Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 22 août 2021

B550 aorus elite v2 et ventilation

bonsoir, j'aimerais savoir si ma b550 aorus elite v2 peut tenir 3 ventilos be quiet aires wings 140mm + 3 ventilos arctic p12 PWM PST et les 2 ventilos de mon ventirad arctic 34 esports duo qui sont les arctic BIONIX P ?
Informations supplémentaires

75 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1950133
    Pas besoin de dédoubleurs, les 3 ventilos Arctic P12 PWM PST peuvent se regrouper sur une seule prise grâce au système PST

    Et les BioniX P12 du ventirad aussi peuvent se regrouper sur une seule prise par le même système.
  2. Avatar de The_END
    supprimé100900322/08/2021 09:25

    y a une réflexion qui m'a marqué en début d'année (j'aurais dû la garder .. …y a une réflexion qui m'a marqué en début d'année (j'aurais dû la garder ...), on parlait d'airflow sur un sujet, et y a un type, tout plein de ses quelques connaissances trouvé sur YT ou JV.com, qui m'a dit :"hey, on est plus en 2010 !! y a plus besoin de régler les pc, tout est fait en usine !!" j'en suis resté tout con ...


    Ben tu vois qu'on peut apprendre énormément sur JV...

    Moi ce qui m'étonne, est que l'on puisse acheter 8 ventilos, sans s'interroger, au préalable sur l'utilité et de quelle manière on va les alimenter.
  3. Avatar de The_END


    Il y a 5 connecteurs fans sur ta carte mère, donc aucun problème.
  4. Avatar de The_END
    supprimé100900322/08/2021 08:07

    il faudra mettre des doubleurs ...3 prises FAN pour 6 ventilos + 2 prises C …il faudra mettre des doubleurs ...3 prises FAN pour 6 ventilos + 2 prises CPU_FAN pour les 2 ventilos du ventirad.

    Je m'étais arrêté à 5 ventilateurs...
    Donc, tu as raison, il va falloir passer par la case doubleurs.
    Encore un air-flow avec 8 fans géré à la pioche, partant du postulat, énoncé sur JV COM : plus il y en a, mieux c'est .
    Prochain sujet : mes températures sont de 50° au repos et de 80° en charge : faut-il rajouter des ventilateurs
  5. Avatar de The_END
    supprimé100900322/08/2021 08:24

    oui je dit oui !! mais sérieux, faut arrêter de lire jv.com ... (n …oui je dit oui !! mais sérieux, faut arrêter de lire jv.com ... on a passé l'age ....

    Tu devrais y retourner, c'est un univers étonnant, fascinant même où les membres organisent des concours de syntaxe, orthographe, poésie et même de philosophie...
  6. Avatar de The_END
    HytrAz22/08/2021 11:06

    je pars sur ce fonctionnement, dans ce cas pour pouvoir régler tous ça dans …je pars sur ce fonctionnement, dans ce cas pour pouvoir régler tous ça dans le bios, merci à vous.

    Tu ne nous a pas précisé où tu comptes implanter tes 2 X 3 ventilos

    Perso, pour mettre partiellement en application l'excellentissime remarque de @supprimé1009003 au sujet du Push Pull, je ne laisserais qu'un seul ventilo en push sur le ventirad, connecté sur Fan CPU et j'installerais le 2ème à l'arrière, en extraction, et connecté sur CPU OPT. Cela permettrait de paramétrer deux courbes efficaces, sur du matériel comparable, en forçant un peu sur le pourcentage de rotation du ventilo AR. Un ersatz de Push Pull en quelque sorte

    Il nous resterait donc 2 X 3 ventilos à placer...

    - soit on se contente d'un jeu de 3 à alimenter sur les 3 ports SYS FAN, ce qui permet d'individualiser une courbe pour chaque ventilo,
    - soit on se procure 2 tripleurs, mais dans ce cas, pour chaque trio de ventilo installé sur un tripleur, on perd l'avantage du PWM, le voltage étant alors partagé.

    Tout cela pour confirmer que 8 ventilos est absolument inutile et contre productif à souhait.
    Je n'ai que 3 ventilos dans mon UC, y compris celui du CPU, avec des relevés de températures exceptionnels.
  7. Avatar de supprimé1009003
    The_END22/08/2021 12:11

    Tu ne nous a pas précisé où tu comptes implanter tes 2 X 3 ventilos (c …Tu ne nous a pas précisé où tu comptes implanter tes 2 X 3 ventilos Perso, pour mettre partiellement en application l'excellentissime remarque de @Rene_Gat au sujet du Push Pull, je ne laisserais qu'un seul ventilo en push sur le ventirad, connecté sur Fan CPU et j'installerais le 2ème à l'arrière, en extraction, et connecté sur CPU OPT. Cela permettrait de paramétrer deux courbes efficaces, sur du matériel comparable, en forçant un peu sur le pourcentage de rotation du ventilo AR. Un ersatz de Push Pull en quelque sorteIl nous resterait donc 2 X 3 ventilos à placer... - soit on se contente d'un jeu de 3 à alimenter sur les 3 ports SYS FAN, ce qui permet d'individualiser une courbe pour chaque ventilo,- soit on se procure 2 tripleurs, mais dans ce cas, pour chaque trio de ventilo installé sur un tripleur, on perd l'avantage du PWM, le voltage étant alors partagé.Tout cela pour confirmer que 8 ventilos est absolument inutile et contre productif à souhait. Je n'ai que 3 ventilos dans mon UC, y compris celui du CPU, avec des relevés de températures exceptionnels.


    parfait, mais j'aimerais bien connaître le boitier moi ....
    car conseiller de l'airflow sans connaitre le boitier ...

    c'est pénible d'avoir les informations au compte gouttes ... quelle perte de temps et d'énergie ...
  8. Avatar de supprimé1009003
    HytrAz22/08/2021 12:58

    -b550 aorus elite v2-(2x8go) ddr4 crucial b. 3200mhz-ryzen 5 5600x-be …-b550 aorus elite v2-(2x8go) ddr4 crucial b. 3200mhz-ryzen 5 5600x-be quiet pure base 500dx (+ 3 ventilos be quiet pure wings 2 140mm fournis)-alim msi a750gf-ssd nvme crucial p5 1to-3 ventilos de boitier arctic p12 pwm pst-rtx 3070 FE-ventirad arctic freezer p34 esports duo(je compte mettre 1 be quiet 140mm à l'AR et deux en haut et mettre le jeu de 3 arctic p12 à l'avant)


    c'est une belle config, mais sincèrement t'as pas besoin d'autant de ventilos :
    le 5600x ne chauffe pas et ton boitier est excellent ...

    oui tu peux le garder, mais tu vas vite être obligé de le changer, c'est une bouse ... mais en attendant ... (modifié)
  9. Avatar de supprimé1009003
    pour revenir sur ton OC éventuel ...
    y a rien à gratter sur ton 5600x (le X signifiant OC d'usine, comme le 3600x par rapport au 3600)
    au pire le downvolter, mais ça t'apportera rien de plus
    ta CG, y a rien à y faire, à part la flinguer en essayant de lui coller un bios magouillé ...
    y aura juste ta RAM? mais, encore une fois, si tu gratte 5/10 fps, c'est le bout du monde ....

    apprends plutôt à régler ton pc aux petits oignons, à te servir des bons logiciels, et ça ira 10x mieux
  10. Avatar de supprimé1009003
    The_END22/08/2021 06:55

    Il y a 5 connecteurs fans sur ta carte mère, donc aucun … Il y a 5 connecteurs fans sur ta carte mère, donc aucun problème.


    il faudra mettre des doubleurs ...
    3 prises FAN pour 6 ventilos + 2 prises CPU_FAN pour les 2 ventilos du ventirad.
  11. Avatar de supprimé1009003
    The_END22/08/2021 08:19

    Prochain sujet : mes températures sont de 50° au repos et de 80° en charge …Prochain sujet : mes températures sont de 50° au repos et de 80° en charge : faut-il rajouter des ventilateurs


    oui je dit oui !!
    mais sérieux, faut arrêter de lire jv.com ... on a passé l'age ....
  12. Avatar de supprimé1009003
    supprimé195013322/08/2021 08:35

    [Image] Donc:- les 2 BioniX sur la prise CPU fan- les 3 P12 PWM PST sur la …[Image] Donc:- les 2 BioniX sur la prise CPU fan- les 3 P12 PWM PST sur la prise watercooling fan- les 3 Be Quiet sur les 3 prises system fan


    je t'aime bien , mais autant tu es pointus sur beaucoup de sujet, autant je te trouve un peu "dilettante" sur d'autres ....
    je suis pas sur que les prise watercooling soient réglable comme des prise_fan

    de toute façon, la question n'est pas là, puisque cette CM n'en a pas ...

    34442333-ToTqE.jpg
    et il vaut mieux mettre chaque ventilo du ventirad sur une prise seul, afin de ne pas les régler de la même manière (en général, 1 en push et 1 en pull)
    ce qui laisse, les 3 Arctic sur une prise et il reste 2 prises pour 3 Be Quiet ...
    donc au moins 1 doubleur ...
  13. Avatar de supprimé1950133
    supprimé100900322/08/2021 08:49

    je t'aime bien @supprimé1950133 , mais autant tu es pointus sur beaucoup de …je t'aime bien @supprimé1950133 , mais autant tu es pointus sur beaucoup de sujet, autant je te trouve un peu "dilettante" sur d'autres .... je suis pas sur que les prise watercooling soient réglable comme des prise_fande toute façon, la question n'est pas là, puisque cette CM n'en a pas ...[Image] et il vaut mieux mettre chaque ventilo du ventirad sur une prise seul, afin de ne pas les régler de la même manière (en général, 1 en push et 1 en pull)ce qui laisse, les 3 Arctic sur une prise et il reste 2 prises pour 3 Be Quiet ...donc au moins 1 doubleur ...


    Pourquoi un push & pull doit avoir ses 2 ventilateurs sur 2 prises différentes c'est gênant d'avoir les 2 ventilateurs à la même vitesse tout le temps?

    Dans le manuel, rien n'indique que la CPU OPT sera forcément à la même vitesse que la CPU FAN et il est indiqué que l'on peut faire du contrôle de vitesse avec cette prise tout comme les autres. Donc pas de soucis à priori avec la prise CPU OPT? (Ou je rate quelque chose?)

    J'ai lu ça dans le manuel:
    34442410-t6loO.jpg34442410-kH7AH.jpg (modifié)
  14. Avatar de supprimé1009003
    supprimé195013322/08/2021 09:09

    Pourquoi un push & pull doit avoir ses 2 ventilateurs sur 2 prises …Pourquoi un push & pull doit avoir ses 2 ventilateurs sur 2 prises différentes c'est gênant d'avoir les 2 ventilateurs à la même vitesse tout le temps?Dans le manuel, rien n'indique que la CPU OPT sera forcément à la même vitesse que la CPU FAN et il est indiqué que l'on peut faire du contrôle de vitesse avec cette prise tout comme les autres. Donc pas de soucis à priori avec la prise CPU OPT? (Ou je rate quelque chose?)


    parce que tu ne règle pas un push et un pull de la même manière : en général, le 1 ventilo est en push et le 2ème en pull et tourne plus vite, afin de créé une dépression et d'augmenter la vitesse de l'air dans les ailettes ...
    la vitesse faisant baisser la température de l'air ...
    dans le bios, tu as 1 réglage par prise, CPU_OPT comprise, ce qui permet de régler chaque ventilo comme tu veux.

    après, je suis pas sûre qu'un membre qui vient demander si sa CM assez de prise FAN, soit à même de faire ce genre de réglages précis ...

    y a une réflexion qui m'a marqué en début d'année (j'aurais dû la garder ...), on parlait d'airflow sur un sujet, et y a un type, tout plein de ses quelques connaissances trouvé sur YT ou JV.com, qui m'a dit :
    "hey, on est plus en 2010 !! y a plus besoin de régler les pc, tout est fait en usine !!"

    j'en suis resté tout con ...
  15. Avatar de supprimé1950133
    HytrAz22/08/2021 10:26

    merci pour la réponse (donc si je monte ça de cette façon il devrait y avoi …merci pour la réponse (donc si je monte ça de cette façon il devrait y avoir aucun soucis ?)


    Suis plutôt les conseils de @supprimé1009003 et sur le sujet, j'ai proposé quelque-chose mais ça sera pas ce qui est optimal (modifié)
  16. Avatar de HytrAz
    Auteur(e)
    supprimé100900322/08/2021 08:49

    je t'aime bien @supprimé1950133 , mais autant tu es pointus sur beaucoup de …je t'aime bien @supprimé1950133 , mais autant tu es pointus sur beaucoup de sujet, autant je te trouve un peu "dilettante" sur d'autres .... je suis pas sur que les prise watercooling soient réglable comme des prise_fande toute façon, la question n'est pas là, puisque cette CM n'en a pas ...[Image] et il vaut mieux mettre chaque ventilo du ventirad sur une prise seul, afin de ne pas les régler de la même manière (en général, 1 en push et 1 en pull)ce qui laisse, les 3 Arctic sur une prise et il reste 2 prises pour 3 Be Quiet ...donc au moins 1 doubleur ...


    je pars sur ce fonctionnement, dans ce cas pour pouvoir régler tous ça dans le bios, merci à vous. (modifié)
  17. Avatar de supprimé1009003
    34443698-nHywp.jpg
    je vois pas bien comment tu vas rentrer 6 ventilos là-dedans ...
    au pire 2 de plus en haut ...

    mais c'est un excellent boitier en airflow, avec une façade en mesh, t'as pas besoin de tout ça

    donne voir ta config complète .... (modifié)
  18. Avatar de The_END
    HytrAz22/08/2021 13:27

    pour OC mes composants

    OC tes composants, c'est la meilleure cella là
    Tu as déjà bien du mal à les choisir et tu veux faire de l'OC.
    Mais malheureux, il n'y a plus rien à gagner de nos jours en OC.

    Tu es parti pour ouvrir 15 discussions supplémentaires ?
    Bon je m'en vais chercher du muguet...
  19. Avatar de supprimé1009003
    HytrAz22/08/2021 13:36

    c'est simple avec youtube et dealabs



    supprimé100900322/08/2021 10:18

    YT a fait beaucoup de bien, mais aussi beaucoup de mal ... beauc …YT a fait beaucoup de bien, mais aussi beaucoup de mal ... beaucoup de bien, parce qu'on a accès à toute une panoplie de tests, de mesures, de comparatifs, qu'on avait pas avant ou difficilement.et beaucoup de mal, parce que pleins de "requins avides de gloire/click/vu/partenaires commerciaux ... ", à l'aide de jolies couleurs, de RGB et langage pseudo technique, bourre la tête aux gamins ou aux néophytes de "conneries" ...et après c'est vers nous qu'ils reviennent ...


  20. Avatar de The_END
    HytrAz22/08/2021 14:00

    [Image] on peut mettre les 2x140 au dessus, d'après les caractéristiques d …[Image] on peut mettre les 2x140 au dessus, d'après les caractéristiques du boitier


    Peut-être, mais c'est toujours inutile par rapport à tes besoins réels.
    Je te laisse à tes idées préconçues car cela ne sert à rien d'essayer de te guider.
    Bonne continuation
  21. Avatar de The_END
    HytrAz22/08/2021 14:14

    merci je vais essayer aussi ton idée puis comparer


    Quand on pose des questions sur un forum, il faut savoir faire confiance et abandonner ses fausses bonnes idées.
    J'ai un 3700X sur une Tomahawk B450 et comme refroidissement : 1 X 200 mm à l'AV, 1 X 120 mm sur le radiateur et 1 X 120 mm à l'arrière, le tout en Noctua PWM.

    Au total 3 ventilateurs. Oui, 3 ventilateurs avec des températures exceptionnelles !
  22. Avatar de supprimé1009003
    The_END22/08/2021 14:21

    Quand on pose des questions sur un forum, il faut savoir faire confiance …Quand on pose des questions sur un forum, il faut savoir faire confiance et abandonner ses fausses bonnes idées. J'ai un 3700X sur une Tomahawk B450 et comme refroidissement : 1 X 200 mm à l'AV, 1 X 120 mm sur le radiateur et 1 X 120 mm à l'arrière, le tout en Noctua PWM.Au total 3 ventilateurs. Oui, 3 ventilateurs avec des températures exceptionnelles !


    t'habite au pôle nord aussi ...

    HytrAz22/08/2021 14:00

    [Image] on peut mettre les 2x140 au dessus, d'après les caractéristiques d …[Image] on peut mettre les 2x140 au dessus, d'après les caractéristiques du boitier


    oui oui ...
    dans ce cas là, tu met le 1er (le plus vers la façade) en in (qui amène de l'air) et le 2ème (le plus vers le fond du boitier) en out (qui extrait l'air dehors) ... (modifié)
  23. Avatar de The_END
    supprimé100900322/08/2021 14:34

    t'habite au pôle nord aussi ...

    Oui, dans la même région que toi d'ailleurs
    Faudra qu'on boive un Kir un jour
  24. Avatar de supprimé1009003
    HytrAz22/08/2021 14:49

    juste une dernière question, le bionix du ventirad je le branche sur le …juste une dernière question, le bionix du ventirad je le branche sur le port cpu fan ou cpu opt ?


    CPU_FAN quand tu n'as qu'un ventilo
    CPU_OPT c'est pour un 2ème ventilo ...
  25. Avatar de HytrAz
    Auteur(e)
    supprimé100900322/08/2021 14:58

    pour revenir sur ton OC éventuel ...y a rien à gratter sur ton 5600x (le X …pour revenir sur ton OC éventuel ...y a rien à gratter sur ton 5600x (le X signifiant OC d'usine, comme le 3600x par rapport au 3600)au pire le downvolter, mais ça t'apportera rien de plusta CG, y a rien à y faire, à part la flinguer en essayant de lui coller un bios magouillé ...y aura juste ta RAM? mais, encore une fois, si tu gratte 5/10 fps, c'est le bout du monde ....apprends plutôt à régler ton pc aux petits oignons, à te servir des bons logiciels, et ça ira 10x mieux


    j'écoute tes conseils, alors

    HytrAz22/08/2021 14:59

    j'écoute tes conseils, alors


    (modifié)
  26. Avatar de The_END
    supprimé100900322/08/2021 14:58

    pour revenir sur ton OC éventuel ...y a rien à gratter sur ton 5600x (le X …pour revenir sur ton OC éventuel ...y a rien à gratter sur ton 5600x (le X signifiant OC d'usine, comme le 3600x par rapport au 3600)au pire le downvolter, mais ça t'apportera rien de plusta CG, y a rien à y faire, à part la flinguer en essayant de lui coller un bios magouillé ...y aura juste ta RAM? mais, encore une fois, si tu gratte 5/10 fps, c'est le bout du monde ....apprends plutôt à régler ton pc aux petits oignons, à te servir des bons logiciels, et ça ira 10x mieux

    Et apprends aussi à te passer des soft AMD de monitoring, qui tournent inutilement en tâches de fond, ce qui monopolise le CPU en permanence en provoquant une multitude de pics instantanés. Je n'en ai aucun. La seule chose à installer sont les drivers AMD du chipset B550, rien d'autre.

    supprimé100900322/08/2021 14:58

    pour revenir sur ton OC éventuel ...y a rien à gratter sur ton 5600x (le X …pour revenir sur ton OC éventuel ...y a rien à gratter sur ton 5600x (le X signifiant OC d'usine, comme le 3600x par rapport au 3600)au pire le downvolter, mais ça t'apportera rien de plusta CG, y a rien à y faire, à part la flinguer en essayant de lui coller un bios magouillé ...y aura juste ta RAM? mais, encore une fois, si tu gratte 5/10 fps, c'est le bout du monde ....apprends plutôt à régler ton pc aux petits oignons, à te servir des bons logiciels, et ça ira 10x mieux

    J'ai fait un simili push-pull entre le ventilo de mon rad et celui à l'arrière en extraction (qui sont les 2 mêmes), en augmentant légèrement le pourcentage de rotation du 2ème (+ 10%). Les résultats ne sont pas ébouriffants. Je vais suivre ça pour voir ce que cela donne sur la durée. (modifié)
  27. Avatar de The_END
    HytrAz22/08/2021 18:15

    avec un tuto en + nickel merci fralo

    Alors le tuto, pour être efficace, il faut le lire entièrement.
    Une fois qu'on a tout compris, c'est hyper simple et rapide à mettre en oeuvre.

    Tu verras, j'ai ajouté une rubrique précisant, qu'à mon sens, la meilleure courbe pour la gestion du refroidissement et des nuisances sonores est... une droite... dont le point de départ est 25° / 30% et le point d'arrivée est 80° / 100%.
  28. Avatar de supprimé1009003
    The_END22/08/2021 18:21

    En fait, au départ c'est un Noctua duo, duquel j'ai retiré le ventilo en p …En fait, au départ c'est un Noctua duo, duquel j'ai retiré le ventilo en pull pour l'installer à l'arrière. Ce qui m'intéressait était d'avoir le même matériel, car 40% de RPM sur un ventilo qui plafonne à 800 n'est en rien comparable avec 40% de 2000 RPM.Mais je ne suis pas du tout inquiet, car mes températures sont excellentes, surtout pour un boitier et un ventirad qui ont 9 ans. Je l'ai tenté par simple curiosité parce que l'idée est très bonne.Je suis d'accord, le 1er ventilo en 4 pins sera géré en PWM par le bios, mais les 2 autres, dans le cas d'un tripleur, qu'ils soient 4 pins ou 3 pins, tourneront en partage de voltage avec le 1er.


    oui tu as raison, c'est pas avec des doubleurs que ça le fait, c'est avec des hubs

    34445824-hG5C7.jpg
    4 pins partout
  29. Avatar de supprimé1009003
    supprimé195013322/08/2021 08:24

    Pas besoin de dédoubleurs, les 3 ventilos Arctic P12 PWM PST peuvent se …Pas besoin de dédoubleurs, les 3 ventilos Arctic P12 PWM PST peuvent se regrouper sur une seule prise grâce au système PSTEt les BioniX P12 du ventirad aussi peuvent se regrouper sur une seule prise par le même système.


    de toute, il a 2 prises CPU_FAN, donc y a pas de pb ...
    mais il reste les 3 Be Quiet ... il va en falloir 1 ou 2 quand même ...
  30. Avatar de supprimé1950133
    supprimé100900322/08/2021 08:27

    de toute, il a 2 prises CPU_FAN, donc y a pas de pb ...mais il reste les 3 …de toute, il a 2 prises CPU_FAN, donc y a pas de pb ...mais il reste les 3 Be Quiet ... il va en falloir 1 ou 2 quand même ...


    34442289-JaMnT.jpgDonc:
    - les 2 BioniX sur la prise CPU fan
    - les 3 P12 PWM PST sur la prise watercooling fan
    - les 3 Be Quiet sur les 3 prises system fan
  31. Avatar de supprimé1009003
    The_END22/08/2021 08:51

    Tu devrais y retourner, c'est un univers étonnant, fascinant même où les me …Tu devrais y retourner, c'est un univers étonnant, fascinant même où les membres organisent des concours de syntaxe, orthographe, poésie et même de philosophie...


    syntaxe et orthographe ?? .... JV.com ??
  32. Avatar de The_END
    bottrop22/08/2021 09:46

    Hallucinant quand même de voir que ce sont les personnes qui interviennent …Hallucinant quand même de voir que ce sont les personnes qui interviennent régulièrement ici qui connaissent mieux les spécificités des CM que ceux qui montent leur PC



    Ben oui

    Perso, avant d'acheter un composant ou un appareil, je lis entièrement le manuel, puis je fais le tour des forums pour éplucher les avis négatifs. Après seulement, je passe éventuellement la commande.

    Nous avons eu encore un exemple édifiant hier : dealabs.com/dis…951
  33. Avatar de supprimé1009003
    supprimé192192122/08/2021 09:46

    Le commentaire cité a été supprimé.


    YT a fait beaucoup de bien, mais aussi beaucoup de mal ...

    beaucoup de bien, parce qu'on a accès à toute une panoplie de tests, de mesures, de comparatifs, qu'on avait pas avant ou difficilement.
    et beaucoup de mal, parce que pleins de "requins avides de gloire/click/vu/partenaires commerciaux ... ", à l'aide de jolies couleurs, de RGB et langage pseudo technique, bourre la tête aux gamins ou aux néophytes de "conneries" ...
    et après c'est vers nous qu'ils reviennent ...
  34. Avatar de HytrAz
    Auteur(e)
    supprimé195013322/08/2021 08:24

    Pas besoin de dédoubleurs, les 3 ventilos Arctic P12 PWM PST peuvent se …Pas besoin de dédoubleurs, les 3 ventilos Arctic P12 PWM PST peuvent se regrouper sur une seule prise grâce au système PSTEt les BioniX P12 du ventirad aussi peuvent se regrouper sur une seule prise par le même système.


    merci pour la réponse (donc si je monte ça de cette façon il devrait y avoir aucun soucis ?) (modifié)
  35. Avatar de HytrAz
    Auteur(e)
    supprimé100900322/08/2021 12:46

    parfait, mais j'aimerais bien connaître le boitier moi ....car conseiller d …parfait, mais j'aimerais bien connaître le boitier moi ....car conseiller de l'airflow sans connaitre le boitier ... c'est pénible d'avoir les informations au compte gouttes ... quelle perte de temps et d'énergie ...


    be quiet pure base 500dx
  36. Avatar de HytrAz
    Auteur(e)
    supprimé100900322/08/2021 12:50

    [Image] je vois pas bien comment tu vas rentrer 6 ventilos là-dedans ...au …[Image] je vois pas bien comment tu vas rentrer 6 ventilos là-dedans ...au pire 2 de plus en haut ...mais c'est un excellent boitier en airflow, avec une façade en mesh, t'as pas besoin de tout ça donne voir ta config complète ....



    -b550 aorus elite v2
    -(2x8go) ddr4 crucial b. 3200mhz
    -ryzen 5 5600x
    -be quiet pure base 500dx (+ 3 ventilos be quiet pure wings 2 140mm fournis)
    -alim msi a750gf
    -ssd nvme crucial p5 1to
    -3 ventilos de boitier arctic p12 pwm pst
    -rtx 3070 FE
    -ventirad arctic freezer p34 esports duo
    (je compte mettre 1 be quiet 140mm à l'AR et deux en haut et mettre le jeu de 3 arctic p12 à l'avant)

    sinon je peux garder le ventirad amd ?
    (manque pu que le gpu pour ma config) (modifié)
  37. Avatar de The_END
    HytrAz22/08/2021 12:58

    -b550 aorus elite v2-(2x8go) ddr4 crucial b. 3200mhz-ryzen 5 5600x-be …-b550 aorus elite v2-(2x8go) ddr4 crucial b. 3200mhz-ryzen 5 5600x-be quiet pure base 500dx (+ 3 ventilos be quiet pure wings 2 140mm fournis)-alim msi a750gf-ssd nvme crucial p5 1to-3 ventilos de boitier arctic p12 pwm pst-rtx 3070 FE-ventirad arctic freezer p34 esports duo(je compte mettre 1 be quiet 140mm à l'AR et deux en haut et mettre le jeu de 3 arctic p12 à l'avant)



    Encore une fois la documentation aide bien, c'est d'ailleurs son intérêt...

    34443780-VDTHM.jpg
    Pourquoi ne pas laisser la config de base telle qu'elle est et tourner en push-pull avec 2 ventilos sur le CPU.
  38. Avatar de supprimé1009003
    The_END22/08/2021 13:03

    Encore une fois la documentation aide bien, c'est d'ailleurs son …Encore une fois la documentation aide bien, c'est d'ailleurs son intérêt...[Image] Pourquoi ne pas laisser la config de base telle qu'elle est et tourner en push-pull avec 2 ventilos sur le CPU.


    de toute, 3 x 140, ça rentre pas devant, ni au dessus d'ailleurs ...
    par contre, double ventirad pour un 5600x ...
  39. Avatar de HytrAz
    Auteur(e)
    supprimé100900322/08/2021 13:03

    c'est une belle config, mais sincèrement t'as pas besoin d'autant de ventil …c'est une belle config, mais sincèrement t'as pas besoin d'autant de ventilos :le 5600x ne chauffe pas et ton boitier est excellent ...oui tu peux le garder, mais tu vas vite être obligé de le changer, c'est une bouse ... mais en attendant ...


    dans ce cas t'aurais pas un bon ventirad pour mon r5 5600x qui suffit étant donné mon boitier ainsi que mes 6 ventilos

    supprimé100900322/08/2021 13:06

    de toute, 3 x 140, ça rentre pas devant, ni au dessus d'ailleurs ...par con …de toute, 3 x 140, ça rentre pas devant, ni au dessus d'ailleurs ...par contre, double ventirad pour un 5600x ...


    sinon je mettrais les 2x140 en bas

    HytrAz22/08/2021 13:08

    dans ce cas t'aurais pas un bon ventirad pour mon r5 5600x qui suffit étant …dans ce cas t'aurais pas un bon ventirad pour mon r5 5600x qui suffit étant donné mon boitier ainsi que mes 6 ventilossinon je mettrais les 2x140 en bas


    mais je ne peux pas les 2x 140mm en haut ? (modifié)
Avatar de