il y a deux rails accessibles pour le bras, entraxe 55-60 (estimé via aimant)

J’ai lu bcp de choses et je suis completement perdu…

Sauriez vous me donner des conseils avisés ?

Merci par avance !
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de riga37
    Planche type CTP 22mm de 70 de large et 50 de haut que tu visses avec des molly dans les rails.
    Tu auras pris soin auparavant de boulonner le support au CTP
    Avatar de batrox
    Auteur(e)
    Merci pour cette solution,

    Je souhaiterais quelques précisions :
    - si on perce pas au milieu des rails, la cheville ne va pas faire son boulot correctement ? quelle autre solution dans ce cas pour se visser dans le rail sans compromettre sa solidité ?
    - l'idée dans ta solution serait de mettre des molly (4?) uniquement dans le rail pour fixer le contreplaqué ? et le bras est uniquement fixé au ctp ? quand tu parles de "boulonner le support" c'est tige boulonnée par l'arrière ?

    Désolé pour toutes ces questions mais je suis pas expert brico et très curieux de nature
  2. Avatar de Sledge
    On m'a toujours dit que de grosses Molly suffisaient largement même avec déport important.

    Perso j'ai jamais eu confiance depuis que j'ai pris ma console sur le crane qui était posé sur une etagere fixé au dessus de moi. Du coup pour ma TV j'ai percé jusqu'au mur en pierre qui était derrière et elle tiens par une tige fileté en plus des molly dans le BA13. Dans ton cas, je serai partisan de renforcer la cloison.
    Avatar de Pastek
    On m'a toujours dit que de grosses Molly suffisaient largement même avec déport important.

    Oui car ce n'est pas au niveau des Molly que ça risque de lâcher, en général c'est le placo qui risque de s'arracher avant.
  3. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Après il existe aussi des pieds pour mettre la télé dessus qui permette aussi de tourner la télé, c'est ce que j'ai chez moi et sa évite de percé le mur etc. En revanche esthétiquement c'est moins joli c'est sur et sa oblige à avoir un meuble télé pour cacher en parti le pied.
    Avatar de Pastek
    C'est ce que j'ai aussi et avec un meuble en dessous c'est top. Par contre comme il faut déporter sa tv sur le côté c'est plus compliqué.
  4. Avatar de PaoloC
    2 tasseaux qui descendent jusqu'au sol, fixés dans le placo. Une plaque de CTP ou MDF pour recouvrir le tout (et faire passer tous les câbles dedans). Votre bras fixé sur le CTP/MDF.
    Si votre CTP/MDF dépasse un peu de chaque côté des tasseaux vous pouvez, en prime, vous faire un éclairage LED sympa.
  5. Avatar de Ronald_Trumpett
    Très jolie TV !
    Avatar de Pastek
    Oui, c'est le modèle de TV qui a fait un carton dernièrement.
  6. Avatar de DrMax
    Si tu visses dans les rails ca tiendra MAIS ca risque de se déformer au cour du temps.
    Par contre dans ta configuration l'effort est plutot transversal que à l'arrachage dons ce travaillera moins.

    Mais tu parle de laine de verre et parpaing alors que ta photo monte un mur fin avec une etagère derriere.
    Soit tu voulais te fixer dans le mur coté plante et là pas de doute faut un CP ou MDF bien costaud.

    Sinon je mettrai plutot 2 rails a glissière qui serait sur le pur de l'étagère et l'effort serait ok (modifié)
Avatar de