Publié le 20 octobre 2023

Besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau tél

Bien le bonjour,

J'ai actuellement un poco x3 pro que j'ai déjà depuis quelques années, je vais le donner à ma mère qui a cruellement besoin de changer le sien qui est d'une lenteur...
Il n'est pas parfait mais pour son utilisation, ce sera plus que bien. Du coup, il m'en faudrait un nouveau, par contre je suis perdu dans quoi acheter. J'ai fait un tour sur les numériques et à chaque fois que je voyais un tél avec une note globale bonne, les notes du public étaient horribles.
Je m'en remet donc à vous, j'espère que vous pourrez m'aider.

Pour le tél, je cherche quelque chose de très bon en photo, disposant de 5G, charge par induction et de bonne perf (pas forcément pour jouer mais de quoi avoir quelque chose de bien réactif), ça c'est pour les points cruciaux.

Pour le reste, évidemment je cherche à avoir du bon au niveau écran, 120hz si possible, une autonomie qui demande pas d'être chargé 5x par jour mais tout ça j'ai envie de dire que c'est plutôt habituel quand on cherche un tél d'un certain prix

Niveau budget, j'aimerais être dans les 300-350 si possible, si jamais y'a du très bon plus chers, ça ira mais je pense pas vouloir mettre plus de 500.
Du coup, vous l'aurez compris, y'a pas besoin que ce soit un dernière génération, pas envie de claquer 1000 balles dans un tél

J'avais entendu parler des google pixel qui ont l'air très bon en photo mais vu les soucis avec la dernière version d'android, ne sachant pas si google va faire quelque chose, je préfère éviter.


Ce n'est pas pressant pressant donc j'attendrais peut-être le black friday ou Noël si pas de gros deal avant, mais j'aimerai quand même avoir une idée de sur quoi partir.

Merci !
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de greg_-4c444.
    Bonjour, je suis dans le même cas que toi.
    J'ai repéré le Samsung s22 qu'on peut avoir dans les 450€ voire un peu monins j'ai l'impression (backmarket) mais les commentaires parlent de version us alors..
    Sinon il y a le oneplus 10t, j'aime beaucoup cette marque (j'ai eu le 5, le 7t et le 8t)mais je trouve que côté photo il n'a pas l'air au top(mais les testeurs sont peut être très exigeants?)
    Avatar de greg_-4c444.
    Le oneplus 10t est a 350€ version eu et a la charge rapide 150w mais pas de charge sans fil
    Si vous avez d'autres idées ou un avis sur la question je suis preneur aussi😁 (modifié)