Beertender, et ses méthodes commerciales

60
22 septembre 2017
Bonjour à tous,

Petit coup de gueule du jour (pour changer :D)

Client Beertender depuis déjà quelques années, avec la pompe-qui-va-bien, au début je "recyclais" mes tubes car je ne savais pas qu'on pouvait les obtenir gratuitement depuis le site beertender.fr

Ayant besoin de tubes, je vais pour en commander. Le site a changé et est maintenant labierepression.fr
Pourquoi pas ...

Mais ...
- Il faut réinitialiser son mot de passe
- On ne retrouve pas son historique de commandes
- Les tubes sont dorénavant payants

Une fois connecté, dans son compte, on découvre que le site généreusement 5 tubes ... par an ! Une consommation digne d'un escargot sec !

5 tubes par an offert, la blague (cadeau de 2 euros, prix que vous facturez !)
En plus il y a 5 euros de frais de port ?

Consommant en moyenne 20 a 30 futs chaque année (je recois pas mal), il faudrait que payer les tubes ??

Entre le cout des futs, la machine qui tombe régulierement en panne (réparée 3 fois ces dernieres années), et maintenant les tubes, ca commence à faire beaucoup ...

J'ai envoyé un mail bien piqué au service commercial, histoire de connaitre leur position à ce sujet (ils font surement cela, pour vendre leurs futs plus couteux qu'en magasin, mais fournis avec tubes)

Je crois que c'est le moment pour ma part de tourner la page et d'abandonner Beertender ... après 8 années a participer à leurs bénéfices ...

Bref, dégoutté de ces méthodes
Informations supplémentaires
Blabla
60 commentaires
j'ai également eu la même surprise lors de ma commande la semaine dernière... j'avais lu sur internet qu'ils étaient gratuit, mais on est limité à 5 par an
le tube pour machine devrait être livré avec chaque fut, car acheter un fut et en plus être obligé de payer des tubes compatible avec leurs machines, n'est vraiment pas normal.
Yuoox

j'ai également eu la même surprise lors de ma commande la semaine d … j'ai également eu la même surprise lors de ma commande la semaine dernière... j'avais lu sur internet qu'ils étaient gratuit, mais on est limité à 5 par an


Les tubes étaient habituellement gratuit (livrés par 10), et port offert par Beertender (quelques jours / semaines d'attente), ce que je trouvais honnête de leur part

Je faisais 2-3 commandes à l'année

lionel91

le tube pour machine devrait être livré avec chaque fut, car acheter un f … le tube pour machine devrait être livré avec chaque fut, car acheter un fut et en plus être obligé de payer des tubes compatible avec leurs machines, n'est vraiment pas normal.



Je suis bien d'accord. Maintenant inclure un tube sur chaque fut serait un coût élevé pour eux je pense. Surtout que peu de clients ont la machine (ils utilisent le bec verseur fourni). Mais le rendre gratuit aux clients qui ont une machine, je trouve cela plus que normal !
Pareil, fini pour moi.
Pratique complètement idiote, qui j'espère aura pour conclusion de détourner les clients.
Déjà que je trouvais ça assez chère (150E la machine + entre 15 et 20E pour 5l).
Bye, bye Beertender.
Réponse du service client suite à étonnement des tubes payants :


Cher Monsieur

J'ai bien reçu votre email et je vous en remercie.

En réponse à votre demande, je vous prie tout d'abord de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous prenons compte de toutes vos demandes, elle sont remontées et traitées avec sérieux pour optimiser votre satisfaction.

Nous comprenons votre mécontentement et vous en présentons nos excuses les plus sincères.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à La Bière Pression et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


En gros : ils s'en foutent.
C'est vendu, je laisse tomber la marque ...
jeremob

Réponse du service client suite à étonnement des tubes payants :Cher Mo … Réponse du service client suite à étonnement des tubes payants :Cher Monsieur J'ai bien reçu votre email et je vous en remercie.En réponse à votre demande, je vous prie tout d'abord de nous excuser pour la gêne occasionnée.Nous prenons compte de toutes vos demandes, elle sont remontées et traitées avec sérieux pour optimiser votre satisfaction.Nous comprenons votre mécontentement et vous en présentons nos excuses les plus sincères.Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à La Bière Pression et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.En gros : ils s'en foutent.C'est vendu, je laisse tomber la marque ...


En gros, le service client a voulu dire: Fais pas chier sinon achète autre part !
donc avec l'achat d'une imprimante, les ramettes de papier devraient etre offertes ?
marceldu64

donc avec l'achat d'une imprimante, les ramettes de papier devraient etre … donc avec l'achat d'une imprimante, les ramettes de papier devraient etre offertes ?


Ou alors acheter une voiture et avoir l'essence offerte ?

Après cela dépend du fonctionnement du site auparavant aussi: Si les tubes étaient gratuits avant (ce que j'ai cru comprendre) et qu'ils sont devenus payants, il y a matière à râler surtout si jeremob était un client régulier.
marceldu64

donc avec l'achat d'une imprimante, les ramettes de papier devraient etre … donc avec l'achat d'une imprimante, les ramettes de papier devraient etre offertes ?



Exemple à coté de la plaque : Quand on achète une pompe, la bière n'est pas offerte à ma connaissance, et l'on ne parle pas de cela. On parle des tubes de raccords qui sont habituellement offert, pour le raccordement du fut à la pompe.
sauf que s'il faut changer de raccord a chaque fois, il s'agit d'un consommable... donc pas a coté de la plaque.

Au pire le problème vient des fournisseurs de fût, qui devrait systématiquement fournir un tube compatible avec toutes les tireuses...
marceldu64

sauf que s'il faut changer de raccord a chaque fois, il s'agit d'un … sauf que s'il faut changer de raccord a chaque fois, il s'agit d'un consommable... donc pas a coté de la plaque.Au pire le problème vient des fournisseurs de fût, qui devrait systématiquement fournir un tube compatible avec toutes les tireuses...



Cela causerait un autre problème : Beaucoup de gens achètent des fûts sans avoir de pompes, et utilisent le fut avec le robinet fourni. Il y aurait alors trop de "gachis" pour le fabrication d'inclure systématiquement dans le package, un tuyau de pompe ...
Enfin vu le prix du fut, ils pourraient se le permettre ...
bidibidi

Pareil, fini pour moi.Pratique complètement idiote, qui j'espère aura p … Pareil, fini pour moi.Pratique complètement idiote, qui j'espère aura pour conclusion de détourner les clients.Déjà que je trouvais ça assez chère (150E la machine + entre 15 et 20E pour 5l).Bye, bye Beertender.



La concu n'est pas moins chère et tu payes en plus une consigne initiale sur le fut ...
Là où je suis, je suis à 25-35e les 6L selon la bière achetée pour du PerfectDraft donc te plains pas trop (et hors promo, la machine est également plus chère).
Au départ ils étaient gratuit, quand je me suis renseigné à l'époque avant d'acheter ma machine, ça a été un élément déterminant pour moi. Je ne trouvais déjà pas génial le système de devoir les commander, et si ça avait été payant je n'aurais tout simplement pas passé le pas.
Sinon pourquoi ne pas en proposer en magasin des tubes ? Ca coûterais trois fois rien en plus du coup de les acheter j'imagine sans les frais de port, genre 50 cents les 10 et ça passerait beaucoup mieux déjà.

Salut,

Justement j'étais en train de regarder pour une PerfectDraft.
Ce qui me soul avec Beertender aussi, c'est que t'as 3 marques différentes en gros, tu retrouves toujours les mêmes en magasin (Heineken, Desperado et Pelforth - pas franchement mes préférées en plus -).
Là tu as quand même beaucoup plus de choix ! Par contre la disponibilité en magasin c'est quasiment zéro par chez moi (soit il faut aller loi, soit trouver un caviste ou boutique spécialisée qui en propose). Mais j'ai vu qu'en commandant par internet ils n'avaient pas l'air de trop abuser sur les prix des fûts et sur le transport ça peut quand même le faire éventuellement.
Par contre c'est quoi les histoires de consignes dont tu parles ?
On m'a dit aussi qu'il faut changer la capsule de gaz tout les 8/9 mois non ?
Après oui, la machine est pas donnée et j'hésite encore. Ce qui est sûr par contre, c'est que Beertender c'est finit pour moi (en même temps j'avoue que je m'en servais plus tant que ça), vraiment des abrutis.
Encore un truc, niveau fiabilité la PerfectDraft est bien ? Parce que par contre en 2 ans jamais eu de problème ou presque avec ma Beertender (si une fois un fût qui fuyait mais ça ne venait pas de la machine).
Sur perfectdraft, j'ai du laissé 5e de consigne à l'achat de mon 1er fut (en réalité 2x 5e, ayant pris de 2 futs pour toujours avoir de quoi tourner).
Quand je ramène le fut soit il me refile 5e et merci au revoir, soit je prend un nouveau fut et ils conservent mes 5e.

J'ai ma perfect depuis 10mois, et 0 soucis à ce jour.
Ma beertender, j'ai eu 2x fois la carte afficheuse qui a lâché, le système de pesé qui n'a jamais fonctionné malgré 2 interventions SAV, et le refroidissement qui a laché avant que l'alim globale ne pète
j'ai pas eu de bol, un pote avait la même et il n'a qu'un pb (une sonde à changer).


Je suis donc passé chez perfectdraft pour les Leffe, Hoeggarden et la Franziskaner en blanche allemande qui est top (le choix sur beertender est plus limité en général, c'est clair, bien qu'il y a eu affligem rouge et edelweiss rajouté ces derniers mois).
Merci à toi pour les infos.
Un dernier petit truc, est-ce que tu serais me dire si elle fait du bruit ou pas (par rapport à la Beertender), j'ai cru lire par exemple que certains avaient des problèmes de sifflement ?
De rien
Elle est bruyante quand tu tires ta bière, du fait du compresseur mais sinon en dehors de cela personnellement je ne constate rien de choquant.
Je vais finir par craquer. Je vais essayer de résister un petit peu quand même, d'ici Noël, y'aura peut-être bien un bon plan sur Dealabs pour la PerfectDraft.
J'en ai offert une à mon père y'a 2-3 ans... Grosse mauvaise nouvelle...

Pour ce qui est du choix Beertender vs PerfectDraft y'a une question de coût surtout, mais aussi de profil de consommateur.
La Beertender va être moins cher, avec 6 ou 7 variétés de bière différentes, trouvable en supermarché. On peut les trouver à 11-12€ en promo. Suffit de faire le plein à ce moment là.
La Perfectdraft va être plus cher (machine et fûts), mais un grand choix de bière. Elle va convenir à des personnes qui apprécient la bière. Par contre, à ma connaissance, les fûts ne sont trouvable que sur internet, et difficilement sous les 20€.
Voilà c'est ça, PerfectDraft ça semble vraiment plus être fait pour les amateurs de bière.
Les fûts Beertender je les achetais entre 15E (Pelforth / Heineken) et 20E (Desperado / Affligem) perso (rarement trouvé en dessous).
Après je regarde pas vraiment les promos et je passe pas ma vie dans les magasins.
Sur biere-discount.com, tu trouves pourtant des fûts (6l donc au lieu de 5) en-dessous ou à quasi 20 (auxquels il faut rajouter les frais de ports par contre - 5E si t'en prends 3 sur saveur-biere.com, je ne sais pas pour l'autre magasin ? -).
Le truc le plus embêtant c'est l'histoire de consigne au final dont j'avais pas entendu parler jusqu'à aujourd'hui...
Bonjour à tous
Je viens d'avoir la même désagréable surprise !
De gratuits, ils nous sont à ce jour facturés 2€ les 5 ... plus les frais de port !
C'est honteux de prendre ainsi les gens en otage !
D'autant plus qu'a l'achat il nous est bien promis la gratuité de ces tubes.
Ils devraient être intégrés aux futs, ce serait plus logique.
C'est une véritable arnaque.
Je ne suis pas sure de renouveler ma machine lorsqu'elle sera en fin de vie car je n'aime pas être prise pour un pigeon.
Ce type de pratique devrait être interdite c'est une vrai arnaque à la consommation.
Je suis vraiment trés remontée contre ce site / j'ai aussi écrit un mail pour leur en faire part.
Pareil, surprise ce matin. Ce type de machine, on nous force à changer les tubes, ok pour l'hygiène mais j'avais une machine Beerdraft où il fallait nettoyer toute cette partie, donc pas de tube à changer. La donne change et comme pas mal de personnes, je n'abusais pas du service gratuit. On verra quand il faudra changer la machine.... ou repasser aux canettes/bouteilles définitivement.
Je viens de constater la même chose que vous, j'ai tout de suite envoyé un mail pour leur dire que je n'etais pas content, mais ayant déjà eu le désagrément de constater que tout mes coupons de réduction soigneusement mis de côté ont été perdu suite à remaniement du site, et changement de politique commerciale je leur avais fait un mail, sans réponse et au bout de 4 mails j'avais enfin eu une réponse du genre c'est comme ça, aucun geste commercial rien... Beertender joue un jeu dangereux il me semble, il faut leur mettre la PRESSION lol le nombre les fera plier...
Littéralement dégueulasse!!! Déjà l'offre de fidélité n'existe plus depuis quelques mois ( environ un fut gratuit tout les vingt fûts ) et maintenant 2 euros pour 5 tubes, plus 8 euros de frais de port pour les recevoir dans un point relais!! Incroyable!!!!
Je leur ai envoyé deux mails pour leur faire part de mon mécontentement et pas de réponse!!!! mais j’espère qu'il on bien compris que ma machine a déjà quelques années et que quand elle allait tomber en pannes je ne rachèterai jamais une beertender!!! voleur!!!!
Bonjour,

En achetant vos fûts directement sur le site La Bière Pression, vous bénéficiez d’un tube gratuit par fût livré directement avec votre commande. Plus simple et plus rapide, vous n’avez ainsi pas besoin de penser à commander vos tubes de service!

Néanmoins, pour toujours disposer de tubes de service, et peu importe où vous achetez vos fûts, nous vous offrons* chaque année une commande d’un lot de 5 tubes de service :
Pour en profiter, merci de suivre les indications suivantes :
- Étape 1 : ajoutez les tubes de service à votre panier.
- Étape 2 : renseignez le code promotionnel ci-dessous dans le champ « code promo ».
- Étape 3 : cliquez sur « Valider mon panier».
- Étape 4 : finaliser votre commande.

Ce code promotionnel est utilisable 1 fois et renouvelé chaque année. Attention, ce code de gratuité n’est pas cumulable avec les autres codes de promotion.

Le code est indiqué dans Mon compte > Mes codes tubes. A noter que ce code permet également d'éviter les frais de livraison. Commande passée à l'instant, il faut renseigner un mode de paiement mais en validant la commande avec uniquement les tubes, les frais de port, de préparation et de livraison à domicile sont à 0 €.

16882786-QtzB8.jpg
5 tubes par an, ce n'est pas énorme mais c'est déjà ça

J'ai voulu commander hier : les ports étaient payant avec mon code tube annuel (d'ailleurs, glissant ou civil ?), et ce matin ils sont passé gratuit...
Il semblerait que le code promo des 5 tubes annuels soit glissant

Le code qui figure sur mon compte est le meme depuis que je l'ai utilisé en octobre

Le jour ou ma pompe tombe en rade (je l'ai déjà réparée 3 fois ces 5 dernieres années), je ne rachete plus rien venant de Beertender et du groupe Heineken, et je passe chez Perfectdraft
Le jour ou elle me lache, je repasse à la bouteille
Je ne trouve pas le code qui permet de les avoir gratuitement...
Je viens de trouver merci!
Les tubes sont réutilisables si on observe un peu et que l'on est soigneux au démontage. Bien nettoyer entre chaque utilisation
Osonsvosges 6 mars

Les tubes sont réutilisables si on observe un peu et que l'on est soigneux …Les tubes sont réutilisables si on observe un peu et que l'on est soigneux au démontage. Bien nettoyer entre chaque utilisation


Faut faire attention.
Une paille qu'on a réutiliser x fois il y a un petit bout qui a lâcher quand je l'ai mise je t ai fais un jet de biere quasi au plafond mdr c'est pas dangereux c'est juste ca gaspille de la biere et c'est la merde à nettoyer .
Édité par "Snake72" 22 juillet 2018
Bonjour pareil j'i
Bonjour pareil j'ai été surprise de voir que nous avions droit seulement a 5tubes offerts .
J'ai passé la commande semaine dernière. Pas de frais de port . Surprise ce matin je vais récupérer mon colis. Et dans le carton ce sont 4paquets de 5tubes ! Ce qui fait bien les 20tubes comme a l'époque beertender !
Il y a bien 5 tubes gratuits avec ce code (merci pour les explications Phil90) mais il n'empêche que c'est une pratique détestable que de changer sa politique commerciale quand les clients sont captifs une fois la machine achetée. Je ne rachèterai pas cette machine pour cette raison.
Et pourquoi fournir des robinets qui sont jetés à chaque fois et payer des tubes ? Quel gaspillage !
D'autre part, j'ai commandé des fûts sur labierrepression.fr et je n'ai jamais été livré. Il m'a fallut 2 mois pour récupérer mon argent. Un service commercial déplorable qui attend la fin de l'enquête Chronopost et ne tient aucun compte de ses clients (nombreuses relances de ma part). Heureusement Auchan vend maintenant toute la collection moins cher. Reste ce problème de tube...
Quel est le code promo svp ?
justine.beaujaril y a 7 min

Quel est le code promo svp ?


Il est unique et appartient à chaque client

Tu peux le trouver dans ton espace client
marceldu6425 septembre 2017

donc avec l'achat d'une imprimante, les ramettes de papier devraient etre …donc avec l'achat d'une imprimante, les ramettes de papier devraient etre offertes ?


Bien sûr, et quand tu fais le plein de ta voiture , tubpsye le tuyau pour remplir le réservoir ou il est mis à disposition ? On dit pas de fournir la bière , mais le tube pour mettre dans la machine que l'on a payé pour boire la bière que l'on a payé !!!!
Au restaurant tu payes une location pour tes couverts ???
sauf que la pour les tubes, on parle d'un consommable. Il ne me semble pas que le tuyau de la station service soit changé à chaque plein...

pour les couverts du restau, tu payes dans le prix de ton repas le fait que quelqu'un va devoir les nettoyer...
marceldu64il y a 8 h et 11 min

sauf que la pour les tubes, on parle d'un consommable. Il ne me semble pas …sauf que la pour les tubes, on parle d'un consommable. Il ne me semble pas que le tuyau de la station service soit changé à chaque plein...pour les couverts du restau, tu payes dans le prix de ton repas le fait que quelqu'un va devoir les nettoyer...



le problème n'est pas là ! ils ont devenus payants "certainement" à cause des petits cons qui les revendaient à prix d'or sur amazon PM ebay etc .
ok c'est du consommable mais avant c'était gratuit , d'ailleurs la prise en charge de ce coût était un argument commercial ... et puis au tarif des fûts ils pouvaient les prendre en charge . d'ailleurs qu'ils fournissent les tuyaux en supermarché avec les fûts plutôt que le robinet qui finit systématiquement à la benne ^^ sur leur shop, beertender les fournissent avec le fût sans supplément et à des prix semblables hors promo aux magasins.

c'est un peu comme les VAE où les gouvernements et les lobbys ont pousser les gens à en acheter et maintenant ils sont en train de voir pour rendre l'assurance obligatoire (pas la RC) vojomag.com/new…te/

on se fait juste emmancher comme toujours ...
Bonjour
OK pour payer des tubes, il y a assez de commentaires en amont de mon message.
Commande de tubes payante passée le 6 mai 2018 - info par mail : remis au transporteur le 27 mai (19 jours plus tard) => service et réactivité au top! pas de réponse sommes le 4 juin, tubes pas réceptionnées.

Deux mails envoyées, ZERO réponse de leur part.
Essai tph hotlne: 5mn attente, puis info comme quoi, ils sont impossibles à joindre.
10 année avec BEERTENDER: aucun problème
Nous aurons des invités ce WE........ ce sera bière bouteille
Dégoutté de ce site et de leur service clients

Rémy SCHNEIDER
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions