Publié le 19 octobre 2023

Bascule entre PC fixe et PC portable

Salut à tous,
Suite à un déménagement, j'ai refais toute mon installation informatique, et j'ai re-monté mon installation d'abord autour de mon portable de taf pour pouvoir bosser avant de mettre en place le reste.
Sauf que voila, je suis devant un problème : comment ajouter ma config perso (PC fixe) à tout ça... Je m'explique.

Mon ordi portable est branché en usb-c sur une station qui permet d'avoir :
- un écran horizontal
- un écran vertical
- un carte son externe (Focusrite) sur laquelle sont branché une paire d'enceinte et un micro.
Clavier et souris ne sont pas un problème, tout est connecté en bluetooth et je peux basculer entre les deux machines.
(la station charge le PC portable, mais ça n'a pas d’intérêt dans le contexte)

Sauf que voila : mon PC fixe, c'est un PC tout ce qu'il y a de plus standard, avec une carte graphique sur laquelle je peux brancher un (des) écran(s), des ports USB sur lesquels je peux brancher la carte son, etc... Pas de "port usb-c de sortie" en somme.

Comment puis-je faire pour basculer facilement de l'un à l'autre ?
J'aimerais pouvoir garder l'installation et simplement changer la "source" du signal (PC portable > PC fixe).

Dans ma config précédente, je n'avais qu'un seul écran. Donc j'avais installé un switch HDMI entre les deux PC et l'écran, et je changeais le signal envoyé de l'écran + l'alim (en USB-c) de la carte son. Ca faisait le taf, mais ça doublait plusieurs cables.

Quelqu'un à une idée ?
Informations supplémentaires

2 commentaires