Publié le 17 décembre 2021

attentions aux livraisons Amazon Prime

Bonjour, je vais vous faire part de mon expérience.

Comme beaucoup d'entre vous je suis client Amazon Prime depuis de nombreuses années.
En général satisfait de leur livraisons.
Mais alors attention, depuis quelques temps, certaines livraisons sons sous-traités, notamment par Chronopost.

Dans mon cas le livreur chronopost a souhaité entrer une boite à chaussures adulte dans une boite aux lettre... il a réussis mais la boite aux lettre est HS.

Ne sachant pas qu'il s'agissait de Chronopost j'ai contacté le service client Amazon, qui dans un premier temps, royal m'a proposé de me régler d'éventuels frais de serrurier plus les frais d'une nouvelle boite aux lettre.

Mais ça s'est gâté quand ils ont constaté qu'il s'agissait d'un livreur Chronopost.
Ils n'ont plus rien assumé.
Pourtant c'était un article Amazon Prime et je suis abonné Amazon Prime.

D’après la conseillère Amazon, les livraison Prime peuvent être effectuées par Chronopost, elle indique que c'est aléatoire.

Donc maintenant c'est avec Chronopost que j'ai affaire et c'est pas la même limonade.

Amazon ne veulent plus rien savoir. Plus royal du tout.
Informations supplémentaires

34 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sterio
    Auteur(e)
    Dovakim17/12/2021 15:40

    Moi clairement c'est chronopost le cancer de la livraison. Je pense que …Moi clairement c'est chronopost le cancer de la livraison. Je pense que c'est majoritairement le cas en ile de france. Amazon j'ai jamais eu de soucis principalement parce que ... c'est Amazon justement. Si même eux commence à sous traiter à ces voleurs de chronopost ça sent pas bon.


    C'est clair, surtout que si je paye l'abonnement prime c'est pas pour voir des films avec Kev Adams mais pour etre livré serainement. j'espere qu'ils vont rectifier le tir si les mécontantements s'accumulent.
  2. Avatar de Ethlen
    moi mon livreur a balancer un colis par dessus un mur de 3.5 m de haut et en rentrant j'ai roulé dessus imaginer la tete du pyrex a l'intérieur. je suis furieuse j'ai plus qu'a recommander mon cadeau meme si amazon me rembourse c'est soualant
  3. Avatar de Kheops14
    Rien de nouveau, ça fait des années que je suis livré aléatoirement par Chronopost, Collissimo, Colis Privé, etc... en étant Prime et jamais eu de soucis avec aucun d'entre eux, ça dépend de la région, du livreur, etc... mais pas de quoi généraliser.
  4. Avatar de tibo_42
    Euh, c'est pas ton problème que amazon sous traite la livraison à chronopost. C'est à eux de gérer la demande au près de chronopost et pas à toi.
  5. Avatar de LaJague
    Syco_O17/12/2021 17:47

    Vite fais en vrai, toi quand tu envoies un colis par la poste le colis …Vite fais en vrai, toi quand tu envoies un colis par la poste le colis arrive endommagé chez le gars a qui tu l'as vendu qui est responsable toi ou la poste ?La c'est le même cas, Amazon envoie comme toi tu pourrais envoyer un colis et chronopost livre un colis comme la poste pourrais le faire...


    Bah non

    Car Amazon est un professionnel et toi non

    C’est bien à Amazon de gérer (modifié)
  6. Avatar de riodji
    monalisa3517/12/2021 14:44

    Honnêtement ce sont les pires. Je n'ai eu que des problèmes avec C …Honnêtement ce sont les pires. Je n'ai eu que des problèmes avec Chronopost.En l'occurrence la semaine prochaine je devais recevoir 200 capsules Nespresso et j'ai eu la notification de réception dans la boite aux lettres alors que j'étais en télétravail. En fait il n'y avait strictement rien.Heureusement la poste a bien voulu déclarer le colis comme perdu et Nespresso m'a renvoyé les capsules avec la référence du ticket ouvert chez Chronopost. Bref je l'ai fais livré dans un relais colis et comme ce n'est pas la première fois je vais faire ça tout le temps désormais. Pour Chronopost j'ai eu de la chance d'être tomber sur une personne sympa et qui a bien voulu me déclarer le colis perdu mais cela n'a pas été le cas de mon voisin. Bref bon courage et n'hésites pas à leur rentrer dedans si tu sens qu'ils veulent jouer la montre.


    Les capsules Nespresso, les livreurs Chronopost adorent ... Ça doit très bien se revendre.

    2x le colis a été "volé" dans ma boîte aux lettres.

    Jamais autre chose. Les livres Amazon intéressent moins. (modifié)
  7. Avatar de sterio
    Auteur(e)
    Le39bis17/12/2021 19:23

    J’ai eu une histoire de dingue cette semaine moi J’ai acheté le pack …J’ai eu une histoire de dingue cette semaine moi J’ai acheté le pack première édition stadia fin novembre sur Google. Livraison dhl venant des pays bas. Jai attendu attendu attendu et comme j’ai commandé beaucoup de colis (noel) je savais plus ce que j’avais pas reçu et donc je Check le suivi de ce colis. Il est marqué comme « impossible à livré » et c’était trop tard pour demander sur internet une relivraison. C’était le 5 ou 6 décembre et j’ai eu aucun mail aucun sms rien du tout. J’appelle donc dhl, qui me dis qu’ils vont enquêter etc, et à la fin ils me disent que c’est chrono post qui a pris le relais de mon colis donc je me dis « autant les contacter ça accélérera le truc ». Je les appels, ils me disent qu’ils retrouvent pas le colis, qu’ils lancent aussi une enquête et que d’après leur suivi il est à un certain entrepôt ou je suis déjà allé (une autre sombre histoire de colis perdu mais retrouvé là-bas qui aurait mis 2 semaines à faire 15 minutes de routes si j’y étais pas allé). Je cherche leur numéro mais impossible de le retrouver. C’est un centre de tri la poste donc j’appelle le numéro de la poste et bref le mec me dit que ils ont pas accès au suivi du colis bla-bla. Le lendemain je reçois un mail de dhl qui me dis que ils ont retrouvé mon colis, il faut que j’appelle cheonopost pour demander une relivraison. Donc j’appelle chronopost, et la dame me dis « bah non votre colis est perdu monsieur mais je fais une demande de relivraison vous verrez demain si il est pas là il est perdu ». Bon, bah déjà chronopost est pas très fort en communication interne mais je croise les doigts. Hier j’ai rien reçu et aujourd’hui j’ai reçu un mail de Google qui m’annonce comme des grands seigneurs que en interne ils ont accepté (sans que je ne demande quoi que ce soit) de me renvoyer le colis


    On est pas loin de la maison qui rend fou d'Asterix !
  8. Avatar de monalisa35
    Honnêtement ce sont les pires. Je n'ai eu que des problèmes avec Chronopost.
    En l'occurrence la semaine prochaine je devais recevoir 200 capsules Nespresso et j'ai eu la notification de réception dans la boite aux lettres alors que j'étais en télétravail. En fait il n'y avait strictement rien.
    Heureusement la poste a bien voulu déclarer le colis comme perdu et Nespresso m'a renvoyé les capsules avec la référence du ticket ouvert chez Chronopost. Bref je l'ai fais livré dans un relais colis et comme ce n'est pas la première fois je vais faire ça tout le temps désormais.
    Pour Chronopost j'ai eu de la chance d'être tomber sur une personne sympa et qui a bien voulu me déclarer le colis perdu mais cela n'a pas été le cas de mon voisin. Bref bon courage et n'hésites pas à leur rentrer dedans si tu sens qu'ils veulent jouer la montre.
  9. Avatar de Dovakim
    Moi clairement c'est chronopost le cancer de la livraison. Je pense que c'est majoritairement le cas en ile de france.
    Amazon j'ai jamais eu de soucis principalement parce que ... c'est Amazon justement.

    Si même eux commence à sous traiter à ces voleurs de chronopost ça sent pas bon.
  10. Avatar de Syco_O
    Ethlen17/12/2021 16:47

    moi mon livreur a balancer un colis par dessus un mur de 3.5 m de haut …moi mon livreur a balancer un colis par dessus un mur de 3.5 m de haut et en rentrant j'ai roulé dessus imaginer la tete du pyrex a l'intérieur. je suis furieuse j'ai plus qu'a recommander mon cadeau meme si amazon me rembourse c'est soualant


    La livraison a peut-être eu du retard ou autre ce qui explique que le livreur soit passer en vôtre absence mais le plus simple c'est de mettre vôtre colis en point relais. ^^ ça n'arriverais pas ce genre de cas.
  11. Avatar de Ethlen
    Syco_O17/12/2021 16:52

    La livraison a peut-être eu du retard ou autre ce qui explique que le …La livraison a peut-être eu du retard ou autre ce qui explique que le livreur soit passer en vôtre absence mais le plus simple c'est de mettre vôtre colis en point relais. ^^ ça n'arriverais pas ce genre de cas.


    c'est clair
  12. Avatar de stef13
    Tu es client amazon et amazon est client Chronopost.
    Tu n’as rien à traiter avec eux.
    T’es bon pour envoyer les recommandés et contacte ton assurance aussi. (modifié)
  13. Avatar de sterio
    Auteur(e)
    Surtout le hic c'est la différence de traitement si t'as été livré par untel ou untel, alors que c'est eux qui font ce choix.
    Nous on paye pour un service, nous n'intervenons pas dans le choix du livreur alors je ne comprend pas pourquoi on doit intervenir nous même avec le sous traitant.

    En fait si le livreur est salarié Amazon, on te dédommage sans discuter.
    Si c'est un ss traitant, tu te débrouille avec lui. Fin.
    C'est la loterie.

    La conseillere m'a dit que Prime ca signifiait etre livré en 2 jours mais que ça ne garanti pas le transporteur.

    Maintenant je le saurais...
  14. Avatar de BlueScreen
    Par chez moi, Chronopost est toujours correct. C'est Amazon Logistics qui est très variable. Certains livreurs ont déjà rentré des colis en boîte en forçant/écrasant le colis. il y en a aussi qui ouvrent carrément le colis pour mettre le contenu dans la boîte pour gagner de la place.
  15. Avatar de RandomStar
    Salut, eh ben par chez moi c'est Colis Privé qui est absolument indigne.
    D'ailleurs j'ai demandé à Amazon de les bannir pour mes livraisons, quitte à recevoir le colis un jour plus tard que prévu.
    Récemment, il y a un entrepôt Amazon Logistics qui a ouvert pas loin de mon lieu d'habitation et du coup c'est eux qui me livrent le plus souvent maintenant.

    Bref, c'est aléatoire selon l'endroit et le livreur en fait...
  16. Avatar de Inanite
    Chronopost et UPS
  17. Avatar de sterio
    Auteur(e)
    RandomStar17/12/2021 15:35

    Salut, eh ben par chez moi c'est Colis Privé qui est absolument …Salut, eh ben par chez moi c'est Colis Privé qui est absolument indigne.D'ailleurs j'ai demandé à Amazon de les bannir pour mes livraisons, quitte à recevoir le colis un jour plus tard que prévu.Récemment, il y a un entrepôt Amazon Logistics qui a ouvert pas loin de mon lieu d'habitation et du coup c'est eux qui me livrent le plus souvent maintenant.Bref, c'est aléatoire selon l'endroit et le livreur en fait...


    A la fin quand la conseillère Amazon m'a demandé "Y a-t-il quelque chose d’autre que je puisse faire pour vous ?"
    Je lui ai répondu "oui, ne plus avoir affaire à Chronopost".
    Elle m'a indiqué que c'était pris en compte, déjà remonté.
    Bon ça reste à voir.
    Pour avoir travaillé dans un service clientèle, je sais ce que ça veut dire "on fait remonter", une sorte de formule de politesse / porte de sortie

    Chronopost comme je l'imaginais ils font tirer, genre le livreur va venir voir.
    C'est pas comme si j'attendais des commandes voire du courrier....
    Heureusement j'ai du matériel de bricolage grâce a Dealabs
    Je pense la meuler à l’arrière et la ressouder au challumeau, reste à voir l'état des chaussures... sans parler de la boite... pour un cadeau...
  18. Avatar de RandomStar
    sterio17/12/2021 16:20

    A la fin quand la conseillère Amazon m'a demandé "Y a-t-il quelque chose d …A la fin quand la conseillère Amazon m'a demandé "Y a-t-il quelque chose d’autre que je puisse faire pour vous ?"Je lui ai répondu "oui, ne plus avoir affaire à Chronopost". Elle m'a indiqué que c'était pris en compte, déjà remonté.Bon ça reste à voir.Pour avoir travaillé dans un service clientèle, je sais ce que ça veut dire "on fait remonter", une sorte de formule de politesse / porte de sortie Chronopost comme je l'imaginais ils font tirer, genre le livreur va venir voir.C'est pas comme si j'attendais des commandes voire du courrier....Heureusement j'ai du matériel de bricolage grâce a Dealabs Je pense la meuler à l’arrière et la ressouder au challumeau, reste à voir l'état des chaussures... sans parler de la boite... pour un cadeau...


    Oui je sais un peu près ce que signifie "faire remonter" également
    Le service client Amazon a attendu plusieurs incidents pour vraiment réagir en ce qui me concerne...
    Mais je dois dire qu'ils ont toujours su rembourser/remplacer la commande avec un geste commercial en plus pour le désagrément.

    Cela dit, ton problème est assez particulier.
  19. Avatar de Dovakim
    sterio17/12/2021 16:24

    C'est clair, surtout que si je paye l'abonnement prime c'est pas pour voir …C'est clair, surtout que si je paye l'abonnement prime c'est pas pour voir des films avec Kev Adams mais pour etre livré serainement. j'espere qu'ils vont rectifier le tir si les mécontantements s'accumulent.


    Peut être que c'est uniquement le temps des fêtes parce qu'ils suivent pas.
    J'espère...
  20. Avatar de Babals
    J'ai eu le même problème avec Colissimo, achat chez Puma de 2 paires de chaussures, ça rentrait pile poil dans la boite aux lettres sauf que plus possible de tourner le verrou J'ai fini par réussir à l'ouvrir en utilisant un tournevis pour déformer un peu le colis et libérer de l'espace.
  21. Avatar de Syco_O
    Enfaite Amazon doit être débordé et doit pas avoir un service logistique et de camion assez grands pour encaisser tout donc ils passent pas des sous-traitant :
    - DPD
    - DHL
    - Chronopost
    - etc...

    d'après l'avis des gens, on voit quand même que ça dépends vachement du livreur plus que de la marque qui te livre. Donc a part signaler ce genre d'abus il y a pas vraiment de solution :s
  22. Avatar de Syco_O
    tibo_4217/12/2021 17:36

    Euh, c'est pas ton problème que amazon sous traite la livraison à c …Euh, c'est pas ton problème que amazon sous traite la livraison à chronopost. C'est à eux de gérer la demande au près de chronopost et pas à toi.


    Vite fais en vrai, toi quand tu envoies un colis par la poste le colis arrive endommagé chez le gars a qui tu l'as vendu qui est responsable toi ou la poste ?

    La c'est le même cas, Amazon envoie comme toi tu pourrais envoyer un colis et chronopost livre un colis comme la poste pourrais le faire...
  23. Avatar de Syco_O
    LaJague17/12/2021 17:49

    Bah nonCar Amazon est un professionnel et toi nonC’est bien à Amazon de gé …Bah nonCar Amazon est un professionnel et toi nonC’est bien à Amazon de gérer


    Donc chronopost qui a explosé la boite a lettre sont pas en tord xD et amazon l'ai .... logique.
    Amazon client de chrono post qui n'a rien demandé est fautif.
  24. Avatar de sterio
    Auteur(e)
    Babals17/12/2021 16:42

    J'ai eu le même problème avec Colissimo, achat chez Puma de 2 paires de c …J'ai eu le même problème avec Colissimo, achat chez Puma de 2 paires de chaussures, ça rentrait pile poil dans la boite aux lettres sauf que plus possible de tourner le verrou J'ai fini par réussir à l'ouvrir en utilisant un tournevis pour déformer un peu le colis et libérer de l'espace.


    Oui j'ai essayé cette technique mais non seulement il y a une sorte de système pour justement ne pas pouvoir faire ça mais en plus autour de la boite il y a un papier carton très lisse.
    Au final j'ai tordu plusieurs fourchettes mais rien à faire il est trop bien calé. Va falloir employer les grands moyens !
  25. Avatar de tibo_42
    Syco_O17/12/2021 17:51

    Donc chronopost qui a explosé la boite a lettre sont pas en tord xD et …Donc chronopost qui a explosé la boite a lettre sont pas en tord xD et amazon l'ai .... logique. Amazon client de chrono post qui n'a rien demandé est fautif.


    On ne dit pas que chronopost n'est pas en tord. On dit juste que c'est Amazon qui doit gérer les démarches au près de chronopost.
    Si il fait lui même la demande à chronopost, ils vont lui répondre que c'est l'expéditeur qui doit faire la demande de remboursement.
  26. Avatar de sterio
    Auteur(e)
    tibo_4217/12/2021 17:36

    Euh, c'est pas ton problème que amazon sous traite la livraison à c …Euh, c'est pas ton problème que amazon sous traite la livraison à chronopost. C'est à eux de gérer la demande au près de chronopost et pas à toi.


    Je t'assures que c'est ce que je lui ai dit...
  27. Avatar de Le39bis
    J’ai eu une histoire de dingue cette semaine moi
    J’ai acheté le pack première édition stadia fin novembre sur Google. Livraison dhl venant des pays bas.
    Jai attendu attendu attendu et comme j’ai commandé beaucoup de colis (noel) je savais plus ce que j’avais pas reçu et donc je Check le suivi de ce colis. Il est marqué comme « impossible à livré » et c’était trop tard pour demander sur internet une relivraison. C’était le 5 ou 6 décembre et j’ai eu aucun mail aucun sms rien du tout. J’appelle donc dhl, qui me dis qu’ils vont enquêter etc, et à la fin ils me disent que c’est chrono post qui a pris le relais de mon colis donc je me dis « autant les contacter ça accélérera le truc ». Je les appels, ils me disent qu’ils retrouvent pas le colis, qu’ils lancent aussi une enquête et que d’après leur suivi il est à un certain entrepôt ou je suis déjà allé (une autre sombre histoire de colis perdu mais retrouvé là-bas qui aurait mis 2 semaines à faire 15 minutes de routes si j’y étais pas allé). Je cherche leur numéro mais impossible de le retrouver. C’est un centre de tri la poste donc j’appelle le numéro de la poste et bref le mec me dit que ils ont pas accès au suivi du colis bla-bla. Le lendemain je reçois un mail de dhl qui me dis que ils ont retrouvé mon colis, il faut que j’appelle cheonopost pour demander une relivraison. Donc j’appelle chronopost, et la dame me dis « bah non votre colis est perdu monsieur mais je fais une demande de relivraison vous verrez demain si il est pas là il est perdu ». Bon, bah déjà chronopost est pas très fort en communication interne mais je croise les doigts. Hier j’ai rien reçu et aujourd’hui j’ai reçu un mail de Google qui m’annonce comme des grands seigneurs que en interne ils ont accepté (sans que je ne demande quoi que ce soit) de me renvoyer le colis
  28. Avatar de stef13
    Syco_O17/12/2021 17:51

    Donc chronopost qui a explosé la boite a lettre sont pas en tord xD et …Donc chronopost qui a explosé la boite a lettre sont pas en tord xD et amazon l'ai .... logique. Amazon client de chrono post qui n'a rien demandé est fautif.


    C’est le vendeur qui est responsable du transport.
    C’est comme ça.
  29. Avatar de akli_mohand
    Aucun soucis avec Chronopost pour ma part.
  30. Avatar de Aazzro
    Moi aussi depuis quelques temps je me faisais livrer par Chronopost, et plusieurs soucis, déjà même présent à domicile, personne ne sonne et rien en BAL, le colis est déposé en centre Chrono dans la ville voisine à 30 km, après plusieurs fois la même, j'appelle AMZ et mon interlocuteur me fait comprendre que de nombreux clients s'étaient plaint de Chrono et que le problème était à l'étude, et donc depuis j'évite au max de me faire livrer à domicile pour éviter des appels inutiles et du temps perdu.
  31. Avatar de NINI53
    J'ai fait une commande Amazon sans Prime et le livreur a laissé le colis devant ma porte. Heureusement pour moi, on ne me l'a pas volé. J'ai pu le retrouver car je suis arrivée quelques temps après la livraison... Amazon m'a fait un geste commercial de 5€


    J'ai eu un autre souci avec Chronopost où il m'informe d'une livraison entre 15h et 16h. Je reçois un mail à 14h pour m'avertir qu'ils ont déposé mon colis dans un relais. Ils n'ont même pas essayé de me le livrer, de mieux en mieux ! (modifié)
  32. Avatar de BlueScreen
    Autre point à surveiller en cette fin d'année: C'est grosse la période des vols de colis. Les transporteur embauchent beaucoup d'intérimaires pour faire face au trafic et dans le lot il y a des margoulins. Les boites aux lettres sont aussi pas mal "visitées". Privilégiez les livraisons en point relais dans cette période.
  33. Avatar de RocketRacoon
    Salut, si tu as gardé l'écrit comme quoi ils prennent en charge, à ta place j'insisterai fortement et très lourdement. Le fait qu'ils découvrent qui est le transporteur derrière ne change absolument rien pour toi et n'est pas ton problème, ils doivent honorer ce qu'ils ont dit. Si le tchat ne donne rien, mail avec la transcription du tchat puis courrier A/R
  34. Avatar de Julien_Buchmann
    chez moi, chronopost ne met rien dans ma boîte aux lettres en mon absence car, d'après eux, il ne peuvent avoir accès à ma boîte aux lettres dans le hall de l'immeuble... il laisse donc un avis de passage DANS MA BOîTE AUX LETTRES !!!
Avatar de