Publié le 1 septembre 2022

But ne veut pas prendre mon lave-vaisselle en garantie

Bonjour,

J'ai commandé un lave vaisselle chez but fin juillet, et après être allé le récupéré (alors que j'avais demandé en livraison), j'ai constaté que la porte est de travers.
J'ai contacté le SAV dans les 15j après avoir récupéré le lave vaisselle et un technicien est venu constater le défaut, et à aussi trouvé une fuite d'eau.

Les problèmes commencent, but ne veut pas prendre en garantie ce défaut car j'ai assuré moi même le transport.

Quel conseils auriez vous afin de les faire plier ?
Faire un sitting devant la caisse ?
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BlueScreen
    Salut,
    si c'est un achat en magasin, il n'y a pas de délais de rétractation de toutes façons. C'est uniquement pour la vente à distance.

    Si la porte est de travers parce qu'elle a été mal montée, prend des photos et montre leur que ça ne vient pas d'une mauvaise utilisation ou d'un problème de transport. Ca relève de la garantie. Si elle a été tordue pendant le transport c'est plus compliqué de prouver que ce n'est pas pendant le transport chez toi que c'est arrivé dans ce cas.

    Mes parents ont eu le même problème avec un four chez Conforama. Au déballage la porte était montée de travers. Ils l'ont repris sans discuter et comme il n'avaient plus le modèle en stock ils ont remboursé. Par contre, ils avaient pris la livraison étant âgés mais ils ont refusé de venir le rechercher. Il a fallu qu'ils se démerdent pour le ramener. Du coup ils on préféré en prendre un autre ailleurs.
    Avatar de Vava31
    Pour le droit de rétractation, c'est indiqué sur le site But :
    "Le client dispose conformément à l’article L 221-18 du code de la consommation, d’un droit de rétractation (à l’exception des cas prévus à l’article L 221-28 dudit code) pouvant être exercé dans un délai de 14 (quatorze) jours francs à partir du lendemain de la date de livraison ou de retrait en magasin de sa commande. En cas d’une commande de plusieurs produits, le délai de rétractation de quatorze jours court à partir du lendemain de la date de réception du dernier produit. La faculté de rétractation du client peut s’exercer via le formulaire présent sur la page CONTACT en choisissant comme catégorie de demande « Retour & remboursement » puis « Annuler ma commande » ou par courrier au magasin de rattachement. Cette demande devra être adressée au magasin émetteur de sa facture (adresse et coordonnées en haut à gauche sur votre facture) en stipulant dans le formulaire le magasin ayant géré sa commande (magasin de rattachement)."

  2. Avatar de Mathieu_LH
    Auteur(e)
    J'ai a nouveau eu le SAV du But en question, je ne sais pas si ils en ont eu marre ou si la personne a été plus compréhensive, mais ils ont accepté l'échange, ils m'en mettent un de coté.
    Je regarderai sur place si la porte est tordue ou non
  3. Avatar de Mathieu_LH
    Auteur(e)
    Vous pensez que le fait de dire que je vais faire jouer ma protection juridique peut jouer ?
    Avatar de RocketRacoon
    Courrier avec avis de réception. Jusqu'à preuve du contraire, une garantie ça fonctionne même quand tu as fait le transport hein. A eux de prouver que le défaut de la porte provient d'une utilisation non conforme.
    Tu as payé comment ? Si tu as payé par CB, tu peux toujours te donner vers ta banque si BUT refuse en réponse à ton courrier pour demander un chargeback (VISA/Mastercard reprend les sous au commerçant en gros, mais il faut agir vite)
  4. Avatar de Barbadeals
    Ok, c'est un problème d'usine, ensuite si la commande a été effectuée sur internet et que tu as signalé le défaut dans les 14 jours, ils auraient dû te l'échanger. Si c'est intervenu après les 14 jours , ils doivent effectuer une remise en état .Maintenant s'ils font la sourde oreille, il faut envoyer un recommandé avec AR adressé à But (le vendeur ) et non à la marque. Mais le problème a été mal abordé au départ, malheureusement , c'est pas un problème de transport, le produit n'est pas conforme, point à la ligne.
    Tu aurais dû insister pour un échange si moins de 14 jours mais bon, là il y a eu une intervention dans le cadre de la garantie légale , cela implique que tu as accepter de garder le produit.Il vaut mieux te présenter au magasin et demander la direction pour " insister " sur le fait qu il s agit d'un défaut d'usine et "rien d'autre", il ne faut pas qu'ils t embobinent sur le fait que tu l'as transporté et donc abîmé, le produit n'est pas cabossé et il est évident qu'il s'agit d'un défaut d'usine, si la direction ne veut rien savoir il faut contacter le siège social pour faire un scandale, si tu leur pourri la vie, ils vont vite lâcher l'affaire au niveau du magasin.
    Pour plus d'assurance, je te conseille de te tourner vers ton service juridique si tu en possède un (soit assurance habitation, du taff ou de ta carte bleue ).
    J'espère que ça va s'arranger
    Avatar de Joss34
    «demander la direction»

    37857308-KH3oK.jpg
    Les plus jeunes n'auront peut être pas la ref
  5. Avatar de cotbrou
    Tu as mis 15 jours pour signaler le problème ? Normal que but t’envoie bouler. Il aurait fallu signaler le problème le jour même. Il peut se passer n’importe quoi en 15 jours. Tu es bon pour changer la porte à tes frais
  6. Avatar de Vava31
    Tu ne peux plus utiliser ton droit à la rétractation car tu as dépassé 15 jours.
    Contacte le fabricant.
    Avatar de Karshick
    "J'ai contacté le SAV dans les 15j"


    Je vois pas en quoi il dit avoir dépasser les 15 jours
  7. Avatar de LaJague
    C’est à eux de prouver la mauvaise utilisation ou mauvais transport !
    Donc LRAR pour prise en charge
  8. Avatar de Mathieu_LH
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses

    J'ai déballé le lave-vaisselle, 10j après être allé le chercher, du coup, je n'ai pas pu constater le problème le jour même

    Pour la ramener, c'était dans une remorque, bien sanglé, elle n'a pas pu bouger

    Oui, l'appareil est sous garantie (2 ans de garantie légale), donc je vais pousser pour une prise en garantie, au moins par Sharp, je vais tenter de passer chez But pour insister tout de même.
    J'ai des photos, le défaut de la porte est bien visible.
    Avatar de Vava31
    Je suis certaine que tu es de bonne foi.
    Tu peux tenter de repasser dans le magasin, il se peut que tu tombes cette fois sur une personne fiable et de bon sens !

    J'espère que tout sera réglé au plus vite et bon courage !
  9. Avatar de Barbadeals
    Bonjour, je viens de lire tous les messages ainsi que ta description du problème...A moins d'avoir une photo, j'ai du mal à saisir le problème... s'agit d'un mauvais montage de la porte ( problème d'usine ) ou est ce que la porte a subi un choc et donc elle est tordue, je ne cherche pas à savoir qui a provoqué le problème mais de savoir de quoi il s'agit exactement
    Avatar de Mathieu_LH
    Auteur(e)
    37854402-22PlX.jpgVoilà la photo de la porte vu du dessus
    Le problème viens surtout de la fuite engendrée
  10. Avatar de Mathieu_LH
    Auteur(e)
    C'est bon, ils ont bien accepté de le changer, non sans mal
    Le nouveau semble droit, a voir
Avatar de