
Bonjour,
J'ai découvert récemment avoir été banni d'Amazon. Après avoir appelé le service client, ceux-ci m'ont affirmé qu'il s'agissait d'un "problème de sécurité" et que je serais bientôt contacté par un spécialiste des comptes pour retrouver l'accès à mon compte.
Aujourd'hui (à 2h21 ) je reçois l'e-mail suivant:
Comme nous vous en informions précédemment, nous avonsfermé ce compte. Nous avons pris cette mesure car vous n'avez cessé de demanderdes remboursements pour vos commandes. Nous pouvons accepter un problèmeoccasionnel avec une commande, mais ne pouvons plus continuer à vous rembourserun nombre aussi important de commandes.
Après un examen minutieux, nous avons décidé de ne pasrestaurer votre accès complet à ce compte. Vous ne pourrez plus passer decommandes sur notre site.
Problème: Je ne retourne que très rarement mes articles, ma dernière rétractation datant de mai 2021 pour un article de faible valeur et un smartphone en décembre 2020 car il y avait un problème majeur de fiche et le produit n'était pas conforme à la description.
Je ne crois donc pas rentrer dans la définition de "nombre aussi important" de commande.
Quelqu'un a t-il déjà été dans un cas similaire ?
J'ai découvert récemment avoir été banni d'Amazon. Après avoir appelé le service client, ceux-ci m'ont affirmé qu'il s'agissait d'un "problème de sécurité" et que je serais bientôt contacté par un spécialiste des comptes pour retrouver l'accès à mon compte.
Aujourd'hui (à 2h21 ) je reçois l'e-mail suivant:
Comme nous vous en informions précédemment, nous avonsfermé ce compte. Nous avons pris cette mesure car vous n'avez cessé de demanderdes remboursements pour vos commandes. Nous pouvons accepter un problèmeoccasionnel avec une commande, mais ne pouvons plus continuer à vous rembourserun nombre aussi important de commandes.
Après un examen minutieux, nous avons décidé de ne pasrestaurer votre accès complet à ce compte. Vous ne pourrez plus passer decommandes sur notre site.
Problème: Je ne retourne que très rarement mes articles, ma dernière rétractation datant de mai 2021 pour un article de faible valeur et un smartphone en décembre 2020 car il y avait un problème majeur de fiche et le produit n'était pas conforme à la description.
Je ne crois donc pas rentrer dans la définition de "nombre aussi important" de commande.
Quelqu'un a t-il déjà été dans un cas similaire ?
39 commentaires
triés parLe problème c'est sûrement un proche, ou amis qui s'est connecté au même wifi, livré a la même adresse.
Amazon recoupe tout et si un des comptes saute, il regarde les comptes qui ont des liens et les suspend aussi.
Le "refus de vente" est illégal en france.
Et sanctionnable pénalement.
En réponse à
celui de la FEVAD doit concerner AMAZON (en autres... d'ailleurs Cdiscount également au passage...)
Un médiateur fera 95% du boulot à ta place en bcp + efficace, rapide, et le tout gratuitement
mediateurfevad.fr/ind…se/ (modifié)
Bonjour
À voir aussi si ça n'est pas lié à un proche.
Ils peuvent ban assez large chez Amazon...
Vérifie qu'aucun de tes proches n'ai été banni. Amazon a le blocage extensif.
Malheureusement, une fois bloqué, il devient très difficile d'échanger avec Amazon. Je ne connais pas de cas où ils sont revenus en arrière.
J'en suis persuadé Mais il faut tenter
Il est ensuite possible d'annuler l'abonnement. Et lorsque cette méthode est utilisée de façon systématique, j'ai déjà entendu parlé de ban.
A voir si cela te concerne .
Sinon tu peux réfléchir à un effet en chaîne, avec un autre compte fermé qui entraînerait le bannissement des comptes associés aux memes cartes bleus, adresse , nom etc
Tout cela est très étrange, j'espère que c'est une erreur
Dans ce cas je te conseil de te retourner vers le service client de chez Amazon. Ils seront plus à même de te renseigner et de débloquer la situation, car là honnêtement à part spéculer on ne va pas trop pouvoir t’aider…
Tiens nous au courant
Éventuellement aurais tu acheté des articles pour les faire livrer a un compte banni ?
Il a téléphoné a amazon qui a confirmé le bannissement
Absolument le seul à utiliser ce compte, et surtout je ne peux plus me connecter à mon compte Amazon ce qui confirme assez facilement le bannissement.
Je ne peux rien faire d'autre qu'engager des procédures auprès de médiateur en espérant qu'ils constatent leur erreur, mais rien à faire de plus
Ils ne feront rien pour revenir en arrière
il y a eu un avertissement avant ? le "comme nous vous en informions précédemment" m'interroge.
Absolument aucun. Apparemment mon compte n'est pas fermé de par son utilisation (qui, comme je l'écrivais, était tout à fait honnête) mais parce qu'il a été relié à un autre compte, lui frauduleux. Donc sanction instantané.
Je n'aurais jamais l'info de savoir comment j'ai été relié à ce compte frauduleux. IP (ça me paraît très léger) ? Adresse (Je vis dans une grosse résidence) ? Usurpation d'identité ?
Je vais probablement faire une demande RGPD à Amazon, j'obtiendrais peut être l'information. Si tel est le cas je la partagerais ici.
Bon courage
Désolé pour toi et merci de partager tes informations, ça peut toujours être utile à d'autres.
Peut-être regarder du côté du Refus de vente qui est interdit par la loi pour faire pression sur Amazon :
economie.gouv.fr/dgc…nte (modifié)
Nope ça marche pas comme ça chez Amazon, une fois ban t'es entièrement blacklist : nom, adresse postal, appareils avec lesquels tu t'es connecté dans le passé,... Amazon te retrouves illico et bannira tous tes nouveaux comptes. Bref, difficile d'en sortir...
L'avertissement c'est pour celui qui abuse. C'est juste une victime collatérale. En gros Amazon considère que son compte pourrait être utilisé par la personne banni. Il suffit d'un lien faible parfois : parent qui a fait livrer un colis chez son enfant, carte bleue utilisée sur un autre compte, ami qui a commandé depuis la maison...
Amazon objectera qu'il a un motif légitime : le compte est relié à celui d'un fraudeur. Franchement aller devant un juge pour ça... Faut être motivé. Déjà essayer la médiation... Et sinon bah... Se passer d'Amazon. On peut aussi essayer de contourner le ban en changeant d'adresse, CB et IP j'imagine.
Amazon banni ceux qui abusent vraiment. Mais une fois la personne ban, il fait tout pour qu'elle ne revienne pas. Même si ça entraîne des victimes collatérales.
Tu peux toujours essayer d'envoyer un mail à jeff@amazon.com x) (modifié)
Amazon
Conclusion, je ne commande plus chez Amazon et hormis pour certains deals de high tech ça ne me manque franchement pas.