Publié il y a 1 jour

Bloquer les livres sur le côté d'une bibliothèque

Bonjour
J'ai acheté une bibliothèque/ étagère Vasagle et j'aimerai y mettre des bd.
Les côtés étant ouverts, les livres s'appuient sur un des montants ce qui n'est pas l'idéal.
Auriez vous une astuce pour ajouter une "barrière" sur les côtés pour les retenir, sans forcément mettre des serre livres (qui ne sont en général pas vraiment adaptés aux bd) ?

Merci
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de riga37
    Un L en tole
  2. Avatar de A_Nonyme
    Un serre livre ou un L est la seule solution. Il peut être fait en tôle ou en pierre.
  3. Avatar de skyrail
    Pourquoi ne pas poser un étagère en équerre déplaçable à souhait?
    Un panneau horizontal et un autre vertical, assez lourd pour ne pas basculer quand on met des livres dessus. Prévoir aussi un dispositif pour serrer les bd ou magazines.
    Ou sinon, plus léger et poser un objet lourd sur le panneau horizontal.
    Avatar de A_Nonyme
    Une étagère en équerre dans une bibliothèque ?

    Pour le reste de ton commentaires, tu reprend ce qui a déjà été écrit. (modifié)
  4. Avatar de Burma
    Une solution c'est de viser de chaque coté un tasseau noir sur toute la longueur au milieu.
    Avatar de A_Nonyme
    tu reprends ce que j'ai dis
  5. Avatar de Ricko29
    Auteur(e)
    Merci pour vos idées. Ce qui me dérange sur les serre livres, c'est que je préférerais quelque chose de fixe pour que mon fils ne soit pas gêné en enlevant ses bd.
    Par exemple, soit un système de plaque ou de barre au milieu juste pour retenir.
    Les versions clipsables c'est sympa mais ce n'est pas donné
    Avatar de A_Nonyme
    Rien ne t'empêche de mettre le L en face extérieur avec un poids sur la base afin qu'il ne glisse pas et non vers l'intérieur supporter par les bd

    Tu peux aussi le choisir en marbre. Ainsi cela n'abîmera pas le bois.
Avatar de