Bob, le lave-vaisselle et ses bob cassettes, quel produit alternatif pour économiser ?

28 janvier 2021
Bonjour, j'ai depuis peu le lave-vaisselle Bob de Daan Tech, et j'en suis ravi, mais je me pose la question : Possible de remplir la Bob cassette soi-même ? Avec quel produit ?
10 euros les 30 lavages il doit y avoir moyen de trouver mieux !
Si des utilisateurs se sont déjà posé la question et y ont réfléchi, n'hésitez pas !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Écrire un commentaire
18 commentaires
  1. Avatar
    A priori c’est utilisable avec du gel lave vaisselle directement dans la cuve. Par contre il faut une cassette dedans (même vide)

m.facebook.com/Daa…928
  2. Avatar
    Salut on peut utiliser d'autres produits mais il n'y a pas d'endroit spécifique pour le gel
  3. Avatar
    L'UFC Que Choisir a fait une video test sur ce lave-vaisselle.

Ils disent (à 1:30) que le Bob accepte aussi des tablettes de vaisselle classiques
  4. Avatar
    Un peu en retard mais perso j’utilise du gel pour lave vaisselle. J’en mets une noisette dans la cuve et ça nettoie très bien ! On compte reprendre une cassette de nettoyage de temps en temps quand même histoire d’entretenir le lave vaisselle.
  5. Avatar
    Salut, je viens m'incruster un peu sur ce poste 😜
    Je suis un heureux détenteur de Bob depuis presque 1 an. Assez rapidement je me suis tourné vers d'autres solutions que leurs cassettes car elle me reviennent très cher pour des résultats pas fous... J'ai notamment eu pas mal de problèmes de traces blanches (calcaire) sur ma vaisselle en fin de cycle.
    Pour ma part j'utilise depuis quelques mois des gels type Sun 3 en 1 qui fonctionne très bien ou en format tablette qui marchent tout aussi bien.
    Par contre j'aurais besoin de vos avis pour trouver un produit qui permettrait de nettoyer le lave-vaisselle pour remplacer leur cassette rock n' roll.
    Est-ce que vous avez des produits d'entretien de ce type à me conseiller ?
    Merci d'avance !
  6. Avatar
    Antoine00821/09/2021 19:37

Salut, je viens m'incruster un peu sur ce poste 😜Je suis un heureux …Salut, je viens m'incruster un peu sur ce poste 😜Je suis un heureux détenteur de Bob depuis presque 1 an. Assez rapidement je me suis tourné vers d'autres solutions que leurs cassettes car elle me reviennent très cher pour des résultats pas fous... J'ai notamment eu pas mal de problèmes de traces blanches (calcaire) sur ma vaisselle en fin de cycle.Pour ma part j'utilise depuis quelques mois des gels type Sun 3 en 1 qui fonctionne très bien ou en format tablette qui marchent tout aussi bien.Par contre j'aurais besoin de vos avis pour trouver un produit qui permettrait de nettoyer le lave-vaisselle pour remplacer leur cassette rock n' roll. Est-ce que vous avez des produits d'entretien de ce type à me conseiller ? Merci d'avance !

Salut ! As-tu trouvé depuis ? Merci !
  7. Avatar
    thomas.morant31/12/2021 20:11

Salut ! As-tu trouvé depuis ? Merci !

Salut ! Désolé de répondre 5 ans après haha

J'ai trouvé une solution qui me convient très bien, il s'agit du produit "Sun Classic : Nettoyant lave vaisselle'". Il s'agit de sachets que tu verses sur la grille du bas, et tu lances sur le programme le plus chaud possible (Intensif).

Je l'utilises tous les 3 mois environ, ça fait parfaitement l'affaire ! Tout dépend ensuite de la dureté de ton eau, et à quelle vitesse ton Bob se salit
  8. Avatar
    Salut a vous, j'ai ce modèle "Bob"
    (Pas Boby d'Activision! 😳)

Ok j'arrête !

Bon si non, j'attend de recevoir le module hack Ici

Utilitaires Windows : Info / Download
    Un peu plus haut il y à les quantités dans chaques côtés.

Si jamais je cherche à me procurer une cassette vide! (pourquoi, regardez plus haut....)
    Édité par "Mkl-8i" 24 mars
  9. Avatar
    Mkl-8i24/03/2022 09:37

Salut a vous, j'ai ce modèle "Bob"(Pas Boby d'Activision! ?)Ok j'arrête ! …Salut a vous, j'ai ce modèle "Bob"(Pas Boby d'Activision! ?)Ok j'arrête ! Bon si non, j'attend de recevoir le module hack IciUtilitaires Windows : Info / DownloadUn peu plus haut il y à les quantités dans chaques côtés.Si jamais je cherche à me procurer une cassette vide! (pourquoi, regardez plus haut....)

J’en ai si tu veux, je n’ai pas encore renvoyé mes cartouches 😁
  10. Avatar
    Seiika24/03/2022 17:23

J’en ai si tu veux, je n’ai pas encore renvoyé mes cartouches ?

Je t'ai MP.
  11. Avatar
    J'ai fait un Petit test :
    Avant :
    36622746_1.jpgAprès :
    36622746_1.jpg
    PS : MP si vous voulez en savoir +.
    Édité par "Mkl-8i" 9 avril
  12. Avatar
    Mkl-8i26/03/2022 14:45

J'ai fait un Petit test :Avant :[Image] Après :[Image] PS : MP si vous …J'ai fait un Petit test :Avant :[Image] Après :[Image] PS : MP si vous voulez en savoir +.

Bonjour, j'ai vu que vous aviez "hacké" la cassette de lavage de bob le lave vaisselle.
    Ayant depuis peu (3 jours ) ce petit lave vaisselle, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur le "hack" (les cassettes sont bien trop chères pour une utilisation quotidienne , mais je trouve utile d'avoir du produit de rinçage lors du cycle de lavage).
    Ne pouvant pas encore envoyer de MP, je vous laisse m'en envoyer un.
    Merci par avance.
  13. Avatar
    Une demie-tablette de tout en un (Carrefour Eco planet pour ma part) + 2cl de vinaigre blanc (eau calcaire du Nord...). L'investissement dans le hack de tablette ne me semble pas nécessaire puisque Daan Tech a désactivé la cassette comme clé de départ de lavage : on peut mettre le produit que l'on veut sans cassette (vide ou pleine) dans l'appareil sur les nouveaux Bob (ou après maj des anciens).
  14. Avatar
    lepiouf18/04/2022 12:22

Une demie-tablette de tout en un (Carrefour Eco planet pour ma part) + 2cl …Une demie-tablette de tout en un (Carrefour Eco planet pour ma part) + 2cl de vinaigre blanc (eau calcaire du Nord...). L'investissement dans le hack de tablette ne me semble pas nécessaire puisque Daan Tech a désactivé la cassette comme clé de départ de lavage : on peut mettre le produit que l'on veut sans cassette (vide ou pleine) dans l'appareil sur les nouveaux Bob (ou après maj des anciens).

Merci du retour
    Où mets-tu le vinaigre ? Dans le réservoir ou dans la cuve directement ?
    Édité par "Maxime2801" il y a 9 h et 31 min
  15. Avatar
    Maxime280118/04/2022 13:03

Merci du retourOù mets-tu le vinaigre ? Dans le réservoir ou dans la cuve d …Merci du retourOù mets-tu le vinaigre ? Dans le réservoir ou dans la cuve directement ?

Je met tout directement dans le fond de la cuve, vinaigre + demie-tablette (celle-ci avait du mal à fondre dans l'emplacement de la porte si elle ne tombait pas lors de la fermeture).
  16. Avatar
    lepiouf18/04/2022 17:37

Je met tout directement dans le fond de la cuve, vinaigre + demie-tablette …Je met tout directement dans le fond de la cuve, vinaigre + demie-tablette (celle-ci avait du mal à fondre dans l'emplacement de la porte si elle ne tombait pas lors de la fermeture).

Je te remercie pour les infos
  17. Avatar
    Maxime280118/04/2022 12:01

Bonjour, j'ai vu que vous aviez "hacké" la cassette de lavage de bob le …Bonjour, j'ai vu que vous aviez "hacké" la cassette de lavage de bob le lave vaisselle.Ayant depuis peu (3 jours ) ce petit lave vaisselle, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur le "hack" (les cassettes sont bien trop chères pour une utilisation quotidienne , mais je trouve utile d'avoir du produit de rinçage lors du cycle de lavage).Ne pouvant pas encore envoyer de MP, je vous laisse m'en envoyer un.Merci par avance.

Se n'est pas moi, je suis juste un passeur d'informations.
    Édité par "Mkl-8i" il y a 55 s
Laisser un commentaire
Marchands populaires