Publié le 31 mars 2021

Avis protection smarphone - Verre trempé VS Film hydrogel

Bonjour à tous,

En cherchant un film pour mon téléphone, je viens de découvrir les protections par film hydrogel, avez-vous déjà essayé ?
Ca à l'air pas mal, qu'en pensez-vous ?

Merci
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sanbenedetto
    non du tout si c'est bien posé. Quand tu pose le film tu flippe car il y a plein de bulles mais qui disparaissent au bout de quelques heures.
  2. Avatar de DrMilo
    sylv1du4201/04/2021 06:15

    C'est pour le tel de mon grand père, un Samsung a21s. Vu que j'ai …C'est pour le tel de mon grand père, un Samsung a21s. Vu que j'ai l'impression qu'il a les bords arrondis, au moins ça ne fera pas de bulles.


    C'est exactement ou je voulais en venir. Les verres de protection sur les bords arrondis ça fonctionne jamais. Au moins l'hydrogel tiens bien.
  3. Avatar de sanbenedetto
    Un peu délicat à poser et le toucher est différent pour l'hydrogel. Sinon ça protège très bien. Tu t'en rends compte au bout d'un certain temps quand tu vois les traces de rayure sur le film...
  4. Avatar de MS13
    Le téléphone est tombé plusieurs fois, ça a fait des impacts comme si la vitre était enfoncée, une fois le film enlevé, l'écran n'avait rien ! Je flippe à chaque fois
  5. Avatar de DrMilo
    Perso j'achète par 10 les films hydrogel parce que ça s'abîme vite, mais sur ali tu en trouves a pas cher.
  6. Avatar de Lestanquet
    Salut ! Je déterre le sujet mais vous les prenez où les films hydrogel ? Parce qu'il y en a à tous les prix ... Il y a des différences de qualité ? Merci.

    Je cherche un film hydrogel parce que j'ai un oppo find X3 pro avec écran incurvé. (modifié)
    Avatar de sylv1du42
    Auteur(e)
    Salut, je l'ai pris sur aliexpress, actuellement j'ai l'hygrogel de boulanger (qui coûte 30 balles), je ne vois pas trop de différences avec ceux d'ali...
  7. Avatar de Govies
    Tu as une possibilité, Boulanger propose la pose d'un film hydrogel avec garantie à vie (et un remplacement annuel)
    Bon au final, au mieux du mieux, tu profitera de 3/4 changements en moyenne, pour 30€, si tu as tendance à garder tes téléphones, ça "peut" être interessant.
  8. Avatar de sylv1du42
    Auteur(e)
    MS1331/03/2021 19:11

    Le téléphone est tombé plusieurs fois, ça a fait des impacts comme si la vi …Le téléphone est tombé plusieurs fois, ça a fait des impacts comme si la vitre était enfoncée, une fois le film enlevé, l'écran n'avait rien ! Je flippe à chaque fois


    Oè c'est ce que j'ai vu sur les vidéos sur YouTube
  9. Avatar de Anakin17
    Salut,

    Perso, je préfère le "toucher" de l'hydrogel. Installé sur mon Mi9 Lite après une chute que l'ancien verre trempé avait parfaitement protégé.
    J'ai voulu tester, et pour l'instant je reste sur l'hydrogel. Pas + compliqué à poser que le verre trempé (+ facile même je dirais ! ), et un peu moins salissant en fin de journée avec la graisse de nos doigts^^
  10. Avatar de sylv1du42
    Auteur(e)
    DrMilo01/04/2021 04:36

    C'est quoi ton tel ?


    C'est pour le tel de mon grand père, un Samsung a21s. Vu que j'ai l'impression qu'il a les bords arrondis, au moins ça ne fera pas de bulles.
  11. Avatar de sylv1du42
    Auteur(e)
    sanbenedetto31/03/2021 18:55

    Un peu délicat à poser et le toucher est différent pour l'hydrogel. Sinon ç …Un peu délicat à poser et le toucher est différent pour l'hydrogel. Sinon ça protège très bien. Tu t'en rends compte au bout d'un certain temps quand tu vois les traces de rayure sur le film...


    Merci pour ton retour.
    Ça fait des bulles, comme sur les anciens films basiques ?
  12. Avatar de sylv1du42
    Auteur(e)
    Allé vendu, je pars sur l'hydrogel, merci pour vos retours
  13. Avatar de sylv1du42
    Auteur(e)
    DrMilo31/03/2021 21:13

    Perso j'achète par 10 les films hydrogel parce que ça s'abîme vite, mais su …Perso j'achète par 10 les films hydrogel parce que ça s'abîme vite, mais sur ali tu en trouves a pas cher.


    Ah ça s'abîme ? Car moi mes verres trempés me font 2 ans mini lol
  14. Avatar de DrMilo
    sylv1du4231/03/2021 21:24

    Ah ça s'abîme ? Car moi mes verres trempés me font 2 ans mini lol


    C'est quoi ton tel ?
  15. Avatar de tendeep44
    Anakin1731/03/2021 19:18

    Salut,Perso, je préfère le "toucher" de l'hydrogel. Installé sur mon Mi9 Li …Salut,Perso, je préfère le "toucher" de l'hydrogel. Installé sur mon Mi9 Lite après une chute que l'ancien verre trempé avait parfaitement protégé.J'ai voulu tester, et pour l'instant je reste sur l'hydrogel. Pas + compliqué à poser que le verre trempé (+ facile même je dirais ! ), et un peu moins salissant en fin de journée avec la graisse de nos doigts^^


    Salut dit moi je réfléchi à poser un hydrogel sur mon huawei p30, tu as une référence ? Tu l'achètes ou merci

    MS1331/03/2021 19:11

    Le téléphone est tombé plusieurs fois, ça a fait des impacts comme si la vi …Le téléphone est tombé plusieurs fois, ça a fait des impacts comme si la vitre était enfoncée, une fois le film enlevé, l'écran n'avait rien ! Je flippe à chaque fois


    Merci de ton retour et du coup tu penses plus résistant qu'en verre trempé ? Ou l'achète tu merci (modifié)
  16. Avatar de sylv1du42
    Auteur(e)
    tendeep4406/01/2022 18:31

    Salut dit moi je réfléchi à poser un hydrogel sur mon huawei p30, tu as un … Salut dit moi je réfléchi à poser un hydrogel sur mon huawei p30, tu as une référence ? Tu l'achètes ou merci Merci de ton retour et du coup tu penses plus résistant qu'en verre trempé ? Ou l'achète tu merci


    Salut, j'avais pris hydrogel mais je n'ai pas pu poser le film car ma sœur est passé avant moi et n'a pas réussi à le poser (sans me demander car c'est un peu particulier à poser...).
    Du coup elle a pris un verre trempé comme elle en a l'habitude...
    Je prends sur aliexpress
  17. Avatar de Rabah_Mesbah
    Bonjour, je voudrais ACHETER FILM Hydrogene POUR MON SAMSUNG GALAXY A52S 5G, QUELQUE UN CONNAIS LA MEILLEURE MARQUE A PRIX RAISONNABLE ?
    EST CE QUE LE TOUCHER A L ÉCRAN EST BON?
    MERCI DE VOTRE AIDE
    BONNE FÊTE A VOUS
    Avatar de sylv1du42
    Auteur(e)
    Toutes les marques se valent d'après mon retour, très bon ressenti au touché.
  18. Avatar de Rabah_Mesbah
    Merci de ton aide!
  19. Avatar de Benoit_Lair
    sur un impact superficiel de 3mm de largeur, est ce que la pose d'un film hydrogel va le masquer ?
  20. Avatar de atef_lichiheb
    Titre : Les films hydrogel : Le futur de la protection d'écran

    Dans le monde moderne, où nos smartphones sont devenus des prolongements de notre vie quotidienne, la protection de leurs écrans est devenue une priorité. Parmi les options disponibles sur le marché, les films hydrogel émergent comme une alternative révolutionnaire au traditionnel verre trempé. Avec une couverture complète même sur les écrans incurvés, une capacité d'absorption des chocs supérieure et des options variées comme la protection anti-espion ou anti-lumière bleue, le film hydrogel se positionne comme le choix incontournable pour ceux qui exigent la meilleure protection pour leur appareil.

    Le principal avantage des films hydrogel réside dans leur capacité à offrir une protection complète, même sur les écrans courbés des smartphones modernes. Contrairement au verre trempé, qui peut avoir du mal à adhérer aux bords incurvés, le film hydrogel épouse parfaitement la forme de l'écran, assurant ainsi une protection intégrale contre les rayures, les éclats et autres dommages potentiels.

    En outre, la capacité d'absorption des chocs du film hydrogel est nettement supérieure à celle du verre trempé. Là où ce dernier risque de se briser sous l'impact, le film hydrogel absorbe efficacement les chocs, protégeant ainsi non seulement l'écran mais aussi le smartphone lui-même des dommages potentiels.

    Un autre avantage crucial du film hydrogel est sa disponibilité en différentes variantes répondant à divers besoins. En plus de la version transparente standard, les utilisateurs peuvent opter pour des films hydrogel avec des fonctionnalités supplémentaires telles que la protection anti-espion, qui rend l'écran difficile à voir sous un certain angle, préservant ainsi la vie privée de l'utilisateur. De même, la protection anti-lumière bleue réduit l'exposition aux rayons nocifs émis par les écrans, contribuant ainsi à prévenir la fatigue oculaire et les troubles du sommeil associés à une exposition prolongée à la lumière bleue.

    Enfin, contrairement au verre trempé, qui peut se fissurer ou se briser, nécessitant ainsi un remplacement coûteux, les films hydrogel sont durables et résistants. Même en cas de dommage, ils peuvent souvent être retirés et remplacés facilement et à moindre coût, offrant ainsi une solution économique et pratique pour maintenir l'intégrité de l'écran de votre smartphone.

    En conclusion, les films hydrogel représentent l'avenir de la protection d'écran pour les smartphones. Leur capacité à offrir une couverture complète, une absorption des chocs supérieure et des fonctionnalités supplémentaires telles que la protection anti-espion et anti-lumière bleue les distinguent comme une option de choix pour ceux qui recherchent la meilleure protection pour leur appareil. En investissant dans un film hydrogel, les utilisateurs peuvent avoir l'assurance que leur écran est protégé de manière optimale, prolongeant ainsi la durée de vie et la fonctionnalité de leur smartphone.
Avatar de