Publié il y a 4 jours

Avis Chaise de Bureau Ofinto

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai repéré l'Ofinto active, mais je n'ai trouvé aucun avis en dehors de ceux disponibles sur le site. Est-ce que certains d'entre vous l'ont essayée ? Si oui, quel est votre avis ?

Le lien vers le site :
Chaise de bureau ergonomique haut de gamme au design élégant | ofinto ® Active

Le contexte :
Je suis à la recherche d'une chaise de bureau de qualité et belle, au design qui s'accorde bien avec un intérieur épuré de style scandinave (couleurs blanc et gris).
J'ai réussi à tester la Haworth Fern, que j'ai trouvée très bonne, mais pour 1500 euros avec les options, je trouve le rapport qualité-prix plutôt décevant. J'avais repéré la Herman Miller Sayl également, mais il m'a été impossible de la tester. J'ai donc porté mon attention sur l'Ofinto Active qui propose un essai 30 jours avec retour gratuit.

Merci à toutes et à tous pour vos retours
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de Erwan_44
    Auteur(e)
    Si cela peut aider certains qui hésitent, j'ai donc acheté le siège et voici mon avis :

    Tout d'abord et c'est très important : Le point positif : Le service client est excellent, les réponses sont immédiates, ils sont à l'écoute et respectent bien leurs engagements concernant le retour et le remboursement. Vous pouvez donc tester la chaise pendant 30 jours en toute confiance et vous faire rembourser (les frais de retour sont bien à leur charge). Ils vous envoient même un outil pour démonter facilement la chaise (le vérin n'est pas facile à retirer).
    En résumé, le service est excellent, c'est juste que le produit ne me convient pas. Mais chacun à sa propre morphologie donc à vous de voir pour tester.

    Pour mon avis concernant la chaise (modèle "Active" en blanc)

    Tout d'abord, j'ai hésité à ouvrir le carton car il était très gonflé, ce qui n'est pas surprenant étant donné la façon dont le siège est conditionné à l'intérieur (en vrac)Lors du déballage, j'ai remarqué de nombreux défauts : des rayures, le tissu de l'assise est "griffé", et il y a des salissures, donnant l'impression qu'il s'agit d'un article d'occasion. De plus, il dégage une odeur très désagréable.La couleur : j'ai choisi le "blanc" mais il est plutôt d'un blanc cassé jauni, ce qui ne correspond pas du tout aux photos présentées sur leur site. (bref sur le site je le trouve beau, mais en vrai je le trouve moche)En ce qui concerne le siège lui-même, il est très loin de la qualité haut de gamme qu'ils prétendent sur le site. Le prix est exorbitant compte tenu de cette qualité.Le support lombaire semble inutile, les accoudoirs font "chip" et le mécanisme est de très basse qualité (galère à lever/baisser). En ce qui concerne le confort, il est correct, mais aussi confortable que mon siège acheté à 150 euros sur Amazon et que je souhaite remplacé justement pour gagner en confort.