Publié le 19 janvier 2024

box android VS chromecast

Bonjour,
j'ai une chromecast d'une génération précédente, sans télécommande ni application. Je peux juste caster mes applis du téléphone, et c'est pénible
j'aimerais pouvoir installer des applis (Netflix, Disney, IPTV et compagnie) et pouvoir naviguer dans ces applis avec une télécommande. (plus besoin d'avoir à utiliser le téléphone)
J'étais parti sur un nouvelle Chromecast avec télécommande, mais je sais qu'il existe aussi des boitiers avec Android TV dedans.
C'est quoi le mieux ?
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    Fire TV 4k
    Avatar de bbenn
    Auteur(e)
    c'est pour mettre sur une télé non 4K
    et surtout je veux pouvoir installer des applis à ma guise
  2. Avatar de Eaulivre
    Mais pourtant… on peut contrôler les chromecast à l’ancienne avec les télécommandes des tv si équipées d’hdmi cec.
    Préfére le fire stick si c pour installer des applis.
  3. Avatar de skyrail
    j'utilise indifféremment le chromecast 2 ou la Mi box S pour diffuser mon smartphone ou le PC sur la TV.
    Mais je préfère la mi box pour son interface. La télécommande est par contre trop basique. Heureusement que la navigation façon joystick est intuitive et uniforme entre toutes les applis TV.
    Concernant Android TV, il n'accepte pas toutes les applis prévues pour smartphone. Si tu as des besoins spécifiques pour certains usages, il faudra se renseigner auparavant.

    phonandroid.com/chr…tml
  4. Avatar de bbenn
    Auteur(e)
    et avec le fire TV stick, je pourrai accéder à un disque réseau ? (branché sur livebox)
Avatar de