Publié il y a 12 heures

Aucune différence France TV en 4k

Bonjour à tous, j'ai une LG CS55OLED 4K, et je ne vois pas de différence entre par exemple France3 4k et France3 standard, j'ai branché le câble coaxial à la prise antenne et j'ai effectué la recherche TNT. Et pourtant je ne vois pas de différence entre les 2 chaines
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SamiSamu
    Il faut faire attention, ce n'est pas parce que tu captes la chaîne en version 4K que tout ce qui s'affiche est en 4K : si la source de base est en HD, ça restera de la HD (upscalée certes). Donc tu ne verras de différence que sur certains programmes (certains films/émissions). (modifié)
    Avatar de a320
    Auteur(e)
    Sur le jt de 20h en tout cas j'ai pas remarqué de différence
  2. Avatar de Kazquo
    Gardez en tête que la TV 4K via la TNT a un débit anémique et que, dans les faits, vous avez une définition de 4K mais vous ne verrez de toute façon aucune amélioration de la qualité de l’image à cause d’une compression trop forte (compression nécessaire parce que la bande passante allouée à la diffusion 4K est trop faible)
    Avatar de a320
    Auteur(e)
    Ok donc rien a voir avec le câble coaxial, car un vendeur m'avais dis que c'était mieux de prendre un câble en or car ça transmet un meilleur débit