Besoin d'aide! Problème titulaire SFR

17
14 février
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai un sacré soucis avec SFR et je ne dirais pas non à un peu d'aide
Lorsque j'ai ouvert ma ligne il y a plusieurs années, la conseillère ma conseillé de tout mettre au nom de mon (ex)-conjoint sous prétexte que ce serai plus simple pour nous, et c'est que j'ai bêtement fait.
Depuis, nous sommes séparés, impossible de changer de titulaire de ma ligne qui est toujours à son nom. Je n'ai plus aucun contact avec cette personne et à chaque fois que je veux modifier mon offre (là par exemple on m'a enlevé une offre et je paye plus cher, je ne peux rien faire puisque le conseillé demande à parler au titulaire de la ligne). Bref: je suis bloquée.
La question est la suivante: Si je fais opposition au prélèvement, que peut faire SFR en sachant qu'ils ont son nom (qu'ils ont mal orthographié en plus) une adresse qui n'est plus bonne et qui date de 4ans (ni lui ni moi n'y habitons), mon RIB et mon adresse mail.
Quand j'appelle on se fou limite de moi en me disant d'aller chercher mon ex sur FB... et que tant que les facilités de paiements ne sont pas finies, je ne peux de toute façon pas la changer (1,5 ans). Je leur ai demandé si ça ne les dérangeaient pas que tout soit faux, visiblement non.
Désolé pour ce roman, quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance
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17 commentaires
Bonjour,
Le plus simple pour toi, et de loin, et d'ouvrir une nouvelle ligne.
En plus tu bénéficieras des offres pour les nouveaux clients.

Par contre pour résilier ton offre, je te conseille de voir directement avec eux, parce qu'ils ont ton RIB et ton adresse mail, donc ils pourront toujours t'envoyer des factures et éventuellement prélever de l'argent.

Si ils ne veulent pas fermer l'ancienne offre, je te conseille de passer par le médiateur telecom SFR.
Mais qui a accès au compte client de la ligne ?
T'as été sur le forum SFR pour expliquer ton cas ?
Qui a signé le contrat?
Édité par "Burma" 14 février
Oui résilie et prends une nouvelle offre, plus simple
Récupère ton RIO et ouvre une ligne chez un autre opérateur à ton nom
Ca me parait pas aussi simple que ca vu que la ligne n'est pas a son nom et faut voir les eventuelles frais de resiliation.
A ta place je fais opposition aux prélèvements... c est certain que sfr ne va pas te lâcher comme ça MAIS si tu n es pas là titulaire du contrat tu n as pas à payer la facture ...
Si un avocat est présent qu il confirme mais pour moi c est bien la loi...
Donc LRAR chez SFR pour prévenir et échec aux prélèvements... si ils attaquent ensuite ça sera le titulaire du contrat et non celui du compte ...
frederic.munsch14/02/2020 12:58

A ta place je fais opposition aux prélèvements... c est certain que sfr ne …A ta place je fais opposition aux prélèvements... c est certain que sfr ne va pas te lâcher comme ça MAIS si tu n es pas là titulaire du contrat tu n as pas à payer la facture ...Si un avocat est présent qu il confirme mais pour moi c est bien la loi...Donc LRAR chez SFR pour prévenir et échec aux prélèvements... si ils attaquent ensuite ça sera le titulaire du contrat et non celui du compte ...


Je suis ok avec vous!
C'est tout a fait possible. Il faudra peut etre solder votre" facilité de paiement."
Marche à suivre :

assistance.sfr.fr/ges…tml
Sans le mot de passe lié au compte client de ton ancien compagnon, tu ne pourras pas changer le titulaire de la ligne.

Faire opposition auprès de ta banque, faire une portabilité, ne sont pas de bonnes idée, car, d'après ce que tu sous-entends, tu es encore engagée pour 18 mois, en raison de " facilités de paiements " (achat smartphone ???). SFR se servira tout seul sur ton compte ou engagera une procédure contre toi, avec de fortes chances que le principal soit majoré de divers frais de recouvrement et indemnités.

Je ne vois hélas pas d'autre solution que d'attendre la fin de ton engagement financier de 18 mois.
Bonjour,
je déconseille de bloquer SFR auprès de ta banque, dans le meilleur cas ils vont te blacklister (c'est déjà pas bon pour toi), dans le pire empiler tes dettes chez eux jusqu'à t'envoyer une boite privée chargée de recouvrer les dettes.
Le plus simple c'est encore d'envoyer un lettre de résiliation en recommandé pour résilier l'abonnement (oui je parle d'usurpation d'identité), puis de re-souscrire à un abonnement à ton nom chez eux ou chez un concurrent.

Sinon en t'abonnant chez la concurrence directement, ils s'occupent eux même de la résiliation de l'abonnement, te simplifiant au passage les démarches administratives.
Édité par "Veld" 14 février
Alors ça veut dire aussi (si tu es sous engagement) qu'on ta réengagé à un moment donnée.

Tu n'as rien signé. Le titulaire de la ligne encore moins.

Demande une preuve du contrat qui te lie à SFR, signer du titulaire de la ligne.

Ils ont rien.

J'ai eu ce soucis là à l'epoque de la sortie de free
Réengagement juste avant que free ne sorte.
J'ai demandé le contrat, on m'a dit que j'avais donné mon accord au téléphone (ce qui est faux) mais de toute façon j'etais pas le titulaire de la ligne. Donc caduc.

resultat Résiliation sans frais
Édité par "Scruffy" 14 février
On suppose que l'objectif de madame est de conserver son numéro.

Juridiquement, le titulaire, et c'est bien son probleme, c'est monsieur.

Si elle cesse de payer, c'est le titulaire qui est eventuellement blacklisté. C'est le titulaire qui va recevoir les relances et etre eventuellement poursuivis.
Dans les faits, Madame paye pour Monsieur. Mais elle n'est pas juridiquement contrainte de le faire puisque séparé. Donc pas poursuivable.

Mais sa ligne sera résiliée. Son numéro non récupérable.
Édité par "Lauburu." 14 février
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde ^^
J'ai pensé à la réouverture de ligne (chez RED) mais il faudrait effectivement que je résilie l'offre actuelle pour laquelle je suis engagée à peu près 18 mois, et non sans frais (entre 500 et 700e), donc compliqué. J'avais une offre à 20e par mois, j'ai renouvelé mon offre au même prix en prenant un nouveau mobile (impossible de changé le titulaire avant, comme depuis le début) inutile de vous raconter les complications pour récupérer le mobile en point relais. Sauf que le prix du forfait a comme par magie augmenté et avec la facilité de paiement, au lieu d'être à 30€ par mois comme prévu, je me retrouve à payer 43€ (et impossible de négocier avec eux par téléphone puisque je ne suis pas titulaire de la ligne).
J'ai accès au compte en ligne, puisque à part le nom et l'adresse tout est à moi, et le contrat avait été ouvert par téléphone, le problème c'est que j'ai renouvelé en ligne (avec le mobile) entre temps, eh oui encore une erreur.
Du coup j'ai l'impression que dans l'ensemble c'est une mauvaise idée de bloquer le prélèvement.
Je vais essayé le médiateur SFR, c'est peut-être une bonne idée, ou bien comme toi Scruffy, tu as raison je vais essayer...et sinon.. j'ai bien l'impression que je vais rester bloquée chez eux ^^' .
Encore merci
Lauburu,

En effet ce serai lui qui serai relancé, mais ils vont avoir du mal à le retrouver puisqu'ils ont mal orthographié son nom et qu'au dernières nouvelles il habite en Suisse.
Ça ne me dérangerai pas de changer de numéro par contre.
Tu penses alors que je devrais bloquer le prélèvement? Ils ne vont pas garder mon RIB pour se servir?
Lauburu.14/02/2020 15:49

On suppose que l'objectif de madame est de conserver son …On suppose que l'objectif de madame est de conserver son numéro.Juridiquement, le titulaire, et c'est bien son probleme, c'est monsieur.Si elle cesse de payer, c'est le titulaire qui est eventuellement blacklisté. C'est le titulaire qui va recevoir les relances et etre eventuellement poursuivis.Dans les faits, Madame paye pour Monsieur. Mais elle n'est pas juridiquement contrainte de le faire puisque séparé. Donc pas poursuivable.Mais sa ligne sera résiliée. Son numéro non récupérable.


Tout à fait ! Après il est tout à fait possible envoie les boîtes de recouvrement chez elle mais à l esbroufe... pas titulaire du contrat cité au revoir monsieur
par contre oui le numéro sera kike ça c est certain...
Pour le numéro c'est vraiment pas grave!
Merci beaucoup !!
frederic.munsch14/02/2020 16:38

Tout à fait ! Après il est tout à fait possible envoie les boîtes de rec …Tout à fait ! Après il est tout à fait possible envoie les boîtes de recouvrement chez elle mais à l esbroufe... pas titulaire du contrat cité au revoir monsieur par contre oui le numéro sera kike ça c est certain...

Dans votre situation, la seule façon propre juridiquement et/ou moralement de sortir est de payer ce que vous devez (année en cours, moitié de l'abo seconde année. Voir comment est facturé le mobile...) afin de reprendre votre liberté.

Par une autre méthode, il va falloir enfreindre l'un et/ou l'autre.

Vous pourriez commencer par une petite usurpation d'indentité avec un ami qui se ferait passer au téléphone pour votre ex. S'il appelle du numero avec nom, adresse du contrat, date naissance, RIB, il y a fort peu de chance que l'on lui demande autre chose et que cela aille au dela.
Il pourra négocier en votre nom ce qui semble poser probleme. Puisque votre seul probleme finalement semble résider dans le fait que vous avez une augmentation que vous contestez.
D'ailleurs, sur ce point, c'est etrange. Car je comprends qu'il s'agit d'un contrat à terme. Il ne devrait pas y avoir de possibilité de modification si pas déja prevue au contrat.

Ensuite, méthode "bourrin", contestable moralement. Si pas vraiment de problemes avec SFR, par contre avec votre ex, celui ci pourrait toujours vous poursuivre si lui meme etait ennuyé.
Édité par "Lauburu." 14 février
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