Publié le 18 septembre 2023

Besoin d'un conseil pour un PC Portable

Bonjour,

J'ai proposé mon aide à un club local pour les aider avec leurs systèmes informatique et on m'a demandé de recommander un ordinateur portable. Je sèche un peu car le cas d'usage est assez spécifique, il leur faudrait un portable pratique et idéal pour un usage en extérieur. Je cherche donc quelque chose avec un taux de nits > 300 et une batterie qui tient un minimum. C'est surtout pour faire de la bureautique, peut-être un peu de comptabilité mais rien d'incroyablement gourmand en ressource.

Je me dis qu'avec un XPS 13 ou 14, ça ferait l'affaire mais c'est probablement overkill... Toutefois je ne connais pas d'alternatives plus économiques et plus adaptés.

Pour le budget on peut viser autour des 700€, ou je pense qu'on commence à avoir des choses corrects.

Auriez-vous des recommandations ?
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Neuf ? Reconditionnée ? Que un bon vieux thinkpad d'occasion , attention cependant un modèle d'écran , plusieurs version TN / ips
    Avatar de SelvaBless
    Auteur(e)
    Je cherche plutôt du Neuf pour le coup, je vais éviter de prendre des risques puisque ce n'est pas pour moi. Pour une meilleure visibilité en extérieur tu conseil quel type de dalle ?
  2. Avatar de Hugo444_
    faut voir du côté des asus vivobook
    ou acer swift qui sont meilleurs selon moi mais moins proches des 700 (modifié)
  3. Avatar de Gregoire_Veron
    Salut,

    D'après ce que je lis en fait une tablette transformable avec un clavier, logiciels etc. serait pas un bon plan?
  4. Avatar de BlueScreen
    XPS je ne recommanderais pas. Dans ma boîte on en a eu plusieurs séries et ils ont tous eu des problèmes de batterie qui gonfle (jusqu'à soulever le clavier). Ca a l'air d'être un défaut fréquent.
Avatar de