Publié le 5 octobre 2023

Banque Revolut

Bonjour à tous,
J'ai vu des pubs pour cette banque cependant le siège est en Lituanie.

Est-ce qu'elle a les mêmes droits et avantage qu'une banque en France s'il y a un nouveau problème de type "subprime" ?
En gros ne pas perdre son peu de pécule.

Merci à vous
Informations supplémentaires

Catégories

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de il.marco
    Salut, j’utilise revolut depuis plus de 6 ans, jamais eu de soucis particulier. L’Iban est fr depuis un moment.
    L’avantage est de pas pouvoir avoir de découvert (si il n’y a pas assez sur ton compte, les achats, retraits et prélèvements sont tout simplement impossibles)
    Avant c’était que pour les voyages, aujourd’hui je me vire toutes les semaines un montant fixe pour les courses, ça marche partout
  2. Avatar de SimbaDuZOO
    C'est l'équivalent de lydia en france. Si tu habites en france lydia me semble plus logique (plus simple pour envoyer de l'argent à un proche)
    Avatar de Dante_0891
    Auteur(e)
    Je ne connaissais pas.
    Est-ce qu'on peut transférer nos salaires dessus pour y faire un vrai compte ?
    Ou vaut mieux y mettre seulement le solde pour les dépenses autres que les prélèvements et laisser l'ancien compte ?
  3. Avatar de User_FR
    1 Les comptes hors territoire doivent être déclaré aux impôts et t'inquiète pas qu'ils savent si tu as compte à l'étranger ou pas.
    2 Si un jour tu veux faire un emprunt immobilier en ayant uniquement un compte en ligne, les banques vont être rétissante à te l'accorder.

    Le mieux c'est d'avoir un compte dans une banque locale ou tu reçois t'as paye et où tu payes t'es impôts, factures etc et ensuite une banque en ligne où tu vire de temps en temps de l'argent pour payer avec la CB.
  4. Avatar de Morphy14
    Petite correction, le siège est en Angleterre et non en Lituanie.

    Ensuite, depuis plus d'un an, les Français ont un IBAN FR ce qui arrange beaucoup de possibles problèmes.

    -Revolut a également obtenu, il y a deux ans, la licence bancaire française. Ce n'est donc plus une "neo-banque" mais bien une banque comme les autres avec toutes les protections que cela implique. (modifié)
    Avatar de Pastek
    Il manque encore les livrets d'épargne classiques pour devenir pour moi une vraie banque.
  5. Avatar de Dealeuz
    Bonjour,
    Y a-t-il des personnes qui ont un compte flexible Revolut ?
    Revolut précise qu'ils ne fournissent pas de document fiscal.
    Du coup, comment faire pour déclarer les intérêts lors de la déclaration de revenus ?
    Pour ma banque classique je reçois un "IFU" qui me dit ce que je dois mettre sur quelle ligne, mais là je ne sais pas comment faire. Je sais que la déclaration est à faire en mai, mais avant de placer mon argent j'aimerais savoir ce que cela implique. (modifié)
    Avatar de Pastek
    Du coup, comment faire pour déclarer les intérêts lors de la déclaration de revenus ?
    Il faut que tu te débrouilles tout seul.
    Déconseillé pour les phobiques administratifs.

    C'est ce que je fais pour un compte bourse étranger et c'est plutôt galère. Je suppose que certains sites doivent aider ton aider en expliquant dans quelles cases il faut déclarer tout ça. Pour le compte bourse malgré l'aide c'est toujours très pénible à faire. (modifié)
Avatar de