Publié il y a 21 heures

Barre de son "pour malentendant âgé" ?

Hello,
J'ai proche âgé un peu malentendant qui souhaite à la fois avoir un son qualitatif, et à la fois bien comprendre les voix des films francophones.
Son salon est pas hyper bien configuré niveau écoute.
Que me conseilleriez vous hormis un casque ? (et à part augmenter le volume)

merci d'avance.
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de _Abdel
    Pour un malentendant qui veut du son de qualité je ne vois pas autres chose que le casque ou un système équivalent.

    D'abord ca évite de monter le son très fort, ce qui peut ne pas être un pb s'il n'est pas entouré de voisin ou d'autre personne dans l'appart/maison.
    Sinon il faut monter le son c'est obligatoirement du matériel de qualité plutôt cher et une bonne tv niveau son car amplifier un son de merde ne fait pas de la qualité.

    Sinon la suggestion de Dante_0891 me parait la meilleure solution
    Avatar de Bono_Bo
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse détaillée !
  2. Avatar de Dante_0891
    J'allais dire un casque mais ça n'a pas l'air de convaincre.


    Après il peut, s'il n'en a pas, se faire des prothèse auditives.

    Même si je sais que les personnes restent réfractaires mais au final ça leur change la vie (j'ai eu 2 personnes proches dans ce cas-là).
    Avatar de Bono_Bo
    Auteur(e)
    Oui il devra en passer par là. Merci pour ton commentaire
  3. Avatar de Ssam
    C'est pas un casque mais il existe des enceinte de cou et je crois en bluetooth a la tv, par contre je sais pas ce que donne la qualité
    Avatar de Bono_Bo
    Auteur(e)
    Ah d'accord merci. Je regarderai ça mais ça me paraît un peu lourdingue pour un senior..
  4. Avatar de DrMilo
    Sony a sorti le HT-Ax7 il y a quelques temps, ça permet d'avoir une barre de son et d'approcher les enceintes au plus proche de soi.
    tomsguide.fr/tes…os/
    Avatar de Bono_Bo
    Auteur(e)
    Intéressant merci ! Ça me nécessiterait un achat en ligne pour tester puis renvoyer si besoin...
    Thanks
Avatar de