Publié le 6 février 2024

Autoradio android auto ?

salut
je vais acquérir une voiture d'occasion (modèle non défini encore).
Savez vous si sur un modèle un peu ancien (genre 6-10 ans) non équipé d'apple car, si je pourrai l'avoir via ce type d'autoradio ?
Est ce que les dimensions et prises sont standard ?
Ne va t'on pas perdre les commandes de la voiture (ventilation, etc) ?

amazon.fr/dp/…K43

(la dernière fois où j'ai remplacé un autoradio, c'était un modèle extractible à tiroir sur une 205 ^^ )


merci d'avance2728058_1.jpg
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Supergoattt
    Hello, tout dépend de la future voiture et du format de l'autoradio (1 DIN ou 2 DIN).

    Perso, j'ai changé l'autoradio de ma Clio 4 Estate (2015) (format 2 DIN d'usine) par un autoradio Android pris sur AlieExpress, kit complet, autoradio (Android 12) façade de remplacement pour Clio 4 Ph1, emplacement pour climatisation auto ou manuelle et emplacement pour les boutons de feux de détresse et fermeture de porte, canbus et le faisceau, le tout pour 200€.
    Montage en 1h30 (Ne pas hésiter à prendre des photos/vidéos)

    Si tu as des commandes au volant, bien faire attention à prendre un autoradio avec un can-bus (relai entre les commandes au volant et l'autoradio).
    Et pour les dimensions, faut voir directement avec une recherche google "*insérer nom de la voiture* autoradio android" ça peut donner une idée.

    Et je pense que plus tu prendras une voiture produite à un grands nombres d'exemplaire, plus tu auras de chance de trouver un autoradio avec un kit prévu pour celle-ci.
    Par exemple, mon ancienne voiture était une Chevrolet/Deawoo Aveo de 2010, j'ai énormément galéré pour trouver un autoradio 2DIN à mettre dedans, par contre Clio4 aucun soucis.
  2. Avatar de -Saigon-
    Bonjour,

    Récément j'ai mis un boitier Carplay et android auto et une caméra de recul sur mon Audi c'est vraiment TOP.

    Pour la Clio 4 de mon fils j'attends la caméra de recul commandée sur ali dès réception je commanderai une autoradio android sur amazon je préfère amazon si jamais j'aurai des soucis de matériel (sur ali je peux gagner environ 50 euros mais bon ....).

    Pour les commandes au volant c'est le canbus qui gère parcontre il faut bien vérifier dans les paramètres (paramètre + factory + code + car model + carbox (type de canbus) + modèle ...) la marque et le type et année de ta voiture pour que le canbus réceptionne lesvbonnes informations.

    Voici l'exemple de paramètres de canbus
    43750544-p6Z6Q.jpg (modifié)
  3. Avatar de Ylia
    Salut,
    Oui souvent ça fonctionne, le mieux pour être sûr c'est de taper "ModéleDeVoiture android" sur aliexpress, ils vendent des kit spécifiques pour adapter a chaque voiture
  4. Avatar de _athaq_
    C'est compliqué, avec certaine autoradio tu vas perdre les fonctions des boutons sur le volant par exemple.

    Ce qui serait bien, c'est qu'une fois que tu as choisis le modèle de véhicule, tu vas sur FB et tu cherches un groupe (imaginons, si tu as choisi une opel astra, tu vas sur FB et tu cherches "opel astra"), tu vas trouver plusieurs groupes avec des gens qui possèdent ce genre de véhicule. Il faudra leur poser la question, ils seront beaucoup plus à même de te répondre et te conseiller le modèle qui est le plus compatible avec ton véhicule
  5. Avatar de zaer
    Salut, pour ma part l'année dernière j'ai acheté un autoradio de ce type pour mon véhicule (qui a 10 ans) et qui s'intègre parfaitement dedans (la façade de remplacement était comprise avec) et qui fonctionne plutôt bien (bon, ça rame un peu et je n'utilise pas Android Auto en mode sans fil car la musique saute mais RAS en mode USB)

    ebay.fr/itm…249
    Je n'ai pas perdu les commandes au volant (mais j'ai un peu galéré pour les avoir j'ai dû faire un mauvais branchement), et pour ce qui est de la ventilation mes boutons étaient à part du bloc auto-radio donc pas concernés
    Je pense que le mieux est d'en sélectionner un pour un modèle spécifique de véhicule histoire qu'il s'intègre parfaitement dans le tableau de bord
  6. Avatar de A_Nonyme
    pour répondre à la question des dimensions, elle ne sont pas uniforme. il te faudra d'abord connaître la taille de ta baie pour choisir ton autoradio
  7. Avatar de Lulu.
    Même retour d'expérience, écran Android avec Canbus acheté sur Aliexpress il y a 2 ans pour remplacer le petit écran d'une Fiesta de 2015, ça marche parfaitement bien. Et même mieux que des modèles intégrés de base dans certains véhicules récents vu qu'Android Auto fonctionne sans fil via le Wi-Fi.
    J'en ai profité pour tirer un câble pour installer une caméra à l'arrière depuis le nouvel écran (voiture équipée de base de capteurs de recul et pas de caméra), et pareil ça marche super bien. (modifié)
Avatar de