Publié il y a 24 heures

Avis et conseils PC portable pour films et jeux

Bonjour/bonsoir,

Cela fait deux semaines que je scrute les deals PC portables "gamer" pas chers et que je lis les commentaires associés, mais je n'arrive pas à me décider ou passer commande. J'ai l'impression, à la lecture de plusieurs commentaires, que ce n'est pas très foufou ces soldes, peut-être du mieux avec une prochaine démarque ? Ou attendre les prochains soldes avec plus d'offres RTX 4000 ou avec de la RTX 3000 super bradée ? Je suis intéressé de connaître vos avis sur ces questions, et je vous demande également conseil svp.

Je suis à la recherche d'un PC portable pour internet/vidéos YouTube, films et jeux. Pas de AAA récents et gourmands type Cyberpunk, plutôt des jeux allant de Stardew Valley/Mindustry à pourquoi pas Cities Skylines/Satisfactory avec quelques concessions (bon c'est vrai que ce n'est pas les deux meilleurs exemples en terme de frugalité mais ça illustre à peu près le max de ce à quoi je joue aujourd'hui en FHD sur ma bonne vieille tour contenant 980 Ti + i7-4790k + 16 Go de RAM). Voici mes critères :

- Écran 15 ou 17 pouces, résolution FHD voire QHD, belle qualité d'image (je n'y connais pas grand chose en sRGB, NTSC...), fréquence 120 Hz minimum.
- Carte graphique dédiée, minimum RTX 2050, TGP ?
- Processeur i5/R5 minimum.
- 16 Go de RAM en dual channel.
- Disque dur SSD, 256 Go minimum.
- Sans ou avec OS (Windows).
- Bonus : avec lecteur de cartes mémoire.
- Budget : idéalement 500-700€, maximum 800€.
- Marque à éviter si possible : ASUS (mon vieux ROG de 10 ans, Windows 8 + HDD, est à l'agonie depuis plusieurs années (+ coil whine, pixels morts...), il dépanne mais j'aimerais le changer).
- Pas d'autre critère, ce PC transportable qui me servira entre un et deux mois par an sera branché et j'utiliserai un casque audio (s'il y a moyen d'éviter d'avoir un mini turboréacteur, je prends ^^).

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Cordialement.
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Si peu d'usage pour un tels budget je comprend pas trop l'intérêt

    Et niveau console / console portable ? Cela serait bien moins chère une Xbox /Switch , après c'est pas les mêmes licences
    Avatar de JPM-Ulti
    Auteur(e)
    L'intérêt est de remplacer un produit rincé qui a 10 ans par un produit similaire, facilement transportable, me permettant de jouer convenablement à un assez large éventail de jeux, de regarder confortablement des films/vidéos, et qui peut servir de solution de secours en cas de souci avec ma tour. C'est sûr que c'est un budget conséquent pour un appareil qui ne sera pas énormément utilisé (comme c'est le cas pour plusieurs objets que l'on possède), mais cela me parait approprié pour avoir un produit soldé correct, répondant à mes besoins et un minimum durable, car je ne vais pas le remplacer de sitôt, et sans trop dépenser non plus.

    Pour répondre à ta question :

    - Console type Xbox/Play ? Cela nécessite un écran, je ne souhaite pas devoir en trimbaler un.
    - Console portable type Switch ? C'est bien pour jouer, facilement transportable, mais le choix de jeux est limité (au moins pour la Switch), et ce n'est pas terrible pour regarder des films (si cela est possible).

    Mon compte Steam est bien fourni (sans parler des jeux qui s'accumulent gratuitement avec Epic) donc avec un PC portable, je n'aurais pas besoin d'acheter de jeux à court voire moyen terme, sachant qu'en plus les jeux Xbox sont quasiment tous sur PC/Steam, et les jeux Play sont de plus en plus nombreux à y être. Reste le catalogue Nintendo, mais pas assez intéressant à mon goût. J'aime particulièrement les jeux de gestion/stratégie/défense de tours, et cela me parait être un non sens d'y jouer autrement qu'au clavier et à la souris.

    J'avais cru comprendre sur d'autres publications que tu n'aimais pas les PC portables "gamer", me voilà servi