Publié le 22 novembre 2023

Avis/Conseils Config Évolutive White 1440p/4K

Bonjour à tous,

J'aimerais quelques avis/conseils pour une configuration

Mes souhaits / attentes :
- configuration White
- Évolutive car budget restreint à l'instant T
- Jouer en 1440p dans l'immédiat et approcher la 4K par la suite en pouvant faire évoluer facilement la configuration

Après pas mal de recherches j'ai trouvé les éléments suivants :

Processeur : Intel Core i5-12400F à 135€ Pc component
Carte mère : ASRock B760 Pro RS Wifi DDR4 à 139.11€ + 7.90€ de fdp Reichelt
Carte graphique : Sapphire Radeon RX 6600 PULSE à 200€
Refroidisseur : Thermalright Assassin X 120 Refined SE ARGB - Blanc à 22.90€ Amazon
Alimentation : MSI MAG A850GL PCIE5 White - 80 Plus Gold à 130.90€ + 12€ de fdp Powermab
Ram : DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Blanc - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 à 60.48€ Pc component
SSD : Western Digital SSD WD Green 480 Go M.2 à 24.90€ Rue du commerce
Boitier : Boitier PC Fractal Design North Chalk White Tempered Glass Clear à 100.64 + 15.49€ de fdp Amazon.de

Total : 849.32€

Je vais expliquer certains de mes choix

J'ai opté pour cette carte mère car White mais si je dis pas de bêtises évolutive car compatible 13 ème et 14 ème gen

Pour la carte graphique, je sais que c'est compliqué pour la 1440p mais faute de budget, elle changera dès que possible

L'alimentation est sauf erreur qualitative et permet ensuite de tenir un processeur et carte graphique plus puissants

Petit SSD mais idem question de budget, je pourrais upgrade par la suite sur du 1To ou 2To. Et j'ai un SSD de 500Go de côté

Le PC ira dans le salon, d'où le choix du boîtier

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je suis sur la bonne route ? Je fonce droit dans le mur ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,

    On est plutôt sur du blanc ARGB que du blanc tout court
    Peut-être prendre le 4000D Airflow blanc à 70€ sur Amazon à la place.
    La livraison est tardive par contre mais ça bougera à mon avis.
    Tu rajouteras des ventilos Thermalright plus tard, ceux-là par exemple.

    Alimentation légèrement moins chère sur Amazon : MSI MAG A850GL PCIE5 à 140€.

    T'as des RAM T-Force moins chères. Le deal est expiré mais le prix reste "correct".
    Sinon celles-ci : pccomponentes.fr/tea…anc
    Fais attention à la référence, les premières sont en 16-18-18-38 et les deuxièmes sont en 16-20-20-40.
    Dans le cas où tu voudras prendre les mêmes pour faire du 4 x 8 Go, il faudra y penser.
    Je te conseille les premières évidemment même si c'est quelques euros de plus

    Ventirad Assassin King 120 SE à 24€ : amazon.fr/gp/…c=1
    Meilleur SSD en 2 To (pour compenser le prix économisé avec le boitier) : dealabs.com/bon…753
    Carte graphique moins chère : dealabs.com/bon…597
    Carte mère sur Amazon DE pour 1€ de plus si tu préfères le SAV Amazon : amazon.de/-/e…c=1
    OK pour le processeur : pccomponentes.fr/int…ite

    Pour la carte mère, c'est une mATX donc peut-être que tu peux trouver une ATX moins chère. A voir (modifié)
    Avatar de Kaveen
    Génial ta réponse