Publié le 11 octobre 2023

Barre de son pour un budget de 300€, possible ?

Hello,

J'ai une Tv Philips Oled 807, le son étant pas terrible je voulais investir dans une petite barre de son.

J'ai un budget d'environ 300€.

Mes conditions:

- Hdmi (Je crois que c'est le seul moyen pour que la barre s'allume en même temps que la Tv, je n'ai pas envie d'avoir a allumer ma barre a chaque fois).

- Une barre seule sans caisson/enceinte, question de place et d'harmonie.

- Achetable sur de gros distributeurs comme Darty/Fnac, j'achète via chèque cadeau


Question, le branchement Hdmi remplace le coaxiale ?
J'ai cru comprendre que le coaxial donnait une meilleure qualité, c'est dommage de s'en priver, mais comment faire pour que la barre s'allume avec la Tv sans avoir a la gérer ?

Merci a vous.
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de UnTernet
    Quand tu dis sans enceinte, tu inclues le caisson ?

    Si avoir un caisson ne te dérange pas, tu as l'excellente Teufel Cinébar 11 qui entre parfaitement dans ton budget.
    teufelaudio.fr/cin…000

    Raccordement varié, dont les très classiques HDMI et Optique. Allumage automatique quel que soit l'entrée, en détectant le signal entrant.
    Par contre pilotage de la barre par la télé uniquement via HDMI e-arc (si compatible). (modifié)
    Avatar de ImSuicideSheep
    Auteur(e)
    Non je veux sans caisson justement
    Ou va falloir convaincre madame mais j'ai meilleur temps de trouver autre chose ahah.
  2. Avatar de Dante_0891
    Salut effectivement le HDMI remplace le coaxial.
    D'ailleurs est-ce que ta TV fait e-arc ? Sinon le lien ne se fera pas pour éteindre la TV en même temps que la barre.


    Je crois que les Bose sont dans ton budget et sans caisson
    Et elles sont bien notés.
    Avatar de ImSuicideSheep
    Auteur(e)
    Oui elle a le E-arc.

    Oui j'ai vu des Bose qui ont l'air pas mal, plus qu'à choisir le modèle
  3. Avatar de palkia_62
    Si ça ne t'intéresse pas d'avoir des HDMI en supplément sur la barre de son, même si c'est plus cher que ton budget, pourquoi pas partir sur une Sonos Beam 2 reconditionnée ? sonos.com/fr-…ock (du stock en blanc), au moins c'est qualitatif et upgradable si l'envie te prends plus tard
Avatar de