Publié il y a 5 heures

Avis Geekom pour du graphisme et montage vidéo

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. Il me faut changer mon PC actuel, et je me suis intéressé aux mini PC. Geekom revient souvent comme une marque intéressante et ils font des promos (jusqu'à ce soir !)
Je me demandais, si je prends ce modèle : geekom.fr/gee…pc/ et que j'y ajoute une carte graphique dédiée, est-ce suffisant pour faire tourner des logiciels de graphismes et de montage vidéo ?
Par ailleurs, quelle est la différence avec cette version : geekom.fr/gee…pc/ Hormis la génération du processeur je ne vois rien, mais la différence de prix me surprend juste pour ça (mais je me trompe peut-être... ;))
Et pour finir, est-ce que ça c'est intéressant (toujours pour la même utilisation) : geekom.fr/gee…pc/
Il n'y a pas de carte graphique dédiée, mais j'ai entendu dire que les cartes graphiques intégrée AMD étaient plus efficaces que celles d'Intel.

Merci d'avance pour vos conseils
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Pour ton dernier paragraphe, l'encodeur/décodeur d'Intel (Quick Sync) est bien meilleur que celui d'AMD, au moins en termes de compatibilité avec les logiciels professionnels.

    Je te conseillerai plutôt un i5-13600K et de faire ta config toi-même.

    Tu seras plus flexible sur le choix des composants, notamment sur le boitier et la carte mère car je suppose que tu veux un boitier mini-ITX ou éventuellement un boitier micro-ATX. (modifié)
    Avatar de Hugo444_
    Grave genre un fractal terra
    fractal-design.com/pro…ra/
    après ça risque de coûter un peu plus cher mais ça en vaut le coût