Publié il y a 13 heures

Branchement PC Fixe Gaming

Salut Dealabs,

Je viens de prendre un pc fixe gaming et je me pose une question pour son branchement.

Je dispose chez moi d'un dock dell où sont connectés tous mes périphériques (clavier, souris, écrans, ...) Et que je branche à mon pc en USB-C. Je me demandais si en faisant ça, je profitais pleinement des capacités de ma carte graphique ?

Voici la bête en question : amzn.eu/d/g…oOL

J'utilise le dock pour travailler avec mon pc portable également donc c'est relou pour moi de devoir tout débrancher et rebrancher à chaque fois.

Si quelqu'un peut éclairer l'ignorant que je suis, je lui serai extrêmement reconnaissant

Merci beaucoup
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Nyjo72
    A mon sens, c'est l'utilisation de ta carte graphique qui est exploité malgré la station d'accueil
    Elle sert de replica, je me pose des questions si la bande passante sera suffissante via le port usb-c

    Pourquoi pas brancher 2Xhdmi ?
    => PC Gaming => Ecran sur HDMI 1
    => PC Portable => STATION D'accueil => HDMI 2
    comme ça tu changes la sources, et encore ça pourrait la détecter auto
    Avatar de Sawyer48
    Auteur(e)
    Yes j'y ai pensé mais je n'ai qu'une seule sortie HDMI sur mon écran principal (d'ailleurs je cherche à le changer ).
    Sur le 2ème j'ai un port HDMI et un port DP, je vais tenter de mettre le HDMI sur le doc et le DP sur la tour.
    Merci beaucoup pour ton retour
  2. Avatar de Bourrineur
    Un pc fixe à une alim avec prise secteur. Il faut plus de puissance électrique que ne peut en fournir une simple prise usb C.
    Edit : ou j'ai mal compris la question et c'est en fait ta carte graphique que tu souhaiterais connecter à ton écran via le hub.... (modifié)
    Avatar de Sawyer48
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse
    La tour est bien branchée sur son alimentation.
    Je voulais en effet savoir si je profitais de tout le potentiel de la carte graphique via le dock.
  3. Avatar de FunkyCrabe
    Hello,
    J'ai la même chose dans mon installation pro/perso. Pour te dire ce que j'ai fais après avoir réfléchis:
    Le dock utilise comme dit sa carte graphique interne pour afficher cependant il est limité à 4k 60hz.J'imagine que tu as un écran qui fait du + de 60hz ?
    La solution c'est:
    - Acheter un switch usb branché sur ton dock et pc perso, cela permet d'un simple bouton de passer de l'un à l'autre
    - Brancher ton écran en direct sur le PC portable et en direct avec ton PC pro.
    Perso je n'utilise le dock que pour mon écran secondaire parce que mon ordi n'a qu'une prise hdmi.
    Donc si tu n'a qu'un seul écran, il ne te sert a rien
    Avatar de Sawyer48
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse !
    J'ai 2 écrans en effet, et le 1er n fait que du 60Hz mais je vais le changer ce weekend.
    Je vais essayer de prendre un modèle à 2 ports HDMI / DP comme ça j'en branche un directement sur le pc perso.
Avatar de