Publié il y a 2 jours

Avis PC gaming 2000€

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le montage d'un PC gaming. C'est une première, et n'étant pas un expert j'aurai besoin de votre avis sur cette config'

Voici les composants que j'ai repéré sur dealabs:


Les questions que je me pose:

- est-ce que toutes les pièces sont bien compatibles et cohérentes (pas d'overkill etc.)
- la gestion de la place dans le boitier notamment sur le watercooling
- y a t'il besoin d'acheter d'autres ventilateurs ?
- autres points qui pourrait m'échapper ?

Merci d'avance pour vos retours
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Globalement homogène , même si les choix boitiers / aio laisse plus de place au style que la performance
    Ce genre de build c'est souvent du watercooling custom ou cg type blower pour évacuer l'air
    Avatar de Pep35
    Auteur(e)
    D'acc, qu'est ce que tu conseillerai à la place si l'on était uniquement dans la recherche de performance ?
  2. Avatar de Pep35
    Auteur(e)
    Ok ! J'avoue que je m'y perds un peu avec toutes ces alimentations. L'atx 3.0 = nouvelle norme plus actuelle c'est ça ?

    Concernant l'écran , je suis là dessus actuellement: GIGABYTE G34WQC-EK - Adapté à la config ?
  3. Avatar de Pep35
    Auteur(e)
    Bon après de nouvelles recherches, je me dis qu'il y a effectivement mieux niveau boitier et refroidissement.

    En fouillant je suis tombé sur le boitier NZXT H7 Flow et le refroidisseur Noctua NH-D15.

    Et concernant la CG, j'ai par contre lu des avis négatifs concernant le bruit: coil whine il semblerait sur ce modèle.

    Je me questionne également sur la ram et le fameux profil expo, d'après vos expériences, est-ce que c'est toujours d'actualité d'avoir un démarrage allongé à cause de ce soucis ? Et cela ne semble pas être le cas avec toutes les cartes mère.

    N'hésitez pas à partager vos avis
Avatar de