Publié le 30 septembre 2023

Avis Lave vaisselle d’occasion

Bonjour à tous,

J’ai trouvé un lave vaisselle Siemens sur Leboncoin, la personne n’a pas la référence du modèle mais au vue des photos ça correspond au SE25295FF/12

J’ai trouvé des postes de forum qui remonte à 2006 concernant ce modèle.

La personne l’a récupéré en achetant une maison, les anciens propriétaires ont laissé tout l’électroménager.
Il me confirme qu’il fonctionne parfaitement mais en l’ayant utilisé seulement 3 fois.

Il me le laisse à 60€ et je peux le récupérer demain après-midi, j’aimerais qu’il tienne 4 ans idéalement.

Mes questions:
1. Est-ce un bon modèle? Pas trouvé si cuve inox.

2. Est-ce une bonne idée d’acheter un lave vaisselle qui a presque 20 ans, d’un point de vue fiabilité et usure, puis économique en eau et électricité comparé à un modèle plus récent ?

3. Des avis, opinions, autres options?

Merci pour votre attention
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Je dirai que pour 60e tu te mouille pas trop, après dire si oui ou non il va tenir 4 ans sa c'est totalement impossible, même une machine neuve personne ne pourra te certifié qu'il va tenir 4 ans quel que soit le prix que tu y met. Pour la consommation d'eau et d'électricité sa sera forcément + élevé qu'un modèle récent mais combien faudrait il de temps pour "récupérer" la différence de prix d'achat d'un neuf avec celui la en fonction des consommation etc je ne sais pas.
    Personnellement, je n'aime pas acheté d'occasion de base, mettre 60e dans un lave vaisselle qui a déjà 17 ans même bien entretenu je ne le ferai pas. Je préfère prendre une marque bas de gamme en neuf quitte à y mettre +.
    Si il été donné la oui sans hésiter, le payer bof...
  2. Avatar de A_Nonyme
    je suis un peut du même avis que Lois.

    Acheter une machine aussi vielle, je ne le ferais pas. Même si c'est pas cher.
    sauf a faire une inspection de la machine.

    reste a savoir combien de temps elle a tourné. si elle a peut tourné mais c'est encore relatif, et quel est mécanique, cela peut-être intéressant.
  3. Avatar de Pogny
    Alors moi je suis complétement à l'opposé de mes vdd...

    Achetez du bas de gamme neuf qui sera en panne dans 3 ans c'est non (coucou l'obsolescence programmée).

    Alors qu'acheter de l'éléctro d'il y a 10 ans ben ok ça a vécu, mais ça tiens dans le temps.

    Pour 60€ tu prends 0 risque, j'ai un frigo qui a 15ans et un lave vaisselle que j'ai récupéré (il partait à la déchetterie) j'ai aucun soucis alors c'est sur, il ne fait pas de la lumière et de la musique comme mon lave linge tout neuf, mais il lave bien mes couverts et c'est tout ce que je lui demande.
  4. Avatar de JeffreyF
    Auteur(e)
    Merci pour vos avis
Avatar de