Publié il y a 4 heures

Bouygues envoie de SMS depuis l'étranger

Hello,
J'ai eu un réveil douloureux ce matin avec Bouygues qui m'annonce un hors forfait de 250 euros... de SMS depuis l'étranger (ou je suis) vers la France. En gros depuis 16h, mon téléphone aurait envoyé des SMS à un numéro en France non stop jusqu'à 4h du matin environ... Bien sur les sms sont introuvables sur mon application SMS. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un avec un B&you ou un autre opérateurs ?
J'ai un Realme 8 avec double sim local et Bouygues et bien évidement Appel et Internet sont activés sont la puce locale. De plus, avant j'avais Free et bien sur j'avais jamais eu de problèmes... Il y a plein de cas de gens qui ont vécu la même mésaventure sur le forum Bouygues mais pas de réponses de la part de Bouygues.
Je sais pas si vous avez une idée d'où ca peut déjà provenir et si vous savez le mode op' pour pas se faire douiller de 250euros pour un service dont on a meme pas profité ? Est ce que si je lance un changement d'opérateurs tout de suite ca peut m'eviter de me faire avoir?
Merci d'avance pour ceux qui vont lire et répondre !
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de iconica
    déjà fais un message au sav en expliquant la chose et demande une remise gracieuse, ça peut marcher

    J'avais oublié de désactiver le roaming à l'étranger pendant une escale malgré que j'étais en Wi-Fi les données data avaient oris le dessus, 110 EUR hors forfait et Red ma gentiment remboursé
  2. Avatar de nigoku55
    Le changement d'opérateur ne fera pas disparaître le montant de la facture, tu peux essayer la remise gracieuse comme l'explique . Mais le souci principal est de savoir pourquoi ton téléphone envoie des SMS tout seul pendant 8h , tu peux pas voir ta consommation détaillée pour voir vers quel numéro ses SMS on était envoyé ? Parce que c'est pas normal un téléphone qui envoie des SMS tout seul surtout si tu ne trouves aucune trace des SMS par la suite.
  3. Avatar de Lyynchs
    Selon la réglementation européenne, ton opérateur est censé te bloquer à partie de 60e de hors forfait.

    Voici le texte de loi :

    Hors d'Europe, comment est-on facturé ?L'itinérance aux tarifs nationaux ne s’applique pas aux pays situés en dehors de l'Espace économique européen (EEE). Il convient donc d’être particulièrement vigilant sur les tarifs pratiqués par votre opérateur.

    Les opérateurs ont cependant l’obligation, comme au sein de l’EEE, de vous ternir informer des tarifs pratiqués dès que vous franchissez une frontière.

    En outre, concernant l’usage de l’Internet mobile en itinérance en dehors de l'EEE, les opérateurs ont l'obligation de plafonner la surfacturation. Le plafond est par défaut situé à 60 € dans le monde entier (sauf si un autre plafond a été convenu par le client avec l’opérateur).

    Un message d’avertissement doit être envoyé à l’utilisateur lorsqu’il atteint 80 % du plafond par défaut ou du plafond convenu ainsi que lorsqu’il atteint la limite. Au-delà de cette limite, le téléchargement en itinérance est verrouillé par l’opérateur, sauf demande expresse de la part de l’utilisateur.

    Après dans ton cas vu que c'est un "SMS" je sais pas si ça peut être considéré comme du roaming.
    Avatar de iconica
    et maxi 60 euros je trouve ça encore excessif

    J'avais suite à ma mésaventure demande le blocage des le 1er euro mais pas possible
  4. Avatar de Cycyber
    Sans connaitre le pays ou t'es actuellement, c'est difficile de jugé déjà concernant l'itinérance EEE
    Le cas de SMS automatique, c'est le signe d'une application vérolé dans ton téléphone
    ( Téléchargement d'apk crack par exemple )
Avatar de