J'ai commandé un lave vaisselle chez but fin juillet, et après être allé le récupéré (alors que j'avais demandé en livraison), j'ai constaté que la porte est de travers.
J'ai contacté le SAV dans les 15j après avoir récupéré le lave vaisselle et un technicien est venu constater le défaut, et à aussi trouvé une fuite d'eau.
Les problèmes commencent, but ne veut pas prendre en garantie ce défaut car j'ai assuré moi même le transport.
Quel conseils auriez vous afin de les faire plier ?
Faire un sitting devant la caisse ?","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/37849570","author":{"@type":"Person","name":"BlueScreen"},"datePublished":"2022-09-01T09:30:01.000Z","text":"Salut,
si c'est un achat en magasin, il n'y a pas de délais de rétractation de toutes façons. C'est uniquement pour la vente à distance.
Si la porte est de travers parce qu'elle a été mal montée, prend des photos et montre leur que ça ne vient pas d'une mauvaise utilisation ou d'un problème de transport. Ca relève de la garantie. Si elle a été tordue pendant le transport c'est plus compliqué de prouver que ce n'est pas pendant le transport chez toi que c'est arrivé dans ce cas.
Mes parents ont eu le même problème avec un four chez Conforama. Au déballage la porte était montée de travers. Ils l'ont repris sans discuter et comme il n'avaient plus le modèle en stock ils ont remboursé. Par contre, ils avaient pris la livraison étant âgés mais ils ont refusé de venir le rechercher. Il a fallu qu'ils se démerdent pour le ramener. Du coup ils on préféré en prendre un autre ailleurs."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/37858510","author":{"@type":"Person","name":"Mathieu_LH"},"datePublished":"2022-09-02T08:28:23.000Z","text":"J'ai a nouveau eu le SAV du But en question, je ne sais pas si ils en ont eu marre ou si la personne a été plus compréhensive, mais ils ont accepté l'échange, ils m'en mettent un de coté.
Je regarderai sur place si la porte est tordue ou non"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/37851492","author":{"@type":"Person","name":"Mathieu_LH"},"datePublished":"2022-09-01T12:53:25.000Z","text":"Vous pensez que le fait de dire que je vais faire jouer ma protection juridique peut jouer ?"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/37855176","author":{"@type":"Person","name":"Barbadeals"},"datePublished":"2022-09-01T19:32:32.000Z","text":"Ok, c'est un problème d'usine, ensuite si la commande a été effectuée sur internet et que tu as signalé le défaut dans les 14 jours, ils auraient dû te l'échanger. Si c'est intervenu après les 14 jours , ils doivent effectuer une remise en état .Maintenant s'ils font la sourde oreille, il faut envoyer un recommandé avec AR adressé à But (le vendeur ) et non à la marque. Mais le problème a été mal abordé au départ, malheureusement , c'est pas un problème de transport, le produit n'est pas conforme, point à la ligne.
Tu aurais dû insister pour un échange si moins de 14 jours mais bon, là il y a eu une intervention dans le cadre de la garantie légale , cela implique que tu as accepter de garder le produit.Il vaut mieux te présenter au magasin et demander la direction pour \" insister \" sur le fait qu il s agit d'un défaut d'usine et \"rien d'autre\", il ne faut pas qu'ils t embobinent sur le fait que tu l'as transporté et donc abîmé, le produit n'est pas cabossé et il est évident qu'il s'agit d'un défaut d'usine, si la direction ne veut rien savoir il faut contacter le siège social pour faire un scandale, si tu leur pourri la vie, ils vont vite lâcher l'affaire au niveau du magasin.
Pour plus d'assurance, je te conseille de te tourner vers ton service juridique si tu en possède un (soit assurance habitation, du taff ou de ta carte bleue ).
J'espère que ça va s'arranger "},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/37849248","author":{"@type":"Person","name":"cotbrou"},"datePublished":"2022-09-01T09:02:14.000Z","text":"Tu as mis 15 jours pour signaler le problème ? Normal que but t’envoie bouler. Il aurait fallu signaler le problème le jour même. Il peut se passer n’importe quoi en 15 jours. Tu es bon pour changer la porte à tes frais"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/37849438","author":{"@type":"Person","name":"Vava31"},"datePublished":"2022-09-01T09:18:06.000Z","text":"Tu ne peux plus utiliser ton droit à la rétractation car tu as dépassé 15 jours.
Contacte le fabricant."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/37849824","author":{"@type":"Person","name":"LaJague"},"datePublished":"2022-09-01T09:51:01.000Z","text":"C’est à eux de prouver la mauvaise utilisation ou mauvais transport !
Donc LRAR pour prise en charge"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/37850001","author":{"@type":"Person","name":"Mathieu_LH"},"datePublished":"2022-09-01T10:06:09.000Z","text":"Merci pour vos réponses
J'ai déballé le lave-vaisselle, 10j après être allé le chercher, du coup, je n'ai pas pu constater le problème le jour même
Pour la ramener, c'était dans une remorque, bien sanglé, elle n'a pas pu bouger
Oui, l'appareil est sous garantie (2 ans de garantie légale), donc je vais pousser pour une prise en garantie, au moins par Sharp, je vais tenter de passer chez But pour insister tout de même.
J'ai des photos, le défaut de la porte est bien visible."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/37852710","author":{"@type":"Person","name":"Barbadeals"},"datePublished":"2022-09-01T15:06:40.000Z","text":"Bonjour, je viens de lire tous les messages ainsi que ta description du problème...A moins d'avoir une photo, j'ai du mal à saisir le problème... s'agit d'un mauvais montage de la porte ( problème d'usine ) ou est ce que la porte a subi un choc et donc elle est tordue, je ne cherche pas à savoir qui a provoqué le problème mais de savoir de quoi il s'agit exactement "},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/37871349","author":{"@type":"Person","name":"Mathieu_LH"},"datePublished":"2022-09-03T18:46:46.000Z","text":"C'est bon, ils ont bien accepté de le changer, non sans malLe nouveau semble droit, a voir
"}],"commentCount":20,"interactionStatistic":1,"articleSection":"Marchands et leurs offres"}