Publié le 28 août 2023

Avis Configuration Memory PC

Bonjour
Je suis en train de me chercher un Pc fixe pour jouer à Starfield et faire des lives, il me faut donc un Pc asser puissant. J'ai vu sur certain article que la 7900GRE était +/- similaire à une 4070Ti cependant il me semble que la gestion du stream est mieux gérée chez Nvidia... Auriez vous un avis ?
Je suis partie de ce deal : dealabs.com/bon…759 et modifiée l'alimentation, le ram, le stockage, le boitier et ajouter un watercooling
Mais j'avoue ne pas avoir suivi les nouveautés Hardware depuis un moment, la DDR5 vraiment intéressante pour le prix ? La GRE est-elle asser puissante pour jouer et encoder ?
Merci !



2612311-sMzgU.jpg

Informations supplémentaires

Catégories

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de francois76g
    Salut... De ce que j'ai pu lire pour l'encodage stream, les perfs se valent. La différence c'est que tu vas encoder en nvenc sur la carte graphique avec NVIDIA et en x264 sur le proc en AMD. Ça se vaut. C'est une question de préférence après, si tu préfères avoir du bon RT ou plus de perfs en rastérisation.
    Par contre sur ta config... L'alim ne va pas et le SSD non plus. Il vaut mieux prendre de la marque. Le boîtier je ne sais pas, je ne connais pas.
    Pour la ddr5, ça n'a pas beaucoup d'intérêt si tu restes sur cette plateforme. Si tu pars sur un nouveau socket/ carte mère oui, mais c'est plus cher.
    Avatar de Akiino
    Auteur(e)
    Ok merci pour les conseils