Publié le 15 septembre 2022

Avis MacBook Air M2

Bonjour,

Souhaitant acheter un MacBook depuis des années j’ai longtemps hésité et parfois raté des offres alléchantes notamment sur des MacBook Air M1 à moins de 1000€.

Cependant, le nouveau MacBook Air M2 est arrivé, je me dis que quitte a avoir trop attendu autant partir sur le nouveau modèle pour être tranquille pour l’avenir.

J’hésite alors à l’acheter mais n’est-il pas préférable d’attendre les BlackFriday afin d’obtenir une réduction ou bien pensez-vous qu’il n’y en auras aucune sur ce type de produit ?

De plus, j’hésite entre un stockage basique à 256Gb et si jamais je suis en manque de stockage acheter un SSD externe USB ou bien passer directement sur un modèle 512Gb vraiment pas donné.

J’espère obtenir de vos conseils pour ne pas regretter mon achat, au plaisir
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Cocopop
    Hello,

    Je ne suis pas un fanboy Apple mais je dois reconnaître qu'ils sont excellent dans 2 domaines : les PC portables (pour leur longévité exceptionnelle) et les tablettes (la concurrence est HS depuis le début).

    Partir sur un Macbook c'est un coût mais qui sera vite amorti par la longévité de leur PC portables => J'ai acheté un MBP en 2011 et aujourd'hui il fonctionne toujours au top ! La coque aluminium est toujours comme neuve, les touches idem, le trackpad idem et la batterie tient toujours 4H

    Après sache que depuis plusieurs années Apple a décidé de souder tous les composants donc impossible pour toi de changer la ram, le SSD, etc... Donc important de faire le bon choix dès le début tant en terme technique que financier aussi !

    Après dépend aussi de ton usage, si tu me dis que tu veux faire du montage vidéo, retouche photo, etc je te dirais de prendre le 512Go (car c'est pratique de ne pas avoir à trimbaler toujours un SSD externe). Si c'est pour faire des site web, du YT et de la bureautique alors le 256Go sera parfait. (modifié)
  2. Avatar de Tom_PxL
    Auteur(e)
    J’ai été anti-Apple depuis des années mais en admettant tout de même que leur MacBook étaient très performants.

    Je suis passé sur iPhone depuis 2 ans et il est vrai que la longévité des appareils est remarquable.

    Pour ce qui est des composants soudés c’est ce qu’il me faisait critiquer et ne pas aimer la marque auparavant. Mais force est de constater que tous les concurrents ce sont m’y à faire la même chose tout en se rapprochant des prix des MacBook.

    Ce serait plus pour un usage multiple notamment parfois des montages vidéos, je me demande si les performances seront bien atténué en le faisant directement avec les fichiers sur un disque dur externe.
  3. Avatar de LaJague
    Soudés oui et non

    Ils sont intégrés au SoC c’est pas juste soudé
Avatar de