Publié le 28 juillet 2020

Bug graphique Radeon RX570

Bonjour,
je sollicite votre aide car je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai une carte graphique Radeon RX570 de gigabyte, et lorsque je met à jour le pilote je me retrouve avec des bugs (voir vidéo jointe). Pour retrouver un pc fonctionnel je dois revenir à la toute première version du pilote. Ca fait plusieurs mois que ça dure et aucune version de pilote n'améliore la chose.
Des idées pour résoudre mon problème ?
Merci à vous

Pour voir le problème youtube
Informations supplémentaires

Catégories

37 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SaikuZo
    supprimé100900329/07/2020 06:05

    mon pauvre garçon, effectivement, on lit pas mal de bêtise ... l …mon pauvre garçon, effectivement, on lit pas mal de bêtise ... les RX570 ne sont plus mis à jour, les derniers drivers téléchargeables chez les constructeurs sont de 2018 chez gigabyte, et 2019 chez MSI et ASUS.que le logiciel d'AMD lui propose des drivers, ne veut pas dire qu'ils soient compatible.je ne te ferai pas l'affront de te mettre les liens, vu que tu as du temps à perdre, tu chercheras toi même et je sais parfaitement que ma 1030 n'a pas 10 ans, c'était manière de dire qu'elle est très vieille, par rapport aux générations actuelles ...donc, si tu t'ennuie pendant les vacances, vas te promener dehors, ça te fera du bien et t'aéreras un peu le cerveau !!En espérant t'avoir aidé


    Bon bah écoute... Les drivers proposé sur le site constructeur(type MSI,ASUS) ne sont en aucun cas les derniers compatible avec la carte graphique Ils ont juste testé cette version pour bien confirmer la compatibilité
    Pour te donner un exemple, j'ai une rx580(même gen que la rx570) avec des pilotes datant du mois de juillet 2020.
    pourrait-u confirmer ce que je dis stp ? Merci par avance
  2. Avatar de vinula
    Auteur(e)
    Ninja_Cuzzi29/07/2020 16:35

    Pour la RAM en effet, ça n'a aucun rapport avec ton problème et oui, pour a …Pour la RAM en effet, ça n'a aucun rapport avec ton problème et oui, pour avoir le même CPU, je peux t'assurer que de la bonne RAM apporte vraiment un plus Une question : Pourquoi vouloir mettre le dernier pilote alors que ça marche bien avec l'ancien ?


    Parce que AMD me harcèle à chaque démarrage pour le mettre à jour, m'envoi des notifs etc. Je vais voir pour désactiver les alertes si c'est possible
  3. Avatar de supprimé1009003
    vinula29/07/2020 19:35

    Parce que AMD me harcèle à chaque démarrage pour le mettre à jour, m'envoi …Parce que AMD me harcèle à chaque démarrage pour le mettre à jour, m'envoi des notifs etc. Je vais voir pour désactiver les alertes si c'est possible



    tu peux les désactiver, ou, si tu te sert pas du soft pour des réglages ou autre, virer les Adrenalin et juste mettre le pilote du site gigabyte
  4. Avatar de supprimé1009003
    hummm ...

    qu'elle est ta config ??
    où prends tu les pilotes pour ta CG ??
    quelle est la version du pilote qui marche ??
  5. Avatar de vinula
    Auteur(e)
    supprimé100900328/07/2020 17:05

    hummm ...qu'elle est ta config ??où prends tu les pilotes pour ta CG ??quel …hummm ...qu'elle est ta config ??où prends tu les pilotes pour ta CG ??quelle est la version du pilote qui marche ??



    la config complète

    La carte est mise à jour directement depuis le logiciel AMD Radeon.
    La seule version qui marche est la 17.8.1 qui vient du support Gigabyte et qui date de 2018
  6. Avatar de supprimé1009003
    je me méfie des maj depuis des logiciels tiers.
    j'ai toujours préférer aller les chercher directement chez le constructeur ...

    c'est quelle 570, y en a 7 chez gigabyte (modifié)
  7. Avatar de vinula
    Auteur(e)
    supprimé100900328/07/2020 17:34

    je me méfie des maj depuis des logiciels tiers.j'ai toujours préférer aller …je me méfie des maj depuis des logiciels tiers.j'ai toujours préférer aller les chercher directement chez le constructeur ...c'est quelle 570, y en a 7 chez gigabyte


    C'est celle là gigabyte.com/fr/…4GD
  8. Avatar de supprimé1009003
    29911375-JzqkH.jpg
    et bien, c'est juste que tu as les derniers drivers disponibles pour ta "vieille" RX570 ....
    n'en installe pas d'autres, ta CG ne les supporte pas
  9. Avatar de vinula
    Auteur(e)
    supprimé100900328/07/2020 17:43

    [Image] et bien, c'est juste que tu as les derniers drivers disponibles pou …[Image] et bien, c'est juste que tu as les derniers drivers disponibles pour ta "vieille" RX570 ....n'en installe pas d'autres, ta CG ne les supporte pas


    C'est bien ce que je pensais... Mais pourquoi AMD insiste pour me faire installer des plus récents alors ?
  10. Avatar de supprimé1009003
    parce que les logiciels de maj, ne réfléchissent pas: ils trouvent un driver, lisent sa version et proposent toujours la version au dessus, quel que soit le modèle ...
    j'ai un petit pc, avec une GT 1030 2 Go (10 ans), et bien Nvidia me propose les derniers drivers pour les CG les plus récentes ...
    comme si ma "vieille" CG allait prendre les drivers de 2080 (modifié)
  11. Avatar de vinula
    Auteur(e)
    supprimé100900328/07/2020 17:52

    parce que les logiciels de maj, ne réfléchissent pas: ils trouvent un drive …parce que les logiciels de maj, ne réfléchissent pas: ils trouvent un driver, lisent sa version et proposent toujours la version au dessus, quel que soit le modèle ...j'ai un petit pc, avec une GT 1030 2 Go (10 ans), et bien Nvidia me propose les derniers drivers pour les CG les plus récentes ...comme si ma "vieille" CG allait prendre les drivers de 2080


    effectivement
    Merci pour tes réponses !
  12. Avatar de supprimé1009003
  13. Avatar de SaikuZo
    Hello !
    J'ai l'impression de lire pas mal de bêtises donc je vais faire le point :
    -Ta carte est encore mis à jour, AMD a donc raison de te proposer les dernier pilotes. Je te conseille de vérifier le bios de ta carte graphique et de le reflasher si besoin
    - Tu as raison pour les anciennes carte graphique, mais la 570 est récente et toujours suivi presque mensuellement et si ta carte graphique est une 1030 elle n'a pas 10 ans, elle doit avoir 3-4ans dans ces eaux là..

    En espérant t'avoir aidé
  14. Avatar de supprimé1009003
    SaikuZo29/07/2020 00:50

    Hello !J'ai l'impression de lire pas mal de bêtises donc je vais faire le …Hello !J'ai l'impression de lire pas mal de bêtises donc je vais faire le point :-Ta carte est encore mis à jour, AMD a donc raison de te proposer les dernier pilotes. Je te conseille de vérifier le bios de ta carte graphique et de le reflasher si besoin- @Rene_Bart Tu as raison pour les anciennes carte graphique, mais la 570 est récente et toujours suivi presque mensuellement et si ta carte graphique est une 1030 elle n'a pas 10 ans, elle doit avoir 3-4ans dans ces eaux là.. En espérant t'avoir aidé


    mon pauvre garçon, effectivement, on lit pas mal de bêtise ...
    les RX570 ne sont plus mis à jour, les derniers drivers téléchargeables chez les constructeurs sont de 2018 chez gigabyte, et 2019 chez MSI et ASUS.
    que le logiciel d'AMD lui propose des drivers, ne veut pas dire qu'ils soient compatible.
    je ne te ferai pas l'affront de te mettre les liens, vu que tu as du temps à perdre, tu chercheras toi même
    et je sais parfaitement que ma 1030 n'a pas 10 ans, c'était manière de dire qu'elle est très vieille, par rapport aux générations actuelles ...
    donc, si tu t'ennuie pendant les vacances, vas te promener dehors, ça te fera du bien et t'aéreras un peu le cerveau !!

    En espérant t'avoir aidé
  15. Avatar de Ninja_Cuzzi
    Je plussoie les dires de @supprimé1009003 concernant le pilote pour la carte-graphique, mieux vaut rester sur les derniers pilotes officiels destinés à cette Radeon RX570.

    Par contre en regardant ta config (qui est assez similaire à la mienne) je vois trois barrettes de mémoires RAM cadencées à 2400Mhz (logiquement toutes tes barrettes installées sur ta carte-mère auront cette valeur car c'est la plus basse) et une barrette à 2666Mhz ; pour un Ryzen les fréquences élevées sont très bénéfiques, perso j'ai des Crucial à 3000Mhz, mais des 3200Mhz ou mieux 3600Mhz auraient été préférables...
  16. Avatar de supprimé1009003
    SaikuZo29/07/2020 07:32

    Bon bah écoute... Les drivers proposé sur le site constructeur(type MSI,ASU …Bon bah écoute... Les drivers proposé sur le site constructeur(type MSI,ASUS) ne sont en aucun cas les derniers compatible avec la carte graphique Ils ont juste testé cette version pour bien confirmer la compatibilité Pour te donner un exemple, j'ai une rx580(même gen que la rx570) avec des pilotes datant du mois de juillet 2020.@ecureuil63 pourrait-u confirmer ce que je dis stp ? Merci par avance


    voilà tout est dit. ce sont les derniers confirmés pour la compatibilité...
    les suivants ne le sont pas ...
    j'ai également une RX 580 ARMOR de MSI et les deniets drivers foutent la merde.
    je reste donc avec ceux de début 2020.
    peux tu confirmer ce que je dis stp ? merci par avance.
  17. Avatar de SaikuZo
    supprimé100900329/07/2020 08:09

    voilà tout est dit. ce sont les derniers confirmés pour la compatibilité... …voilà tout est dit. ce sont les derniers confirmés pour la compatibilité... les suivants ne le sont pas ...j'ai également une RX 580 ARMOR de MSI et les deniets drivers foutent la merde.je reste donc avec ceux de début 2020.@ecureuil63 peux tu confirmer ce que je dis stp ? merci par avance.


    Perso aucun souci avec les derniers pilotes C'est pour cela que je lui ai demandé de regarder du côté du bios de la carte graphique ou passer un petit coup de ddu et de tout réinstaller proprement.
  18. Avatar de supprimé1009003
    SaikuZo29/07/2020 09:45

    Perso aucun souci avec les derniers pilotes C'est pour cela que je lui …Perso aucun souci avec les derniers pilotes C'est pour cela que je lui ai demandé de regarder du côté du bios de la carte graphique ou passer un petit coup de ddu et de tout réinstaller proprement.


    tu es têtu quand même.
    pour toutes les nouvelles installes de config, on conseille aux gens d'aller chercher les drivers sur les sites des fabricants de leur matériel...
    les drivers sont toujours à jour, avec des pilotes testés et confirmés.
    et la, la règle ne serait plus valable ??
    tant mieux pour toi si ta CG accepte des drivers récents, moi ce n'est pas le cas et pour ce membre non plus visiblement, ni pour gigabyte qui arrête le support en 2018 !!
    maintenant j'arrête de me prendre la tête avec toi, tu me fatigue ...
    bonne journée
  19. Avatar de vinula
    Auteur(e)
    Pas besoin de vous battre, ce n'est qu'une carte graphique
    Ninja_Cuzzi29/07/2020 07:19

    Je plussoie les dires de @Rene_Gat concernant le pilote pour la …Je plussoie les dires de @Rene_Gat concernant le pilote pour la carte-graphique, mieux vaut rester sur les derniers pilotes officiels destinés à cette Radeon RX570.Par contre en regardant ta config (qui est assez similaire à la mienne) je vois trois barrettes de mémoires RAM cadencées à 2400Mhz (logiquement toutes tes barrettes installées sur ta carte-mère auront cette valeur car c'est la plus basse) et une barrette à 2666Mhz ; pour un Ryzen les fréquences élevées sont très bénéfiques, perso j'ai des Crucial à 3000Mhz, mais des 3200Mhz ou mieux 3600Mhz auraient été préférables...


    Je suis d'accord avec toi pour la RAM, j'avais eu une bonne affaire. Après ça change réellement autant qu'on le dit ?
    Mais ça n'a pas de rapport avec la carte graphique
  20. Avatar de Ninja_Cuzzi
    vinula29/07/2020 14:39

    Pas besoin de vous battre, ce n'est qu'une carte graphique Je suis …Pas besoin de vous battre, ce n'est qu'une carte graphique Je suis d'accord avec toi pour la RAM, j'avais eu une bonne affaire. Après ça change réellement autant qu'on le dit ? Mais ça n'a pas de rapport avec la carte graphique


    Pour la RAM en effet, ça n'a aucun rapport avec ton problème et oui, pour avoir le même CPU, je peux t'assurer que de la bonne RAM apporte vraiment un plus

    Une question : Pourquoi vouloir mettre le dernier pilote alors que ça marche bien avec l'ancien ?
  21. Avatar de Mans31380
    Je confirme j’ai une rx570 et une rx580 de 8go et effectivement y a énormément de bug avec les drivers amd j’ai des crash et des reboot assez souvent depuis quelques semaines alors j’avais moins de bug et de aucun crash avant de faire les maj j’étais jusqu’à réinstaller une vieille maj de drivers mais j’ai trouvé que ça me faisait quelques bug sur certains jeu mais pas sur d’autres et les problèmes étaient identique sur la 570 et 580

    Y a pas grand chose à faire a part ne plus installé les maj de drivers qui ajoute plus de bug que de correction
  22. Avatar de supprimé1931548
    bonjour,

    je ressuscite ce poste car j'ai exactement les mêmes problèmes avec la MSI RX 570 8GO ARMOR OC.

    Aléatoirement impossible de l utiliser j'ai des artefacts de la même façon.

    Je viens de recevoir le PC depuis 3 jours seulement, j'avais donc peur que ce soit un bug de fabrication mais ce poste me donne de l'espoir.

    J'ai cherché les drivers les plus anciens que j'ai pu trouver sur le site de MSI il me renvoie à l'utilitaire AMD et les plus anciens sur le site d AMD date de mars 2020.

    Pensez vous que le probleme est similaire ?

    Merci d avance, bonne journee
  23. Avatar de supprimé1009003
    salut

    ta CG est neuve ??
    quels drivers as tu installé ??
  24. Avatar de supprimé1931548
    Bonjour, merci de ta reponse !

    Oui elle est toute neuves

    J ai installe le plus ancien que j ai pu trouve sur le site de AMD Adrenalin 2020 Edition 20.11.2 Recommended (WHQL)

    27.20.14501.18003 plus exactement


    Sur MSI, il renvoi au site AMD et donc a cet utilitaire (modifié)
  25. Avatar de supprimé1009003
    de toutes façon, les drivers, c'est pas MSI, c'est AMD

    faut regarder sur des sites comme touslesdrivers ou driverscloud ...
    tu as windows 10 ?? (modifié)
  26. Avatar de supprimé1931548
    Ok, merci je vais aller voir ca.

    Tu me conseillerais d en tester pleins et de voir ou de partir sur le plus ancien ?

    Oui je suis sou windows 10 (modifié)
  27. Avatar de supprimé1009003
    alors, les RX 570, datent de 2017 ...
    il faut que tu commence par là
    touslesdrivers.com/ind…=45
    je serais toi, je commencerais par celui du 09/10/18
    Radeon Software (drivers 18.9.3 build 3 WHQL pour Windows 10)
    ne prends que des généraux, pas ceux pour les entreprises ou autres ...
    juste les radeon software ... et pour win 10 bien sur ...
    tu en met un, et tu teste ...
    après on voit (modifié)
  28. Avatar de supprimé1931548
    Ok je test ca desuite Merci beaucoup !

    EDIT

    Alors je viens de test le probleme c est que je suis en 64bit, je ne le trouve pas celui la dans la liste.

    Le premier dans le temps que je trouve est celui la AMD RADEON SOFTWARE 20.12.1 WHQL (modifié)
  29. Avatar de supprimé1009003
  30. Avatar de supprimé1931548
    Alors j ai trouve je viens d installe, pour le moment ca fonctionne je vais test ca aujourd hui et je viendrais faire un retour !!!


    Merci beaucoup pour ton aide
  31. Avatar de supprimé1009003
  32. Avatar de supprimé1931548
    Alors ca recommence assez vite j ai lance un jeu au bout d une dizaine de minute ca revient aleatoirement
  33. Avatar de supprimé1009003
    supprimé193154811/01/2021 11:55

    Alors ca recommence assez vite j ai lance un jeu au bout d une dizaine de m …Alors ca recommence assez vite j ai lance un jeu au bout d une dizaine de minute ca revient aleatoirement



    alors j'ai peur que ça vienne de ta CG ...
    t'as moyen de la tester dans un autre ordi ??
    un pote ou de la famille ...
    chez AMD, j'ai trouvé ça
    amd.com/fr/…570
  34. Avatar de supprimé1931548
    eh non malheureusement je suis a l etrange pour le travail.. j ai commande sur ldlc ca va etre long et complique..

    En tout cas merci je continue a en tester d autres et de voir ce que ca donne
  35. Avatar de supprimé1009003
    supprimé193154811/01/2021 12:33

    eh non malheureusement je suis a l etrange pour le travail.. j ai commande …eh non malheureusement je suis a l etrange pour le travail.. j ai commande sur ldlc ca va etre long et complique.. En tout cas merci je continue a en tester d autres et de voir ce que ca donne


    désolé, je vois pas d'autres pistes ...
Avatar de